Vie associative

Le service de la Vie Associative

Service ressource à la disposition des associations vernonnaises. Selon le principe de guichet unique, rattaché à la direction services à la population, la ville de Vernon propose un service constitué d’une responsable, Pascale Leriche, secondée par une assistante Sophie Leboullenger, situé à l’Espace Bourbon Penthièvre (5 rue Bourbon Penthièvre (derrière la Collégiale)).

Horaires d’ouverture.
• 8h45-12h et 13h30-17h30.

Picto numéro vert ville de Vernon 0800 27200

Adresse courriel : Service Vie Associative
Téléphone : 0800027200 et dire « association »

Consultez le Guide des Associations 2022-2023

 

 

L’activité de ce service comprend 4 volets :

Promouvoir et valoriser :

Renseigner : demandes relatives à la création – documentation – mise en relation avec les interlocuteurs privilégiés.
Pour créer :

  • Ce lien et ce lien vous conseillent pour rédiger vos statuts, apporter des modifications, changer d’adresse, ou de numéro de SIRET

Pour modifier :

  • télécharger le formulaire CERFA pour modifier ou dissoudre votre association

Pour recruter, rémunérer :

Pour rechercher un financement :

Communiquer les actions, les favoriser – Annuaire – publication et lien sur le site de la ville – relai de l’actualité

Pour vos supports de communication

Comment communiquer ?

  • VERNON DIRECT : le site d’actualité de la ville de Vernon, que vous pouvez contacter par email 
  • Panneaux lumineux : affichage temporaire sur les panneaux lumineux en ville, par le biais de ce formulaire.

 

→ A renseigner pour toutes nouvelles associations et/ou modifications de statuts, coordonnées, etc … :

→ A renseigner et envoyer dès le début de la saison :

  • Merci d’envoyer votre calendrier prévisionnel annuel des événements et manifestations (y compris assemblée générale et conseil d’administration) à Vernon-Direct et au Service Vie Associative.

Accompagner et soutenir

Mise à disposition des locaux associatifs – contrôle des utilisations

  • Privilégier la mutualisation des espaces dans des bâtiments conformes aux normes de sécurité et d’hygiène
  • Gestion de la mise à disposition des salles de réunions : villa castelli, gamilly et grévarin – réservation à effectuer 15 jours avant :
    • villa castelli: du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 22h.
Salle Capacité d’accueil
N° 1 au rez de chaussée 20 personnes
N° 2 au rez de chaussée 30 personnes
Salle de la Goutte de Lait 50 personnes
  • dans les équipements sportifs de 8h30 à 22h
    • Gymnase du Grévarin, une salle à l’étage, capacité 60 personnes
    • Gymnase de Gamilly, une salle au rez de chaussée, capacité de 24 personnes

Mise en place des conventions  pour la mise à disposition des locaux avec suivi des plannings d’utilisation (hors sport) pour les associations qui en bénéficient.

Documents Joints

Guide des Associations 2022/2023

3,20 Mo - pdf

DANS CETTE RUBRIQUE

Subventions municipales
Annuaire des associations
Bourse aux bénévoles