Une balade artistique Vernonnaise
La tête dans les étoiles en 2023
Vernon présidente de la communauté des Villes Ariane 2023
La technologie spatiale au bénéfice de la transition écologique. Pour cette 3ème balade artistique, je suis ravi de vous retrouver chers vernonnais, amateurs d’art, visiteurs, curieux ou passionnés de l’espace, pour de nouvelles découvertes artistiques à faire, à pieds, à vélo en bords de Seine ou au musée.
Sous l’impulsion de mon adjoint, Hervé Herry, en charge des villes Ariane, Vernon se propulse, en 2023, au centre de la galaxie spatiale européenne. Une année à la tête de la Communauté des Villes Ariane (CVA) pendant laquelle les vernonnais auront la tête dans les étoiles grâce à de nombreux événements culturels.
Rassemblant collectivités, agences spatiales et industriels, la CVA émane d’un partenariat entre acteurs de ce domaine. Ainsi, cette présidence vernonnaise est co-organisée par la mairie et ArianeGroup Vernon avec le soutien du centre de formation d’apprentis-ingénieurs ITII-Normandie.
En lien avec Nicole Balmary, adjointe à la culture et au patrimoine ainsi que les services culturels et du musée de Vernon, nous avons voulu soutenir ce prestigieux événement qui honore la ville en vous proposant 3 expositions et leurs animations, ateliers et conférences.
Ainsi, au musée, vous pourrez partir en voyage intergalactique avec Sandrine Elberg, vous laissez transporter dans d’autres mondes insoupçonnés. Sur la promenade de la Seine à vélo, vous pourrez méditer sur la beauté de notre terre vue par Thomas Pesquet du haut de l’ISS et, au parc des Tourelles, Francine Garnier et Alain Engelaere vous éblouiront d’une aurore boréale.
François Ouzilleau
Maire de Vernon
Président de la Communauté des Villes Ariane (CVA)