La Mairie recrute

Comment postuler ?

Pour postuler à un emploi au sein des services municipaux, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier :

Monsieur le Maire 

Place Barette – BP 903

27207 VERNON Cedex

picto compte citoyen vernon

 

Offres d’emploi de la Mairie et de Seine Normandie Agglomération (SNA)

VERNON - Agent instructeur des demandes de passeport et carte d’identité - H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires, la ville de Vernon (25 000 habitants) recrute pour le Service à la population, un instructeur des demandes de passeport et carte d’identité.

Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité de la responsable de service Relations aux usagers, vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Accueillir physiquement et par téléphone les usagers

Constituer les demandes de passeports et cartes d’identité, par voie dématérialisée vers la plateforme « CERT »

Suivre les demandes via le dispositif recueil (DR) pour les passeports et les cartes d’identité

Réceptionner les paquets de passeports, cartes d’identité

Faire l’enregistrement pour la remise aux usagers

Gérer les différents contentieux avec la Préfecture (retour dossiers)

Détruire les anciens titres et restituer le dossier original au demandeur

Anticiper sur les remises des titres (date butoir à ne pas dépasser)

Participer à l’archivage des dossiers

Traitement des attestations d’accueil

 

PROFIL

Expérience sur un poste similaire appréciée

Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales

Connaissance des procédures de traitement des demandes usagers

Connaissance des techniques d’accueil et des règles de communication

Avoir le sens du service public

Avoir une bonne présentation et l’esprit d’équipe

Bonne présentation et courtoisie

Etre organisé, autonome et réactif

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière administrative – Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux (Cat. C)

Recrutement par voie contractuelle en CDD de remplacement de 6 mois

Durée de travail : 17h30 du mercredi au vendredi et le samedi matin par roulement

Lieu de travail : l’Hôtel de ville de Vernon

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser avant le 05 mars 2024 à recrutement@vernon27.fr

VERNON - Chef(fe) de cabinet H/F

Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute pour le cabinet du maire, un(e) Chef(fe) de cabinet – Poste à pourvoir au 1er juillet 2024.

 

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de cabinet, vous êtes un rouage essentiel de l’organisation de travail et de l’agenda du Maire de Vernon, Président délégué de Seine Normandie Agglomération (86 000 habitants) et Conseiller Régional de Normandie.

Dans un contexte politique dynamique, vous participez à la mise en œuvre des engagements de la collectivité.

 

MISSIONS

Gérer l’agenda du maire, prioriser les demandes de rendez-vous, organiser les journées du maire et sa participation aux manifestations.

Rédiger les notes, éléments de langage et discours du maire.

Rédiger les publications pour la communication du maire.

Gérer et suivre l’agenda des maire-adjoints et conseillers municipaux délégués.

Accompagner les élus dans l’exercice de leurs missions et leur présence sur le terrain.

Gérer les réponses aux riverains et personnalités.

Préparer et coordonner les permanences du maire.

Piloter et suivre des événements institutionnels (commémorations, vœux du maire, visites officielles, cérémonies…).

Mettre en forme une note bi-mensuelle sur l’activité interne à destination des conseillers municipaux.

Veiller au respect du protocole.

 

PROFIL

De formation supérieure, profil junior accepté,

Connaissance des enjeux, outils et techniques des métiers de la communication

Connaissance du fonctionnement administratif et politique des collectivités,

Intérêt pour les enjeux politiques,

Capacité à gérer et suivre un budget

Organisé et rigoureux,

Curieux et désireux de découvrir un environnement riche en pleine effervescence,

Capacités d’adaptation,

 

A l’aise au plan relationnel, avec des catégories variées de personnel,

Bon esprit de synthèse et d’excellentes qualités rédactionnelles,

Aptitude à travailler en équipe et en mode projet,

Grande disponibilité, réactivité et discrétion professionnelle,

Capacité à travailler dans l’urgence,

Force de proposition,

Permis B obligatoire

 

Applications à maîtriser:

Word, Excel, Powerpoint, Acrobat, Facebook, X

Applications à maîtriser de préférence :

Photoshop, Mailchimp, Instagram

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement : CDD, Contrat cab

Temps complet (39h00 avec 23 RTT)

Lieu de travail : Hôtel de Ville de Vernon

Rémunération selon profil

Peut être amené(e) à participer régulièrement à des réunions professionnelles pouvant intervenir les samedis et en dehors des plages horaires de travail habituelles.

 

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Transports en commun à proximité

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires)

Possibilité de télétravail et coworking

 

Candidature (cv + lettre de motivation + salaire actuel ou prétentions salariales) à adresser à recrutement@vernon27.fr avant le 30 mars 2024

SNA - Agent de gestion de structure sportive H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service des Sports recrute un(e) Agent de gestion de structure sportive.

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service des Sports, vous assurerez l’accueil des utilisateurs du complexe sportif du gymnase du Grévarin et en assurez l’entretien et la maintenance. Vos missions principales seront :

 

MISSIONS

Assurer l’accueil des utilisateurs au sein du complexe sportif (scolaires, associations sportives, sportifs et publics)

Veiller au respect des plannings d’utilisation établis pour chaque saison sportive

Veiller au respect du règlement intérieur des installations sportives ainsi qu’au respect de la convention d’utilisation par chaque utilisateur

Assurer l’entretien quotidien et la maintenance des bâtiments et équipements sportifs extérieurs dans le respect des principes règlementaires d’hygiène et de sécurité

Vérifier le parfait état de fonctionnement des installations sportives ainsi que des matériels sportifs mis à disposition des différents utilisateurs

Etre garant du parfait état de marche des matériels de maintenance mis à disposition pour effectuer les tâches quotidiennes d’entretien (nettoyage et entretien courant des auto-laveuses, mono-brosses, matériels d’espaces verts…)

Faire appliquer les principes d’utilisation ou de non utilisation des installations sportives à chaque établissement scolaire, association sportive ou au public

Etre responsable du contrôle d’accès des installations sportives

Appliquer les consignes de travail du référent d’équipement ou à défaut du coordonnateur technique en matière d’hygiène et de sécurité

Assurer le contrôle des installations et du matériel mis à disposition avant, pendant et après chaque utilisation et signaler, le cas échéant, tout dysfonctionnement, toute dégradation ou tout manquement survenus à son référent

Assurer la mise en place des différents matériels nécessaires à l’évènementiel, aux compétitions et rencontres sportives

 

PROFIL

 

Permis B

Connaissance en matière d’hygiène et sécurité et notamment sur l’utilisation des produits d’entretien

Savoir-faire manuel

Savoir travailler en équipe et rendre compte

Ecoute, dialogue et ponctualité

Rigueur et disponibilité

Sens du service public

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emploi des Adjoints techniques territoriaux (Cat. C)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : Temps complet (35h00 annualisées)

Travail en week-end et en soirée (horaires variables)

Lieu de travail : Vernon – Gymnase du Grévarin

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

 

Candidatures à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 18 mars 2024

SNA - Instructeur des autorisations d’urbanisme - H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

 

Le service d’instruction des autorisations d’urbanisme recrute, en partenariat avec la Communauté de Communes Lyons Andelle, un(e) instructeur(trice) des autorisations d’urbanisme

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service d’instruction des autorisations d’urbanisme, vous interviendrez sur la partie de l’instruction relevant strictement de l’analyse du dossier au vu de la réglementation s’y appliquant, pour les dossiers suivants : PC, PA, PD, CUb et DP de communes en PLU, RNU, carte communale. Vos missions principales seront :

 

MISSIONS

Instruction des déclarations et des demandes d’autorisation d’urbanisme

Pré-instruction des demandes lors de l’accueil des pétitionnaires et des élus

Accompagner les communes dans leurs projets d’aménagement

Orientation des élus, des professionnels et des pétitionnaires vers les services compétents (SPANC, DDTM, ABF, etc.)

Accueil et information physique et téléphonique

 

PROFIL

Expérience significative en matière d’instruction des demandes d’autorisation d’occupation des sols, avec une maîtrise du droit et des acteurs de l’urbanisme, de la construction, et du génie civil, voirie, VRD

Organisation et rigueur

Autonomie et sens du travail en équipe

Maîtrise de l’utilisation du logiciel d’instruction OXALIS souhaitable

Compétence en lecture de plans numériques souhaitable

Connaissance du fonctionnement des collectivités locales

Disponibilité

Transversalité

Sens du service public

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative – Catégorie B ou C

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

Déplacements fréquents sur le territoire de SNA et sur les communes relevant de la CCLA

 

++ QUALITÉ DE VIE

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité

Salles de restauration équipées à disposition

Possibilité de télétravail et coworking

Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 15 mars 2024

VERNON - Agent technique de la régie polyvalence municipale H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières (proche de l’A13) et ferroviaires, Vernon (25 000 habitants) est une ville riche d’histoire et de patrimoine. La Ville de Vernon recrute, un agent technique de la régie polyvalence municipale pour le Centre Technique Municipal.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Sous l’autorité hiérarchique directe du Responsable de la Régie Bâtiments, vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

 

Assurer l’entretien des bâtiments communaux et des biens publics (petits travaux de maçonnerie, de plomberie et d’électricité de maintenance volet roulant…)

Assurer la réalisation des travaux dans les règles de la sécurité du travail.

Mettre en place une organisation de travail afin de répondre et d’atteindre les objectifs fixés par la municipalité en terme de réactivité d’actions.

Réaliser des demandes de devis.

Etre polyvalent au sein de la régie bâtiments en cas de nécessité de service.

 

PROFIL

 

Expérience de 3 ans exigée (niveau CAP/BEP)

Maîtrise de l’entretien bâtimentaire tous corps d’état

Sens de l’organisation et rigueur

Savoir rendre compte et prendre des initiatives

Autonomie, polyvalence et disponibilité

Qualités relationnelles, esprit d’équipe et sens de l’écoute

Discrétion et réactivité

Permis B obligatoire

CACES et habilitation électrique

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière technique (Cat. C)  – Cadre d’emplois des adjoints techniques

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Horaires variables selon l’amplitude des obligations du service

Déplacements fréquents Vernon et alentours

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

 

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Parking gratuit / Transports en commun à proximité

 

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@vernon27.fr

VERNON- Chef de projet événementiel H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute pour le service évènementiel un Chef de projet.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Évènementiel vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Promouvoir et développer une visibilité forte et conforme aux valeurs de la collectivité via la mise en place d’événements

Concevoir et planifier des événements en collaboration avec les services internes, les partenaires locaux, et les associations du territoire

Gérer l’ensemble du processus d’organisation d’événements, y compris la réservation d’espaces, la coordination logistique et la sécurité

Évaluer les retombées des événements, recueillir les feedbacks du public, et proposer des améliorations pour les éditions suivantes

Participer à la bonne exécution des événements sur site

Gérer le budget et optimiser la rentabilité

Coordonner sur le terrain les interventions des différents collaborateurs, services et/ou prestataires concernés en lien avec la responsable du service

Ecrire les consultations et les appels d’offres

Effectuer une synthèse régulière avec la responsable de service

Etre polyvalent sur des missions en rapport avec les évènements

Aider au montage et démontage des événements

Conseiller et être le support envers les autres services de la commune pour la mise en place d’événements

 

PROFIL

 

Première expérience significative souhaitée,

Formation supérieure en communication publique ou politique,

Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des acteurs locaux

Connaissance technique en matière d’événementiel,

Maitrise dans la gestion de projets transversaux,

Connaissance réglementaire et juridique pour l’organisation d’événements,

Aptitude à travailler en équipe et en mode projet,

Disponibilité, réactivité, sens de l’organisation et discrétion professionnelle,

Capacité à travailler dans l’urgence,

Force de proposition,

Gestion et suivi de budget,

Permis B souhaité

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière administratif – cadre d’emplois des rédacteur (Cat. B)

CDD d’un an renouvelable en temps complet 37h30 ou 39h00

Horaires variables et modulables selon le calendrier événementiel. Travail en soirée, week-end et jours fériés

Lieu de travail : Hôtel de ville de Vernon

Rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale

 

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Transports en commun à proximité

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@vernon27.fr avant le 1er mars 2024

SNA - Gestionnaire financier H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

 

Le pôle Environnement et Infrastructures recrute un Gestionnaire financier.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur, vous êtes en charge du pilotage et du suivi financier de la direction. Vous travaillez en transversalité avec les chefs de service, les équipes techniques et les services supports de la communauté d’agglomération, notamment avec la direction des finances fiscalité et prospective. En tant que référent financier, vos missions principales seront les suivantes :

 

MISSIONS

Participer à l’élaboration du budget des services de la direction en lien avec le Directeur et les services supports,

Assurer le suivi de l’exécution du budget (engagements, bons de commande, suivi de la consommation des crédits, etc.),

Effectuer le suivi de la facturation et des pièces de paiement aux prestations exécutées,

Effectuer le suivi des demandes de subventions et de la perception des recettes,

Assurer le lien avec la direction des finances concernant l’exécution budgétaire,

Elaborer des bilans et rapports de suivi financier,

Venir en soutien au sein de pôle sur les tâches administratives et financières,

Préparer, rédiger des dossiers en vue des instances communautaires (rapport, délibérations, dossier de subventions, etc.)

 

PROFIL

Diplômé d’un Bac +2 idéalement.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle confirmée sur un poste similaire.

Vous maîtrisez les règles de la gestion budgétaire et comptable ainsi que les marchés publics.

Vous avez une connaissance des collectivités territoriales.

Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles et organisationnelles.

Réactif et doté d’un bon esprit de synthèse, votre rigueur opérationnelle, votre sens des responsabilités et votre sens du service public sont avérés.

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière administrative – Cadre d’emplois des Adjoints administratifs (Cat. C)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Durée de travail : temps complet (35h)

Lieu de travail : Douains (27120) – Siège de Seine Normandie Agglomération

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITE DE VIE

 Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité

Salles de restauration équipées à disposition

Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser recrutement@sna27.fr

VERNON/ SNA - Directrice ou Directeur du patrimoine immobilier et énergie mutualisé(e)

Dans l’Eure (27), positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération (85 000 habitants) et la Ville de Vernon (25 000 habitants), recrutent une Directrice ou un Directeur du patrimoine immobilier et énergie mutualisé(e).

 

Poste à pourvoir rapidement

 

L’Agglomération gère un patrimoine de 55 bâtiments représentant 45 000 m², dont 8 bâtiments culturels, 9 équipements sportifs, 10 lieux dédiés à la jeunesse, 13 établissements d’accueil de la petite enfance et 2 bâtiments administratifs. Elle a pour projet de réaliser un schéma directeur de son patrimoine intégrant un important volet de sobriété énergétique.

Par ailleurs, elle est porteuse de projets structurants dans le domaine du tourisme avec la réalisation de l’électrification des haltes fluviales, le projet de construction d’un nouveau pôle socio-culturel et des projets sur les équipements sportifs et culturels existants.

La Mairie de Vernon gère un patrimoine de 55 bâtiments représentant 45 000 m², dont 16 écoles. Outre la valorisation du Musée et de son Hôtel de ville, elle porte l’opération de restauration de la Collégiale avec un programme de travaux jusqu’en 2030 et a le projet de refonte globale de l’école du Moussel pour en faire une « école du futur » innovante et exemplaire.

 

Placé(e) sous l’autorité des Directeurs des Services Techniques de la ville de Vernon et de l’Agglomération, vos missions principales seront les suivantes :

 

MISSIONS

Travailler à la préfiguration d’un service mutualisé entre SNA et la ville de Vernon

Proposer un schéma directeur pour les 2 collectivités et mettre en œuvre les programmes de travaux afin d’assurer les conditions optimales d’utilisation du patrimoine des collectivités.

Piloter et coordonner les grands projets sur le patrimoine en s’appuyant, le cas échéant, sur des partenaires. Proposer une stratégie de maintenance

Assurer le pilotage budgétaire dans son domaine en permettant la mise en œuvre de ces programmes de travaux et notamment au travers de l’établissement d’une PPI.

Organiser et coordonner l’exécution des travaux, dans les meilleures conditions de délais et de coûts, sur les aspects technique, administratif et financier. A ce titre, concevoir, faire réaliser, en régie directe ou par des entreprises, les travaux de construction, rénovation ou aménagement concernant le patrimoine et gérer le bon fonctionnement des équipements techniques de la collectivité. Etre garant de la sécurité des occupants et des usagers vis-à-vis de l’ensemble des risques (sécurité incendie, sûreté, risques sanitaires, …).

Assurer le management et l’animation des équipes du service.

 

PROFIL

Expérience sur un poste similaire appréciée

De formation initiale dans les domaines du BTP, de l’architecture, de l’ingénierie du bâtiment, de la maintenance et de l’exploitation

Maitriser les techniques du bâtiment tous corps d’état et la réglementation ERP avec une maîtrise des pathologies du bâtiment

Maitriser le pilotage de projets et d’opérations de construction et de rénovation

Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales, les règles des procédures de la commande publique et de suivi budgétaire et comptable

Capacités managériales et intelligence émotionnelle

Maitriser les outils informatiques (Word, Excel, Autocad)

Qualités rédactionnelles, rigueur et autonomie

Être force de proposition et avoir le sens du service public

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux (cat. A)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD renouvelable

Durée de travail : temps complet (39h avec 25 CA + 23 RTT)

Lieu de travail : Vernon et Douains

Déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 15/02/2024 à recrutement@vernon27.fr

SNA - OFFRE DE STAGE : Stagiaire à l’instruction du droit des sols - H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service instruction du droit des sols recrute, en partenariat avec la Communauté de Communes Lyons Andelle, un(e) stagiaire à l’instruction du droit des sols.

 

Poste à pourvoir dès que possible !

 

MISSIONS

Instruire les déclarations et les demandes d’autorisation d’urbanisme dématérialisées et en vérifier la conformité

Gérer l’administration et la fiscalité des autorisations d’urbanisme

Informer les communes et les pétitionnaires

Accompagner les communes dans leurs projets d’aménagement

Pour une parfaite mise en œuvre des missions, le stagiaire sera formé aux outils et pratiques de l’instruction du droit du sol et à son application

 

PROFIL

 

BTS, Licence ou Master en urbanisme

Connaissance du cadre réglementaire (code de l’urbanisme, de la construction et de l’environnement)

Aptitude à la lecture et l’analyse de plans, coupes et documents d’urbanisme

Connaissance des acteurs de la construction, de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier appréciable

Connaissance du droit civil (droit de la propriété, etc…)

Maîtrise des outils bureautiques indispensable

Aptitude à l’accueil du pétitionnaire et/ou du maître d’ouvrage

Qualités rédactionnelles et aisance à l’orale

Sens du service public et capacités relationnelles

Qualités d’organisation, de rigueur et d’adaptabilité

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Durée de stage : 4 à 6 mois à temps complet (35h00)

Lieu de travail : Douains (27120)

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr

VERNON - Référent(e) Familles H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants), territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine, recrute pour ses centres sociaux un(e) Référent(e) Familles.

 

– Poste à pourvoir dès que possible

 

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de structure, vous piloterez dans sa globalité le projet « Soutien à la parentalité » vos missions sont les suivantes :

 

MISSIONS

Etre le garant avec la direction du centre social de la conception, du pilotage, de la mise en œuvre et de l’évaluation du soutien à la parentalité, en cohérence avec les orientations du projet social.

Animer et coordonner les actions, les projets en lien avec le soutien à la parentalité

Assurer la bonne gestion administrative et financière de l’axe « soutien à la parentalité » Rédiger des Appels à projets et rechercher des financements en lien avec l’axe soutien à la parentalité

Rédiger des bilans et des rapports d’activités

Animer et encadrer des stagiaires, des vacataires, des bénévoles

Participation à des animations de la Vie Locale

Etre le référent sur le dispositif Contrat Local Accompagnement à la scolarité

Participer à la conduite du service et occasionnellement à l’accueil des usagers

 

PROFIL

Diplôme de travail social de niveau 3 apprécié

Connaitre les problématiques liées à la famille, à la parentalité

Connaître les missions, projets, dispositifs et les modes de financement de son champ d’intervention

Maîtriser la méthodologie de projet, du diagnostic à l’évaluation

Connaître les principes de la gestion comptable et budgétaire
Savoir recueillir les données sociales et économiques de son territoire
CoAnimer / co-construire des projets en impliquant l’ensemble des acteurs concernés
Maîtriser les techniques d’animation de réunions

Savoir être à l’écoute, analyser et comprendre les demandes

Etre pédagogue

Savoir travailler en équipe

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Animation – Cadre d’emplois des Adjoint d’animation (Cat.C) ou Animateur (Cat.B)

Recrutement en CDD d’un an renouvelable à temps complet (37h30)

Horaires selon les besoins du projets familles (Sorties familiales, accompagnement départ en vacances…)

Lieu de travail : Espace Simone Veil à Vernon (27200)

Rémunération selon grille indiciaire de la FPT

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser recrutement@vernon27.fr

VERNON - Chargé(e) du protocole - H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute pour le service évènementiel un chargé du protocole.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Évènementiel vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

 

Vous serez chargé du protocole à 50% :

Organiser les commémorations patriotiques de la ville en lien avec les associations et les autorités civiles et militaires

Rédiger le déroulé en respectant le protocole cérémonial

Gérer la sonorisation (interne ou prestataires)

Superviser l’implantation des lieux de cérémonies patriotiques en lien avec les parties prenantes

Effectuer les demandes d’arrêtés (réservation de parking)

Commander les gerbes en lien avec les fleuristes de la commune

Effectuer la commande du vin d’honneur en lien avec la cuisine municipale ou un prestataire extérieur

 

Vous serez le régisseur de l’Hôtel de ville à 50% :

Suivre le planning et les réservations de salle

Mettre en œuvre les moyens techniques par rapport à l’usage des salles (Montage et démontage du mobilier, préparation des visioconférences…)

Organiser les conseils municipaux et autres réunions institutionnelles (Montage et démontage du mobilier, installation de la sonorisation et vidéo, gestion des lives, facebook…)

Mettre en place les inaugurations et les représentations des élus (déroulé, installation du matériel, accueil des élus…) et les permanences du Maire.

Effectuer la mise en œuvre technique des salles de résultats pour les élections

Veiller au pavoisement de l’Hôtel de Ville

 

PROFIL

 

Maitriser l’organisation de commémorations patriotiques et du protocole

Maitriser la gestion de projets transversaux

Connaissance réglementaire et technique en matière d’évènementiel

Réactif, disponible et capacité d’adaptation

Etre diplomate, discret et organisé

Etre force de proposition et avoir une forte résistance au stress

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

 

Filière technique – cadre d’emplois des adjoints techniques (Cat. C)

CDD d’un an renouvelable en temps complet 35h00 Horaires variables et modulables selon le calendrier événementiel (travail possible le week-end)

Lieu de travail : Hôtel de ville de Vernon

Rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@vernon27.fr

SNA/ VERNON - Directeur(trice) adjoint(e) des Finances mutualisé(e) - H/F

Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération près de 85 000 habitants sur 61 communes et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent pour la direction des Finances, Fiscalité et Prospectives mutualisée, un(e) directeur(trice) adjoint(e) des finances.

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

Placé(e) sous l’autorité directe du Directeur des Finances, pour 5 collectivités ou établissements publics, vous aurez un rôle essentiel dans l’organisation, l’élaboration et la coordination budgétaire.

Au sein d’une équipe de 14 agents regroupant un secteur Budget, Fiscalité et Recouvrement et un secteur Exécution budgétaire, sur une base partitionnée de 22 budgets, vos missions principales seront : 

 

MISSIONS

Former un binôme avec le Directeur des Finances dans l’ensemble de ses missions, notamment le management de la direction

Participer à la définition de la stratégie financière des collectivités en lien avec le directeur financier

Fédérer les équipes et contribuer à la mobilisation et l’encadrement intermédiaire de 14 agents en lien étroit avec le directeur

Coordonner les calendriers budgétaires avec les agendas des décideurs et participer activement aux réunion d’arbitrages

Contrôler et valider tous les supports et documents de préparation et de décision budgétaires (supports de dialogue interservices, tableaux annexes, délibérations, maquettes officielles, …) dans les délais de rigueur

Piloter la dette de façon dynamique

Accompagner les services opérationnels dans le respect du règlement budgétaire et financier

Soutenir la coordination des besoins des services et leur traduction budgétaire et comptable

Intégrer la construction de l’observatoire fiscal

Surveiller la bonne tenue de l’inventaire patrimonial

Participer activement aux réunions de service

 

PROFIL 

Issu(e) d’une formation supérieure en finances, en gestion publique ou droit public, vous possédez une expérience significative en direction financière adjointe de collectivité territoriale ou d’établissement public local.

Votre maîtrise des règles budgétaires et comptables et vos connaissances des règles de base de l’achat public et procédures de marchés publics et du cadre réglementaire des dispositifs fiscaux sont essentielles. Vous possédez une bonne compréhension globale des enjeux de stratégie financière et de gestion et des connaissances en matière de contrôle de gestion du territoire.

Vos qualités managériales avérées et votre maîtrise des outils bureautiques et logiciel comptable (CIVIL NET FINANCES de préférence) sont indispensables. Votre rigueur, intelligence émotionnelle, assertivité et votre pédagogie sont des atouts essentiels.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Filière administrative – Cadre d’emplois des Rédacteurs (B+) ou des Attachés (A)

Poste basé au Siège de SNA à Douains et mutualisé avec la ville de Vernon

Temps complet (39h avec 25 CA + 23 RTT)

Rémunération selon grille indiciaire de la FPT + régime indemnitaire

 

+ + QUALITÉ DE VIE

Parking avec stationnement gratuit et bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité.

Salles de restauration équipées à disposition

Possibilité de télétravail et coworking

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

 

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 30 janvier 2024

VERNON - Cuisinier - H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires, Vernon (25 000 habitants) recrute pour le service restauration, un(e) cuisinier(ère).

Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Restauration, vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Dans le respect des normes HACCP et du plan de maitrise sanitaire, selon les contraintes alimentaires éventuelles, assurer la production des repas destinés aux différents convives au sein d’une équipe de 5 agents.

 

Sous la responsabilité du chef de cuisine, vous prendrez en charge les denrées, prétraiterez, cuisinerez, allotirez, refroidirez les repas de l’ensemble des bénéficiaires dans le respect des normes d’hygiène en vigueur.

Production des repas destinés aux différents convives : jeunes enfants, enfants des écoles primaires, personnes âgées, etc.

Répartition des repas produits, étiquetage des produits, rédaction et émargement des différents documents de contrôle obligatoires

Préparation des repas évènementiels : cocktail, repas festifs

Préparation des repas occasionnels servis sur place : vœux à la population, village des associations, repas des anciens, transport de matériel

Etre force de proposition pour améliorer la qualité des repas

Évaluation des risques professionnels et mise en œuvre des actions correctives

Prise en charge de la prestation de service des repas du restaurant municipal à destination des employés communaux et d’agglomération : repas, prétraitement et présentation si besoin, service, vaisselle, entretien des locaux

Participer aux réunions de service et à la commission des menus

 

PROFIL

 

CAP minimum ou diplôme équivalent en lien avec les métiers de bouche

Maîtrise de la démarche HACCP et plan de maîtrise sanitaire

Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales

Capacité à interpréter et respecter les fiches techniques

Maîtrise des techniques de refroidissement en fin de cuisson et maîtrise de la préparation de repas

Savoir mettre en œuvre les techniques culinaires dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité

Connaissance et expérience dans la préparation et présentation des repas festifs

Avoir le sens de l’organisation

Sens du travail en équipe, maîtrise de soi

Rigueur et ponctualité

Capacité d’adaptation, réactivité devant les urgences

Être force de proposition et prévoyant

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux (Cat. C)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : Temps complet annualisé + astreintes

Lieu de travail : Vernon

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

 

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@vernon27.fr

SNA - Administrateur Systèmes et Réseaux H/F

Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération (85 000 habitants) et la Ville de Vernon (25 000 habitants) titulaires du prix Territoria 2022 pour le dévéloppement de l’e-@dministration recrutent pour la Direction du Numérique et de l’Informatique mutualisée, un administrateur systèmes et réseaux.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité du Directeur du numérique et de l’informatique, vos missions principales seront les suivantes :

 

MISSIONS

Missions générales :

▪ Administration des systèmes et télécommunications

▪ Installer et paramétrer les systèmes dans l’environnement des collectivités gérées,

▪ Exploiter le parc de serveurs virtualisés ainsi que leurs infrastructures de stockage et de sauvegarde

▪ Exploiter la téléphonie sous IP

▪ Garantir le bon fonctionnement, la disponibilité et la sécurité de l’ensemble de l’infrastructure de production

▪ Conseiller les décideurs et chef de projets fonctionnels, proposer des solutions d’amélioration

▪ Evoluer dans un environnement multisites et multi réseaux

▪ Administration des réseaux et de la sécurité

▪ Gérer l’infrastructure (LAN, WAN, FW, visio) de l’établissement

▪ Installer, configurer les équipements techniques dans l’infrastructure informatique

▪ Evaluer et garantir la stabilité et la meilleure performance de l’infrastructure

▪ Appliquer la maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive des matériels

Missions spécifiques :

∙ Suivre les évolutions technologiques du SI et les mettre en œuvre

∙ Participer régulièrement au support utilisateurs – Gestion des tickets N2 et N1

∙ Fournir et maintenir à jour le fond documentaire (dossiers exploitation, procédures, …)

∙ Travail en binôme avec le responsable Systèmes et Réseaux

 

PROFIL

Être titulaire d’un BTS SIO option SISR ou BTS SN option IR de préférence

Être force de proposition

Connaitre l’architecture technique

Connaitre les normes et procédures

de sécurité informatique

Connaitre l’administration des réseaux informatiques

Savoir rédiger des documents techniques et travailler en mode projet

Capacité rédactionnelle et d’analyse

Autonomie, rigueur et sens de l’organisation

Disponibilité, discrétion, polyvalence et transversalité

Savoir être réactif, respect des délais

Sens du service public

Capacité d’adaptation et de travail en équipe

 

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière technique – Cadre d’emplois des Techniciens (Cat. B)

Temps complet 37h30 avec 15 RTT (possibilité d’intervention en dehors des horaires de travail week-end, soirées)

Lieu de travail : Siège de SNA à Douains

Déplacements ponctuels sur les différents sites des collectivités

Recrutement statutaire ou contractuel

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire

 

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle

Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique

Salle de restauration à disposition

Possibilité de Télétravail et coworking

 

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Chargé(e) de projet « Petites Villes de Demain » – H/F

Seine Normandie Agglomération, comptabilisant près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique ; positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), il est ainsi idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine.

 

Le projet de territoire de SNA, notamment traduit dans son Schéma de Cohérence territorial résilient et volontariste (en cours d’élaboration) et dans sa convention d’Opération de Revitalisation de Territoire, affiche une volonté forte d’accompagner la transition du territoire, en confortant son attractivité, son dynamisme et sa qualité de vie.

 

Dans ce cadre, le Pôle Aménagement territorial regroupe et fédère les principaux acteurs de l’aménagement, dans un objectif commun de développement soutenable du territoire, grâce à une équipe dynamique et bienveillante. Attachés à la transversalité, au travail en équipe, et nourrissant un lien permanent avec les communes de notre territoire, nous recherchons un(e) Chargé(e) de projet « Petites Villes de Demain » (Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2024).

 

MISSIONS

Placé(e) sous l’autorité du chef de service Aménagement et urbanisme, vous animerez, en lien avec les équipes de l’agglomération et les services de l’Etat, le bon déroulement et la mise en œuvre des programmes des quatre communes labellisées « Petites Villes de Demain ». Vous viendrez ainsi renforcer les équipes auprès des élus, pour mener à bien leur projet de revitalisation. Véritable chef d’orchestre, vous travaillez de façon transversale, tant sur le plan stratégique que sur des actions opérationnelles.

 

Accompagner la mise en œuvre du programme d’actions opérationnel :

De la définition de besoins en ingénieries, à l’élaboration des plans de financements et à la mobilisation des multiples partenaires, vous confortez les communes dans la mise en œuvre de leurs projets de revitalisation, en cultivant votre mission d’appui et de conseil fondée sur une démarche coordonnée, systémique et novatrice. Vous suivrez également la mise en œuvre et l’animation des OPAH notamment RU lancées sur le territoire, en lien avec le service habitat pilote de l’opération.

 

Organiser le pilotage et l’animation du programme PVD avec les partenaires (en lien avec les opérations de revitalisation du territoire) :

Fédérateur, vous animez le dispositif de pilotage stratégique et opérationnel propre au programme, en associant harmonieusement les acteurs privés et publics autour des dynamiques locales ; vous identifiez et alertez des difficultés rencontrées au bon niveau de décision et vous proposer des solutions pour y répondre. Vous déployez des outils et process ingénieux, permettant le suivi d’activité, le reporting, la rédaction des bilans d’activités, etc. Enfin, vous participez aux réseaux, aux rencontres et aux échanges thématiques, et vous représentez, le cas échéant, la collectivité lors des événements en lien avec l’animation nationale du programme.

 

PROFIL

De formation supérieure dans les domaines du développement local, de l’ingénierie des projets ou de la contractualisation,

Disposant d’une expérience significative en qualité de chargé de projet, vous maîtrisez les enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques, en matière notamment d’aménagement du territoire, d’habitat et de développement économique

Culture générale et technique en matière d’aménagement, d’urbanisme, de pilotage de projet

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs partenaires institutionnels

Connaissance du financement des projets et capacité à solliciter les partenaires du financement ;

Maîtrise des outils informatiques et des techniques de communication

Méthodologie de management de projets dans une démarche transverse

Capacité d’analyse, de travail en équipe, force de propositions

Rigueur, disponibilité, aisance relationnelle, sens de l’écoute et de la communication, esprit de synthèse et d’initiative

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative – Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (cat. A) ou des rédacteurs (cat. B)

Recrutement en contrat de projet de 3 ans

Durée de travail : temps complet (39h00 avec 25 CA + 23 RTT)

Lieu de travail : Siège de SNA + déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Possibilité de télétravail

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 1er décembre 2023

SNA - Chef de projets Aménagement opérationnel et foncier – H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km). Le projet de territoire de SNA traduit, dans son Schéma de Cohérence territorial résilient et volontariste en cours d’élaboration, une volonté forte d’accompagner la transition du territoire, en confortant son attractivité, son dynamisme et sa qualité de vie.

 

Dans ce cadre, le Pôle Aménagement territorial regroupe et fédère les principaux acteurs de l’aménagement, dans un objectif commun de développement soutenable du territoire, grâce à une équipe dynamique et bienveillante. Pour mener à bien plusieurs projets ambitieux (zones d’activités économiques, nouveau quartier exemplaire, réaménagement du quartier gare de Vernon, etc.), nous créons un poste de chef de projets Aménagement opérationnel et foncier

 

MISSIONS

 

Collaborateur directe de la chef de service Aménagement et Urbanisme, vous piloterez les opérations d’aménagement majeures de la collectivité et apporterez votre expertise aux projets portés par nos partenaires publics et privés (communes, SEM, SPL, promoteurs). Vous serez également en charge de l’élaboration d’une stratégie d’action foncière permettant de développer l’attractivité du territoire. 

 

Aménagement opérationnel :

Vous devrez assurer la conception des projets d’aménagement et le pilotage des études pré-opérationnelles de l’agglomération (évolutions, besoins et orientations).

Votre expertise permettra par ailleurs (en première intention ou en lien avec nos partenaires) d’évaluer les potentialités de réussite des projets, d’en analyser la faisabilité et la pertinence technique et financière ainsi que d’en identifier les difficultés juridiques.

Vous aurez également en charge la réalisation des opérations d’aménagement d’intérêt communautaire (AMI, ZAC Normandie Parc, foncier économique).

Foncier :

Vous serez en charge de l’élaboration d’une stratégie d’action foncière communautaire. Il vous faudra assurer la conception et le pilotage de cette mission par la mise en place d’outils et de procédures adaptées.

Vous aurez ponctuellement la gestion des transactions amiables liées aux opérations en lien avec le service juridique

 

PROFIL


De formation supérieure dans le domaine de l’aménagement avec une première expérience réussie (3 ans minimum), vous savez mobiliser vos connaissances dans l’aménagement urbain et dans l’urbanisme opérationnel afin de mener à bien vos missions et assurer la réussite de vos projets.
Votre connaissance des procédures de maîtrise foncière et du fonctionnement des collectivités territoriales ainsi que de leurs partenaires institutionnels font de vous un professionnel accompli, autonome et adaptable à chaque situation.

Méthodique, le management de projets dans une démarche transverse n’a pas de secret pour vous grâce à vos capacités d’analyse,  de transversalité, de rigueur et vous être force de propositions afin de permettre aux Elus de faire le meilleur choix.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous souhaitez agir de manière concrète sur un territoire en pleine transition, n’hésitez pas à candidater pour nous rejoindre !

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative – Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (cat. A)

Recrutement par voie contractuelle ou statutaire

Durée de travail : temps complet (39h00 avec 25 CA + 23 RTT)

Lieu de travail : Siège de SNA + déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Possibilité de télétravail

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 1er décembre 2023

SNA - Chef(fe) de service Mobilités – H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km). Le projet de territoire de SNA traduit dans son schéma de Cohérence territorial résilient et volontariste en cours d’élaboration, une volonté forte d’accompagner la transition du territoire, en confortant son attractivité, son dynamisme et sa qualité de vie.

Dans ce cadre, le service Mobilités organise les transports en commun du territoire à travers le réseau SNgo. Fort de 12 lignes de transport en commun et prochainement d’un transport à la demande dans les territoires ruraux, le réseau est en forte progression de fréquentation depuis 2017, malgré la crise sanitaire. La collectivité s’engage également avec son délégataire dans la transition de la motorisation de la flotte utilisée. En parallèle, SNA souhaite lancer en 2024 son schéma directeur cyclable, outil indispensable pour entraîner le développement de ce mode de déplacement. Le service Mobilités est également en charge du transport au quotidien de 4 400 élèves dans des transports scolaires dédiés.

Pour mettre en œuvre à la fois les services rendus à la population, leur évolution, et les projets portés par le territoire, SNA recrute son chef de service Mobilités.

Si vous souhaitez vous investir au sein d’une équipe positive et ambitieuse pour son territoire, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature !

 

MISSIONS

 

Placé(e) sous l’autorité de la DGA en charge du Pôle Aménagement territorial, vous piloterez la politique de mobilités de la collectivité (transports en commun, mobilités douces, etc.), et encadrerez l’équipe dédiée aux transports scolaires (3 agents).

 

  • Mettre en œuvre la politique Mobilités de la collectivité et alimenter les réflexions des élus sur les évolutions souhaitables
  • Suivre et faire vivre la Délégation de Service Public Sngo
  • Piloter le projet de schéma directeur cyclable
  • Encadrer l’équipe dédiée aux transports scolaires (3 agents) et garantir la qualité et la sécurité du service rendu
  • Assurer le fonctionnement global du service mobilités (administratif, financier, etc.)
  • Participer aux projets transversaux de la collectivité (aménagement, développement durable, développement économique, etc.) au titre des Mobilités

 

PROFIL 

De formation supérieure dans le domaine de l’aménagement du territoire et des mobilités, disposant a minima d’une première expérience réussie dans le domaine des Mobilités en collectivité, vous disposez d’une connaissance en matière de politiques publiques de mobilité ?

Dynamique, organisé, et réactif, vous savez vous intégrer à une équipe et manager avec bienveillance ?

Vous êtes force de proposition ? Vous aimez dénicher de nouvelles idées ?

Votre aisance relationnelle vous permettra de mener des réunions ? D’échanger tant avec des élus, que des transporteurs ou des collègues ?

Vous êtes le bon profil !

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative – Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (cat. A)

Recrutement par voie contractuelle ou statutaire

Durée de travail : temps complet (39h00 avec 25 CA + 23 RTT)

Lieu de travail : Siège de SNA + déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 1er décembre 2023

SNA - Technicien(ne) support informatique H/F

Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération (85 000 habitants) et la Ville de Vernon (25 000 habitants) titulaires du prix Territoria 2022 pour le dévéloppement de l’e-@dministration recrutent pour la Direction du Numérique et de l’Informatique mutualisée, un(e) Techniciens(ne) support informatique en contrat de renfort.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Placé(e) sous l’autorité du Directeur du numérique et de l’informatique, vos missions principales seront les suivantes :

 

MISSIONS

Former et apporter le support technique aux utilisateurs

Réaliser des procédures et des modes opératoires

Préparer et paramétrer les équipements numériques

Suivre les processus de support

Gérer l’inventaire du matériel

Gérer les stocks et l’atelier de préparation

Création de comptes utilisateurs, adresses mails

Gérer l’administration des logiciels

Suivre les projets de la direction

 

PROFIL

Être titulaire du Bac Pro ou BTS informatique

Être force de proposition

Connaitre l’architecture technique

Connaitre les normes et procédures

de sécurité informatique

Connaitre l’administration des réseaux informatiques

Savoir rédiger des documents techniques et travailler en mode projet

Capacité rédactionnelle et d’analyse

Autonomie, rigueur et sens de l’organisation

Disponibilité, discrétion, polyvalence et transversalité

Savoir être réactif, respect des délais

Sens du service public

Capacité d’adaptation et de travail en équipe

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière technique – Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux (Cat C) ou des Techniciens (Cat. B)

Temps complet avec astreintes et travaux ponctuels hors horaires ouvrés et week-end

Lieu de travail : Siège de SNA à Douains

Déplacements ponctuels sur les différents sites des collectivités

Recrutement contractuel en contrat de renfort de 3 mois

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire

 

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle

Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique

Salle de restauration à disposition

Possibilité de Télétravail et coworking

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr

VERNON - Animateur(trice) Chantiers Jeunes - H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières (proche de l’A13) et ferroviaires, Vernon (25 000 habitants) est une ville riche d’histoire et de patrimoine. Moderne et dynamique, la Ville de Vernon est rythmée par de grands évènements.

Le pôle de la cohésion sociale de Vernon recrute pour l’Espace Simone Veil et le centre social des Pénitents un(e) animateur(trice) à temps non complet.

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

Sous l’autorité du directeur du centre social, vous aurez pour mission :

 

MISSIONS 

 

Animer le dispositifs chantier jeunes

Accompagner les jeunes (11 ans à 25 ans) dans une démarche de projet sur la structure et hors murs

Effectuer les permanences éducatives dans les collèges de secteur

Animer les actions collectives de prévention générale et les espaces information et ressources dans les centres sociaux

Animer l’accompagnement numérique à l’Espace Simone Veil

Animer et évaluer le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS)

Renfort occasionnel sur les animations jeunesses

Rédiger les bilans et statistiques des actions en lien avec l’axe Intégration Citoyenne de la Jeunesse

Animer le volet prévention santé jeunesse en collaboration avec la conseillère en économie sociale et familiale

Participer à la formation et intervenir sur le site : Promeneur du net (CAF)

Encadrer les séjours collectifs occasionnels

 

PROFIL

 

 

Etre titulaire d’un diplôme de l’animation professionnelle type BPJEPS apprécié

Avoir des connaissances pédagogiques liées au public

Maitriser les outils informatiques, numériques et logiciels

Savoir construire et développer une démarche coopérative de projet

Etre à l’écoute et savoir dialoguer avec le public

Impulser et animer la dynamique de groupe

Respecter les capacités, l’expression et la créativité de l’individu

Permis B obligatoire

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

 

Filière animation – Cadre d’emplois des adjoints d’animation territoriaux (Cat. C)

Recrutement en CDD d’1 an renouvelable

Temps de travail : Temps non complet annualisé (28h)

Lieu de travail : Espace Social Simone Veil

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@vernon27.fr

SNA - Enseignant(e) de contrebasse H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

 

Rattaché au service Culture, le réseau des établissements d’enseignement artistique accueille 1200 élèves répartis sur 3 pôles d’enseignements avec une équipe de 70 enseignants. Le réseau recrute en contrat de remplacement son Enseignant de contrebasse à temps non-complet (3h30) pour l’Ecole de musique de Saint-Marcel.

  • Poste à pourvoir dès que possible

 

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du réseau des établissements d’enseignement artistique, vous enseignerez la discipline contrebasse aux élèves, dans une logique de transversalité et de complémentarité avec les membres du réseau. Vous aurez notamment pour missions :

 

MISSIONS

Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif

Conseiller les élèves et les accompagner dans leur orientation

Définir les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes en vigueur

Participer à la vie culturelle et artistique du service (dans et hors les murs)

Conduire des projets pédagogiques et culturels à dimension collective

Avoir un contact écrit et oral avec les parents d’élèves

Participer au projet pédagogique, aux réunions et aux manifestations de la structure ou du réseau

Participer en tant qu’artiste interprète à la saison artistique du Conservatoire

 

PROFIL

Etre titulaire du diplôme d’état (DE)

Avoir des compétences pédagogiques évolutives

Connaitre les répertoires et leurs évolutions

Savoir conduire un enseignement en cours individuel et/ou en pédagogie de groupe

Inscrire son activité d’enseignement dans le projet d’établissement

Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves

Etre force de proposition pour les élèves et l’établissement

Savoir fédérer et animer une équipe dans le cas d’une responsabilité de département pédagogique

Qualités relationnelle, dynamisme et sens de l’initiative, discrétion professionnelle

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Culturelle – Cadre d’emplois des Assistants d’enseignement artistique (cat B)

Durée de travail : temps non-complet (3h30) en contrat de remplacement

Lieu de travail : Ecole de musique de Saint-Marcel (27950)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT

 

Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 5 octobre 2023

SNA - Animateurs / Animatrices – H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km). 

Le service Jeunesse recherche des animateurs ou animatrices pour les accueils de loisirs (ALSH) du territoire de l’agglomération. De nature joviale, responsable, organisée avec une grande capacité à travailler en équipe, alors ce travail vous correspond !

 

– Poste à pourvoir dès que possible

 

MISSIONS

Assurer l’accueil et la prise en charge des enfants au sein d’un centre de loisirs dans le cadre du projet d’établissement, les mercredis et éventuellement pendant les vacances scolaires.

Assurer la sécurité physique, psychologique et affective des enfants.

Préparer, planifier et animer des activités cohérentes avec le projet d’animation de l’accueil de loisirs et adaptés aux rythmes de l’enfant.

Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique.

 

PROFIL

Etre titulaire ou en cours du BAFA ou équivalent (CAP Petite enfance)

Maîtriser les techniques pédagogiques d’animation
Capacité d’adaptation et de travail en équipe
Capacité d’écoute et de relation à la personne

Sens des responsabilités
Dynamique, motivé et autonome

Etre créatif et force de propositions

Sens du service public

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement en contrat d’engagement éducatif CEE d’un mois renouvelable

Durée de travail : les mercredis en période scolaire (10h) et possibilité certaines vacances scolaires

Lieu de travail : ALSH du territoire SNA (Gasny, Vexin sur Epte, Les Andelys, Saint Marcel)

 

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 10/09/2023

SNA - Agent de réseau eau potable – H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Eau potable recrute un(e) agent de réseau eau potable.

 

– Poste à pourvoir dès que possible

 

Placé(e) sous l’autorité du Responsable de la Régie Travaux, vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Préparer et mettre en sécurité les chantiers

Réparer les fuites sur canalisations et sur branchements

Rechercher des fuites sur le réseau d’eau potable

Créer des branchements neufs

Conduire des engins de chantier

Entretenir le matériel mis à disposition

 

Participer au programme d’astreintes de la régie travaux (environ 1 par mois)

Assurer des enquêtes de terrain

 

PROFIL

 

Profil junior sans expérience accepté

Permis B-BE-CE+ véhiculé (obligatoirement)

Connaissance du territoire de SNA nécessaire, de la réglementation liée aux travaux et de la signalisation de chantier

Connaissance patrimoniale appréciée

Être consciencieux, autonome et rigoureux

Savoir prendre les bonnes décisions et rendre compte

 

Compétence relationnelle exigée (élus, abonnés et fournisseurs)

Les habilitations de type CACES R482A, CACES R490 et AIPR seraient appréciées

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement en CDI de droit privé

Durée de travail : temps complet (37h30) avec astreintes et RTT

Lieu de travail : Vernon (interventions et déplacements sur tout le territoire de la Régie Eau)

Rémunération groupe 2 de la convention collective des services de l’eau et d’assainissement + forfait astreinte et heures supplémentaires

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

 

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Gestionnaire administratif et financier de théâtre SNAC - H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service culture recherche un gestionnaire administratif et financier de théâtre.

 

– Poste à pourvoir dès que possible

 

MISSIONS

Comptabilité et régie :
Etre le régisseur principal d’avances pour le Centre Culturel Guy Gambu

Effectuer le suivi comptable (bons de commande, factures, suivi des comptes, virements de crédit, paiements, régularisations, envoi des justificatifs) du budget du théâtre (CCGG, THV, EPA, SCC) sous le contrôle de l’Administratrice.
Aider à l’élaboration, à l’exécution et au suivi du budget
Ressources humaines :
Déclarer et suivre le paiement des intermittents du spectacle (CCGG et EPA)

Gérer les plannings (congés, heures supplémentaires et de récupération, accidents du travail, ordres et frais de mission)

Administration générale :
Participer aux réunions et effectuer le suivi de dossiers et comptes rendus
Aider à l’élaboration des dossiers de subvention et du bilan annuel
Réaliser le suivi administratif des éléments attachés à la saison culturelle (logistique, paiement, droits d’auteur)

Conduite de projets :
Procéder au suivi administratif et budgétaire de projets

 

Missions secondaires :

Remplacer en cas d’absence en accueil de billetterie

Relire et vérifier les informations du programme de la saison culturelle

Etre présent aux spectacles et participer à l’établissement des tarifs

 

PROFIL

Première expérience exigée sur un poste similaire Connaissance de l’environnement culturel et de la promotion artistique

Maîtrise parfaite du suivi budgétaire et comptable

Avoir une expérience de tenue d’une régie de recettes

Maîtrise indispensable de l’informatique

Sens du service public et du relationnel

Bon esprit d’équipe

Disponibilité et ponctualité nécessaire

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative – Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (Cat C)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, CDD d’an renouvelable

Durée de travail : temps complet (37h30) Horaires variables en fonction de la programmation (soirs et/ou week-end)

Lieu de travail : au Centre Culturel Guy Gambu à Saint Marcel et à l’Espace Philippe Auguste à Vernon

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

 

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr

VERNON - Agents des écoles polyvalents - H/F

Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute pour le service à la population, des agents des écoles polyvalents à temps non complet.

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Vous aimez travailler au contact des enfants, passionné(e), dynamique et disponible en journée (horaires variables et irréguliers à partir de 7h30 sur du temps scolaire ou périscolaire).

 

Titulaire du BAFA ou du CAP Petite Enfance et/ou avec une expérience significative appréciée.

 

Votre polyvalence, vous permet :

  • De prendre en charge l’encadrement des enfants durant la pause méridienne et la garderie du matin et du soir.
  • D’assurer l’entretien et l’hygiène des espaces de vie.

Intéressé(e) et disponible, adressez votre candidature à recrutement@vernon27.fr

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Temps non-complet en contrat de remplacement

Lieu de travail : Ecole de Vernon en fonction des remplacements

Horaires : 7h30-8h30 / 11h30-13h30 / 16h30-18h30

Rémunération horaire

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@vernon27.fr

SNA - Technicien(ne) bâtiment en charge de la maintenance et des projets - H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

 

Le Pôle Environnement et infrastructures recrute un Technicien(ne) bâtiment en charge de la maintenance et des projets.

Postes à pourvoir dès que possible.

 

Placé(e) sous l’autorité du Chef de service Bâtiments et infrastructures, vos missions principales seront les suivantes :

 

MISSIONS

 

 

Effectuer la maîtrise d’ouvrage sur les opérations d’investissements (de la programmation à la fin de garantie)

Assurer la maîtrise d’œuvre sur les petites opérations de travaux

Elaborer les pièces techniques des marchés de travaux, de services et de prestations intellectuelles

Suivre la partie administrative et financière des interventions (Déclarations préalables / OS / Avenants / facturation / PV de réception etc…)

Mettre en place et suivre les contrats de maintenance (Chauffage, extincteurs, ascenseurs, etc…)

Planifier les contrôles réglementaires dans les ERP (commissions sécurité / vérifications périodiques etc…)

Programmer le suivi technique et de l’entretien des bâtiments (tous corps d’état)

Préparer et saisir le budget annuel (fonctionnement et investissement)

Préparer un plan pluriannuel d’entretien (PPE) et d’investissement (PPI)

Encadrer des agents en régie

 

 

PROFIL

 

Profil junior accepté

Formation électrique et amiante appréciée

Connaissances techniques dans le domaine du bâtiment et des infrastructures

Connaissance de la réglementation ERP

Maîtriser les pathologies du bâtiment

Maîtriser les règles de passation et de suivi de marchés publics et autres contrats

Permis B

Connaissance pratique de la comptabilité publique

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Savoir diriger les prestataires sur un chantier ou pendant une étude

Capacité à organiser et à prioriser les objectifs

Aptitude à la conduite de projets transversaux

Capacité à communiquer, rendre compte et aisance relationnelle

Connaissances managériales appréciées

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux (cat. B)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique

Salle de restauration

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA/ VERNON - Agents d’entretien - H/F

Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération près de 85 000 habitants sur 61 communes et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent des Agents d’entretien remplaçants.

Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e)s sous l’autorité du responsable de service, vos missions principales seront :

 

MISSIONS

Nettoyage des locaux, sanitaires et vaisselle

Gestion du stock des produits d’entretien (suivi de son approvisionnement et rangement)

Evacuation des déchets liés à l’activité de la structure

Participation à certaines réunions organisées par la structure ou le service

 

PROFIL

Expérience exigée d’entretien de locaux

Connaissance des techniques d’entretien, d’utilisation du matériel et des produits de nettoyage

Savoir identifier les différentes surfaces de sol

Savoir manipuler et doser les détergents ou produits divers et savoir lire les étiquettes des produits

Savoir gérer son temps de travail

Avoir le sens du service public

Disponibilité et ponctualité

Discrétion et autonomie

Bon relationnel

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Durée de travail : Temps non complet ou complet en CDD de remplacement

Possibilité de travail le week-end et jours fériés

Horaires décalés et variables en fonction du planning de charge et de rotation

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT

 

Candidatures (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr

SNA - Enseignant(e) trombone H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

 

Rattaché(e) au service Culture, le réseau des établissements d’enseignement artistique accueille 1200 élèves répartis sur 3 pôles d’enseignements avec une équipe de 70 enseignants. Le réseau recrute son enseignant(e) trombone à temps non-complet (6h00 hebdomadaires).

  • Poste à pourvoir dès que possible.

 

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du réseau des établissements d’enseignement artistique, vous enseignerez cette discipline aux élèves, dans une logique de transversalité et de complémentarité avec les membres du réseau. Vous aurez notamment pour missions :

 

MISSIONS

Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif

Conseiller les élèves et les accompagner dans leur orientation

Définir les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes en vigueur

Participer à la vie culturelle et artistique du service (dans et hors les murs)

Conduire des projets pédagogiques et culturels à dimension collective

Avoir un contact écrit et oral avec les parents d’élèves

Participer au projet pédagogique

Participer en tant qu’artiste interprète à la saison artistique du Conservatoire

 

PROFIL

Etre titulaire du Diplôme d’Etat (DE)

Avoir des compétences pédagogiques évolutives

Connaitre les répertoires et leurs évolutions

Savoir conduire un enseignement en cours individuel et/ou en pédagogie de groupe

Inscrire son activité d’enseignement dans le projet d’établissement

Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves

Etre force de proposition pour les élèves et l’établissement

Savoir fédérer et animer une équipe dans le cas d’une responsabilité de département pédagogique

Qualités relationnelles, dynamisme, sens de l’initiative et discrétion professionnelle

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Culturelle – Cadre d’emplois des Assistants d’Enseignement Artistique territoriaux (cat B)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Durée de travail : 06h00 hebdomadaires avec obligation de présence le mardi

Lieu de travail : Ecole de Musique de Saint-Marcel (27950) et Conservatoire de Vernon

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT

 

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle

Transports en commun à proximité

 

 

Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 14 octobre 2022

CIAS - Aide à domicile H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 64 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Centre Intercommunal de l’Action Sociale (CIAS), recrute un(e) Auxiliaire de vie sur le secteur de Vexin sur Epte et des Andelys pour le service d’aide à domicile.

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

Le service d’aide et de maintien à domicile est le plus grand des services d’aide à domicile publics du Département de l’Eure. Il intervient sur les 61 communes du territoire de Seine Normandie Agglomération, notamment sur les antennes des Andelys, de Vexin-sur-Epte, de Pacy-sur-Eure et de Vernon.

L’aide à domicile a pour mission d’aider et de permettre le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, ou dépendantes. Elle assure un soutien important auprès de cette population qui est en forte demande. Cette présence favorise l’autonomie de la personne aidée et lutte contre l’exclusion sociale par un accompagnement, une aide au quotidien.

Rattaché(e) à une Antenne du service d’aide à domicile, vous intervenez chez les bénéficiaires selon un planning définit avec le service. Un accompagnement préalable avec la responsable d’Antenne et un tutorat interne peuvent être mis en place pour parfaire votre prise de fonctions. Vos principales missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Aider à l’accompagnement des actes essentiels de la vie quotidienne

Aider au repas (préparation, surveillance, stimulation, prise)

Aider à la toilette complète ou partielle

Contribuer à l’entretien du logement et du linge

Aider à la réalisation des courses

Soutenir l’aidant familial

Entretenir le lien relationnel du bénéficiaire avec son environnement

 

PROFIL

Diplômes appréciés : CAP/BEP/Bac pro dans le domaine des services à la personne

Etre polyvalent pour faire face à la diversité des tâches

Savoir définir l’ordre des différentes tâches à accomplir pour gagner en efficacité

Grande disponibilité pour absorber l’amplitude horaire

Etre ponctuel

Etre adaptable afin de faire face à des personnes qui ont des besoins spécifiques et des exigences particulières

Etre patient pour accepter le rythme de chacun

Etre attentionné et faire preuve d’empathie pour déceler le besoin ou le mal-être de la personne accompagnée

Faire preuve de discrétion et respecter la vie privée de la personne accompagnée

Capacité à se faire oublier lorsque le besoin de la personne accompagnée s’en fait sentir

Autonomie et prise d’initiative

Bon relationnel

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Médico-sociale, cadre d’emploi des agents sociaux (Cat. C)

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : possibilité d’être affecté sur un poste à temps complet ou à temps non-complet

Travail en semaine et le week-end, plage horaire variable entre 7h et 20h (selon le planning définit au préalable)

Moyen de transport exigé (Permis B et véhicule personnel ou autres véhicules permettant les déplacements quotidiens) Indemnités de déplacement lors de l’utilisation de son véhicule personnel

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr

Vernon - Policier Municipal H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) policier(e) municipale – Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité du Maire et du Responsable du Service de la Police Municipale, vous aurez pour missions :

 

MISSIONS 

 Appliquer les pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la collectivité territoriale,

Surveiller le bon ordre : salubrité, tranquillité publique, police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse), vidéo protection de la voie publique,

Prévenir, dissuader et réprimer les actes interdits par la législation pénale conformément aux prérogatives du policier municipal,

Savoir rédiger des écrits professionnels et rendre compte à sa hiérarchie,

Participer à la surveillance lors des manifestations, des cérémonies municipales officielles,

Travailler en étroite collaboration avec la Police d’Etat et les différents partenaires,

Travailler dans le respect du code de déontologie du policier municipal.

PROFIL

Être titulaire du concours de Police Municipale (et/ou inscrit sur la liste d’aptitude),

Être en bonne condition physique (sport collectif, GPTI, patrouilles pédestres et VTT),

Connaître le statut du policier municipal et sa règlementation,

Avoir le sens du service public et des responsabilités,

Avoir un esprit de synthèse et maîtriser l’outil informatique (traitement de texte),

Être autonome (esprit d’initiative),

Être discret(e) et discipliné(e) (respect de la hiérarchie),

Avoir un esprit de cohésion (savoir vivre en collectivité et se maîtriser),

Se tenir informé(e) de la vie municipale,

Être titulaire du permis B,

Permis bateau apprécié « fluvial eaux intérieures »,

Disponibilité,

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement par voie statutaire

Armes en catégorie B des agents mis en place en 2017,

Horaires de travail variables avec amplitude supplémentaire par nécessite de service pouvant s’étendre en soirées, week-ends, et jours fériés,

Durée hebdomadaire 37h30,

Équipement : Armes de catégorie B

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 ++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

Candidatures à adresser à recrutement@vernon27.fr