Annuaire des associations

Vous voulez que votre association soit ajoutée à cet annuaire ?

BIENTÔT ! Remplissez le formulaire sur le Compte Citoyen.

Société philharmonique de Vernon

Travail Hôtel de Ville Place Barette VERNON 27200 Téléphone mobile: 0679404667 Téléphone professionnel: 0232216167 Site internet: http://www.philharvernon.fr
Aucune photo disponible

Notes

La Philhar, créée en 1886, est une des associations les plus anciennes de Vernon. Elle rassemble aujourd’hui 60 musiciens bénévoles de 8 à 80 ans, de Vernon et de ses environs, constituant un des orchestres d’harmonie (instruments à vent et percussions) les plus réputés du département de l’Eure. L’orchestre se produit en public une dizaine de fois par an, principalement dans la ville de Vernon, mais aussi dans les communes de la CAPE, et au-delà. La Philhar organise intégralement deux concerts de gala par an (Le concert de Sainte Cécile fin Novembre, et le concert de printemps fin mars début avril) à l’auditorium de l’Espace Philippe-Auguste. Elle anime les cérémonies officielles de la ville par des aubades, la vie scolaire par des concerts pédagogiques, et participe à la fête de la musique et au concert annuel organisé par le CCAS de Vernon pour les personnes âgées. La Philhar est une association loi 1901, composée des musiciens de l’orchestre; elle est gérée par un conseil d’administration. Elle est liée par une convention avec le conservatoire à vocation intercommunal de Vernon, qui stipule notamment que l’orchestre constitue une des disciplines collectives du conservatoire. Les répétitions de l’orchestre, sous la Direction de Dominique Collemare et de son adjoint Jean Pierre Bécu, ont lieu chaque Vendredi soir de 20h30 à 23h00 à la salle Mercl Jean, rue du Grévarin, à Vernon, de début septembre à mi-juillet.