| La Mairie recrute

Comment postuler ?

Pour postuler à un emploi au sein des services municipaux, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier :

Monsieur le Maire 

Place Barette – BP 903

27207 VERNON Cedex

picto compte citoyen vernon

 

Offres d’emploi de la Mairie et de Seine Normandie Agglomération (SNA)

Chargé(e) de la régie des œuvres et de la médiation H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute, pour le Musée de la ville de Vernon, un Chargé de régie des collections et des expositions / médiateur

Poste à pourvoir au 10 novembre 2021.

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du Musée, vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

 Gérer les opérations de récolement et de post-récolement (reconditionnement, marquage, statut juridique)

Aider à la préparation des dossiers d’acquisition (DRAC et CM)

Préparer et suivre les opérations de restaurations

Prendre en charge les expositions temporaires

Superviser les opérations de montage et démontages d’expositions

Concevoir et animer l’offre de médiation et les outils pédagogiques (assurer des visites guidées)

Rédiger des textes d’accompagnement à la visite

Coordonner les intervenants extérieurs

Gérer le matériel et fournitures des ateliers

Coordonner les dispositifs de médiation

Superviser toute opération sur les collections en l’absence de la Responsable du Musée

Participer ponctuellement à la gestion administrative du service (rédaction de délibérations, conventions, décisions, etc.)

 

PROFIL

 Permis B

Excellente connaissance des règles de conservation préventive et curative

Formation en histoire de l’art

Connaissance de l’environnement réglementaire et juridique des musées de France

Maîtrise de l’anglais

Connaissance des règles de conservation et de manipulation des collections

Respect des délais

Capacité à animer une équipe

Organisé, rigoureux et autonome

Etre force de proposition

Disponible

 

 INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Culturelle – Cadre d’emplois des Adjoints territoriaux du patrimoine (Cat. C)

 

Recrutement en CDD de 6 mois (remplacement d’un congé maternité)

Temps complet (37h30)

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

 

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser avant le 15 octobre 2021 à recrutement@vernon27.fr

CCAS - Agent polyvalent de maintenance des bâtiments H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières (proche de l’A13) et ferroviaires, Vernon (25 000 habitants) est une ville riche d’histoire et de patrimoine. Moderne et dynamique, la Ville de Vernon est rythmée par de grands événements.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Vernon recrute un Agent polyvalent de maintenance des bâtiments – Poste à pourvoir au 1er Novembre 2021

Placé(e) sous l’autorité du Directeur du CCAS, vous participerez à l’entretien et la maintenance des bâtiments. A ce titre, vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS 

 Maintenir en état de fonctionnement et effectuer les travaux de premiers entretiens dans plusieurs corps de métiers du bâtiment (peinture ; électricité ; plomberie ; serrurerie ; menuiserie ; etc.)

Diagnostiquer et contrôler les équipements

Informer les différents responsables des contraintes techniques inhérentes à certains choix

Détecter les dysfonctionnements dans un bâtiment

Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle l’appel à un spécialiste est indispensable

Appliquer la réglementation des établissements recevant du public

Participer aux réunions de chantiers

Informer les usagers et utilisateurs des travaux programmés ou en cours

Suivre et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées aux travaux dans les bâtiments

Assurer la maintenance et l’entretien de l’outillage

Contrôler l’approvisionnement en matériel et produits

 

PROFIL

Connaissance de la réglementation applicable dans les résidences autonomies (règles et consignes de sécurité, personnes admissibles en résidence et règles de fonctionnement)

Formation premier secours (PSC1) appréciée

Formation sécurité/incendie appréciée

Sens du service public et du travail en équipe

Diplomatie, capacités relationnelles confirmées

Autonomie et capacité à prendre des initiatives

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux (Cat. C)

Recrutement en CDD d’un an renouvelable

Temps de travail : Temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 15 octobre 2021 à recrutement@vernon27.fr

SNA - Instructeur des autorisations d'urbanisme H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Urbanisme recrute, en partenariat avec la Communauté de Communes Lyons Andelle, un(e) instructeur(trice) des autorisations d’urbanisme – Poste à pourvoir dès que possible

 

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Urbanisme, vous interviendrez sur la partie de l’instruction relevant strictement de l’analyse du dossier au vu de la réglementation s’y appliquant, pour les dossiers suivants : PC, PA, PD, CUb et DP de communes en PLU, RNU, carte communale. Vos missions principales seront :

 

MISSIONS

Instruction des demandes d’urbanisme

Pré-instruction des demandes lors de l’accueil des pétitionnaires et des élus

Orientation des élus, des professionnels et des pétitionnaires vers les services compétents (SPANC, DDTM, ABF, etc.)

Accueil et information physique et téléphonique

 

PROFIL

Expérience significative en matière d’instruction des demandes d’autorisation d’occupation des sols, avec une maîtrise du droit et des acteurs de l’urbanisme, de la construction, et du génie civil, voirie, VRD

Organisation et rigueur

Autonomie et sens du travail en équipe

Maîtrise de l’utilisation du logiciel d’instruction OXALIS souhaitable

Compétence en lecture de plans numériques souhaitable

Connaissance du fonctionnement des collectivités locales

Disponibilité

Transversalité

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative ou Technique – Catégorie B ou C

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Lieu de travail : Douains (27120)

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

Déplacements fréquents sur le territoire de SNA et sur les communes relevant de la CCLA

 

++ QUALITÉ DE VIE

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité

Salles de restauration équipées à disposition

Possibilité de télétravail et coworking

Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »

 

Candidatures à adresser avant le 26 septembre 2021 à recrutement@sna27.fr

SNA - Agent de gestion de structure sportive H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service des Sports recrute un(e) Agent de gestion de structure sportive

Poste à pourvoir au 1er°octobre 2021

Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service des Sports, vous assurerez la gestion du complexe sportif du Plateau de l’Espace et vous accueillerez les utilisateurs. Vos missions principales seront :

 

MISSIONS

Assurer l’accueil des utilisateurs au sein du complexe sportif (scolaires, associations sportives, sportifs et public)

Veiller au respect des plannings d’utilisation établis pour chaque saison sportive

Veiller au respect du règlement intérieur des installations sportives ainsi qu’au respect de la convention d’utilisation par chaque utilisateur

Assurer l’entretien quotidien des bâtiments et équipements sportifs extérieurs dans le respect des principes règlementaires d’hygiène et de sécurité

Vérifier le parfait état de fonctionnement des installations sportives ainsi que des matériels sportifs mis à disposition des différents utilisateurs

Etre garant du parfait état de marche des matériels de maintenance mis à disposition pour effectuer les tâches quotidiennes d’entretien

Assurer la maintenance des bâtiments et des équipements sportifs

 

PROFIL

Permis B

Connaissance en matière d’hygiène et sécurité et notamment sur l’utilisation des produits d’entretien

Savoir-faire manuel

Savoir travailler en équipe et rendre compte

Ecoute, dialogue et ponctualité

Rigueur et disponibilité

Sens du service public

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emploi des Adjoint technique territoriaux (Cat. C)

Recrutement par voie statutaire ou contractuel en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : Temps complet (35h00 annualisées)

Travail en week-end et en soirée (horaires variables)

Lieu de travail : Vernon – Plateau de l’Espace

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »

 

Candidatures à adresser avant le 17 septembre 2021 à recrutement@sna27.fr

CCAS - Conseiller numérique H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières (proche de l’A13) et ferroviaires, Vernon (25 000 habitants) est une ville riche d’histoire et de patrimoine. Moderne et dynamique, la Ville de Vernon est rythmée par de grands évènements.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Vernon recrute un(e) Conseiller numérique à temps complet – Poste à pourvoir au 27 septembre 2021

Dans le cadre du dispositif Conseiller Numérique France Services, vous serez chargé de sensibiliser les usagers aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques, les soutenir dans leurs usages quotidiens du numériques, les accompagner dans la réalisation de démarche administrative en ligne.

 En lien et sous l’autorité de la Responsable du Pôle Action Sociale et insertion CCAS, vos missions seront les suivantes :

MISSIONS 

Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques (lutte contre les fausses informations en s’informant et en apprenant à vérifier les sources, protection des données personnelles, maîtrise des réseaux sociaux, usages numériques des enfants / adolescents, mécanismes excessifs ou addictifs liés au numérique, etc.)

Soutenir les usagers dans leurs usages quotidiens du numérique : découvrir et utiliser les outils de messagerie électronique (envoi classique, envoi de pièces jointes, réception, réponse et gestion), découvrir et utiliser les réseaux sociaux, découvrir, installer et utiliser les logiciels de communication sur les outils numériques (Skype, WhatsApp, etc.), acheter en ligne, travailler à distance, consulter un médecin, etc.

Accompagner dans la réalisation de démarche administrative en ligne (trouver un emploi ou une formation, suivre la scolarité de son enfant, accéder aux services en ligne communaux de l’enfance, etc.)

Participer au réseau d’acteurs du numérique du territoire pour promouvoir la médiation numérique comme outil d’inclusion

Analyser le besoin sur le territoire et proposer des actions

Assurer le suivi de l’activité (tableau de bord…) et ainsi participer à la rédaction des différentes actions menées.

Assurer une veille sur les dispositifs de médiation numérique et sur l’accès au droit

Assurer des permanences « hors les murs » au sein des 3 Résidences Autonomie, des 2 Centres sociaux et de l’hôtel de ville de Vernon.

Animer les salles informatiques des Résidences Autonomie et des Centres sociaux pour faciliter les démarches administratives numériques des usagers (santé, ressources, emploi,…)

Informer les usagers et répondre à leurs questions

Analyser et répondre aux besoins des usagers

Présenter aux usagers les services et dispositifs disponibles

Accompagner les usagers individuellement et collectivement

Organiser et animer des ateliers thématiques

Rediriger les usagers vers d’autres structures

Promouvoir les dispositifs nationaux d’inclusion numérique (le Pass numérique, Aidants Connect, Solidarité Numérique…)

Fournir les éléments de suivi sur son activité

PROFIL

Maîtrise des outils bureautiques

Une connaissance minimale des usages du numérique est appréciée

Aisance relationnelle et rédactionnelle exigée

Connaissance élémentaire de la connectique, de l’utilisation des outils numériques et des logiciels libres

Connaissance élémentaire des services administratifs en ligne (CAF, CPAM, MSA, CARSAT, …) et des principaux sites internet d’information (Préfecture, ville, agglomération…), d’opérateurs de télécommunications et des réseaux sociaux

Savoir organiser, planifier des RDV et gérer son temps

Savoir animer un groupe et mener des actions collectives

Capacité à rendre compte

Capacité à administrer techniquement une solution web

Capacité à effectuer des dépannages basiques d’outils numériques (branchement d’une box, installation d’un logiciel…)

Etre pédagogue

Savoir faire preuve de patience et d’empathie à l’égard des publics fragiles

Savoir prendre des initiatives et être force de propositions

Avoir des qualités relationnelles et un esprit d’équipe

Maîtriser les règles de discrétion et de confidentialité appliquées au sein de la direction et plus généralement au sein du service public

Une expérience ou un diplôme dans le secteur de la médiation numérique est un plus

Permis B – Déplacements à prévoir

 INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière administrative – Cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux (Cat. C)

Recrutement en CDD pour une mission de 2 ans

Poste ouvert au dispositif : Parcours Emploi Compétences

Temps complet (35h)

Lieu : CCAS de Vernon

Contraintes du poste : l’agent sera amené à effectuer des permanences « hors les murs » dans d’autres services de la ville.

 ++ QUALITÉ DE VIE

Le Conseiller Numérique sera formé aux compétences techniques et sociales qui seront utiles à son activité, lors d’une formation de 105 heures au minimum.

Moyens mis à disposition du poste : ordinateur portable, moyens bureautiques, téléphone portable

Transports en commun à proximité

 

Les candidats devront s’inscrire sur la plateforme nationale :

https://app.conseiller-numerique.gouv.fr/candidature/conseiller/new avant le 15 septembre 2021

SNA - Conseiller numérique H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service de l’Espace Information Médiation recrute un(e) Conseiller numérique – Poste à pourvoir au 27/09/2021

Dans le cadre du dispositif Conseiller Numérique France Services, vous serez chargé de sensibiliser les usagers aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques, les soutenir dans leurs usages quotidiens du numériques, les accompagner dans la réalisation de démarche administrative en ligne.

En lien et sous l’autorité du Chef de service de l’Espace Information Médiation SNA, vos missions seront les suivantes :

MISSIONS

Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques (lutte contre les fausses informations en s’informant et en apprenant à vérifier les sources, protection des données personnelles, maîtrise des réseaux sociaux, usages numériques des enfants / adolescents, mécanismes excessifs ou addictifs liés au numérique, etc.)

Soutenir les usagers dans leurs usages quotidiens du numérique : découvrir et utiliser les outils de messagerie électronique (envoi classique, envoi de pièces jointes, réception, réponse et gestion), découvrir et utiliser les réseaux sociaux, découvrir, installer et utiliser les logiciels de communication sur les outils numériques (Skype, WhatsApp, etc.), acheter en ligne, travailler à distance, consulter un médecin, etc.

Accompagner dans la réalisation de démarche administrative en ligne (trouver un emploi ou une formation, suivre la scolarité de son enfant, accéder aux services en ligne communaux de l’enfance, etc.)

Participer au réseau d’acteurs du numérique du territoire pour promouvoir la médiation numérique comme outil d’inclusion

Analyser le besoin sur le territoire et proposer des actions

Assurer le suivi de l’activité (tableau de bord…) et ainsi participer à la rédaction des différentes actions menées.

Assurer une veille sur les dispositifs de médiation numérique et sur l’accès au droit

Informer les usagers et répondre à leurs questions

Analyser et répondre aux besoins des usagers

Présenter aux usagers les services et dispositifs disponibles

Accompagner les usagers individuellement et collectivement

Organiser et animer des ateliers thématiques

Rediriger les usagers vers d’autres structures

Promouvoir les dispositifs nationaux d’inclusion numérique (le Pass numérique, Aidants Connect, Solidarité Numérique…)

Fournir les éléments de suivi sur son activité

PROFIL

Maîtrise des outils bureautiques

Une connaissance minimale des usages du numérique est appréciée

Aisance relationnelle et rédactionnelle exigée

Connaissance élémentaire de la connectique, de l’utilisation des outils numériques et des logiciels libres

Connaissance élémentaire des services administratifs en ligne (CAF, CPAM, MSA, CARSAT, …) et des principaux sites internet d’information (Préfecture, ville, agglomération…), d’opérateurs de télécommunications et des réseaux sociaux

Savoir organiser, planifier des RDV et gérer son temps

Savoir animer un groupe et mener des actions collectives

Capacité à rendre compte

Capacité à administrer techniquement une solution web

Capacité à effectuer des dépannages basiques d’outils numériques (branchement d’une box, installation d’un logiciel…)

Etre pédagogue

Savoir faire preuve de patience et d’empathie à l’égard des publics fragiles

Savoir prendre des initiatives et être force de propositions

Avoir des qualités relationnelles et un esprit d’équipe

Maîtriser les règles de discrétion et de confidentialité appliquées au sein de la direction et plus généralement au sein du service public

Une expérience ou un diplôme dans le secteur de la médiation numérique est un plus

Permis B – Déplacements à prévoir

 INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière administrative – Cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux (Cat. C)

Recrutement en CDD pour une mission de 2 ans

Poste ouvert au dispositif : Parcours Emploi Compétences

Temps complet (35h)

Lieu : Espace Information Médiation France Services – Vernon

Contraintes du poste : l’agent sera amené à effectuer des permanences « hors les murs » dans d’autres services de l’agglomération.

++ QUALITÉ DE VIE

Le Conseiller Numérique sera formé aux compétences techniques et sociales qui seront utiles à son activité, lors d’une formation de 105 heures au minimum.

Moyens mis à disposition du poste : ordinateur portable, moyens bureautiques, téléphone portable

Transports en commun à proximité

 

Les candidats devront s’inscrire sur la plateforme nationale :

https://app.conseiller-numerique.gouv.fr/candidature/conseiller/new avant le 15 septembre 2021

SNA - Agent de gestion financière H/F

Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, Seine Normandie Agglomération près de 85 000 habitants sur 61 communes et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent pour le Service Finances et Prospectives mutualisé, un(e) Agent de gestion financière.

Poste à pourvoir au 1 octobre 2021.

 

Placé(e) sous l’autorité du Directeur des finances et de son adjointe, vos missions principales seront : 

 MISSIONS

Assurer le traitement comptable des mandats et titres

Assurer les relations avec les services, les fournisseurs et les partenaires institutionnels

Enregistrer et suivre des factures

Mandater les factures

Gérer les relances auprès des fournisseurs

Valider les bons de commandes émis

Classer et archiver les pièces comptables et les documents administratifs

Réaliser l’interface avec les services : conseil et assistance

PROFIL

Connaissance de l’environnement territorial

Connaissance des règles budgétaires et comptables M14, M49, M22 et M57

Connaissance de la règlementation des marchés publics

Contrôler la conformité des pièces comptables et des pièces d’un marché

Savoir travailler en équipe et organiser son travail

Respecter les procédures comptables et administratives

Savoir rendre compte, conseiller et informer

Etre rigoureux, autonome, réactif et discret

Respecter les délais

Maîtriser les outils informatiques (Civil finances ; Word ; Excel)

Formation en comptabilité publique ou privée

Expérience dans le domaine appréciée

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Filière administrative – Cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux (Cat. C)

Poste basé au Siège de SNA à Douains et mutualisé avec la ville de Vernon

Temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Rémunération selon grille indiciaire de la FPT + régime indemnitaire

 + + QUALITÉ DE VIE

Parking avec stationnement gratuit et bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité.

Salles de restauration équipées à disposition

Possibilité de télétravail et coworking

Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

 

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 24 septembre 2021 à recrutement@sna27.fr

Gestionnaire Délégations de Services Publics et marchés de prestation H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute, pour le Centre technique municipal principalement, un Gestionnaire DSP et marchés de prestation– Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité de la Direction Générale des Services Techniques de la Ville, vous aurez pour mission de gérer la totalité des contrats de DSP et des marchés de prestation.de service

 Vous serez notamment en charge des missions suivantes :

 MISSIONS 

L’attractivité du centre-ville et la redynamisation commerciale est l’une des priorités de l’équipe municipale.

En matière de politique de stationnement, le conseil municipal a délibéré en faveur de la délégation du service public portant sur la gestion des parkings de surface et des parkings en ouvrage et a approuvé la conclusion d’un contrat d’affermage avec la société INDIGO, pour une durée de dix ans à compter du 1er juin 2016.

Dès lors la ville de Vernon a disposé d’une offre de stationnement diversifiée :

– en voirie, avec des zones « jaune » pour le stationnement de courte durée, « verte » pour les moyennes et longues durées, « violette » (gratuit avec disque)

– en enclos (Marché-République, Collégiale, Clémenceau berges de Seine)

– en ouvrage (Cœur de ville)

Offre complétée par les deux parkings à proximité de la gare (Loubet et Bully).

Vous aurez en gestion le suivi administratif et financier du contrat de délégation qui encadre cette exploitation.

Par délibération, la ville s’est prononcée favorablement pour la mise en œuvre d’un contrat de délégation pour la mise à disposition, l’installation, l’entretien, la maintenance et l’exploitation du mobilier urbain. La date de lancement de ce nouveau contrat est imminente et le contenu de l’exploitation comprend :

16 abris simples publicitaires

2 abris doubles publicitaires, dont 1 abri voyageurs expérimental

22 panneaux d’affichage 2 m² publicitaires avec deux faces fixes

5 panneaux d’affichage 2m² publicitaires avec une face fixe et une face déroulante

4 journaux électroniques d’information LED

2 colonnes d’information culturelle

 

Vous aurez en gestion le suivi administratif et financier du contrat de délégation qui encadre cette exploitation.

Toujours dans le cadre de l’attractivité du centre-ville et la redynamisation commerciale, la propreté constitue l’une des priorités de l’équipe municipale.

On assiste ces dernières années à une prise de conscience grandissante de l’intérêt de préserver l’environnement et la quiétude dans les villes. Les collectivités locales et notamment la ville de Vernon, se doit de répondre à une demande sociale grandissante concernant la propreté des espaces publics.

En ce sens, un marché de prestations de service a été attribué à une entreprise spécialisée qui intervient quotidiennement dans notre ville. Les interventions sont également dirigées en tenant compte des remontées de la population, des élus.

Vous aurez en gestion le suivi administratif et financier de ce marché de prestations de service qui encadre cette exploitation.

Pour ces 3 contrats, vous assurerez au quotidien les relations avec les prestataires et serez leur interlocuteur privilégié.

Vous aurez en charge le suivi du développement des différentes collectes (points d’apport volontaire notamment) sur la ville de Vernon, en lien avec Seine Normandie Agglomération et assurerez le lien exclusif avec les services communautaires qui gèrent cette compétence.

 

PROFIL

Avoir une expérience sur un poste similaire exigée

Etre titulaire du Permis B et de l’attestation AIPR

Bien connaitre les techniques dans le domaine de la voirie et des espaces publics

Bien connaitre le cadre réglementaire des collectivités locales et des procédures administratives (gestion des services publics locaux, marchés et commandes publics et comptabilité publique)

Savoir rendre compte et être force de proposition

Maîtriser les logiciels métiers (Word, Excel et Autocad)

Etre organisé, rigoureux et suivre les règles de sécurité,

Posséder de bonnes qualités relationnelles (diplomate, conciliant, organisé et capacité d’analyse)

Etre discret, autonome et polyvalent,

Relation avec les élus et les prestataires et disponibilité

Informer sa hiérarchie des contraintes techniques, des blocages éventuels

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (Cat. B)

Temps complet (37h30 avec 15 RTT) – participation possible, quelquefois dans l’année, à des réunions professionnelles pouvant intervenir le cas échéant, en dehors des plages de travail habituelles

Recrutement statutaire ou contractuel

Astreintes selon calendrier

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année

Travail sur chantier et au bureau au Centre technique municipal

Déplacements ponctuels sur le terrain dans le cadre professionnel habituel (avec mise à disposition de

moyens de communication de téléphonique mobile)

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

 

Candidature à adresser avant le 04 octobre 2021 à recrutement@vernon27.fr

Policier(ière) Municipal(e)

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) policier(e) municipale – Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité du Maire et du Responsable du Service de la Police Municipale, vous aurez pour missions :

 

MISSIONS 

 Appliquer les pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la collectivité territoriale,

Surveiller le bon ordre : salubrité, tranquillité publique, police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse), vidéo protection de la voie publique,

Prévenir, dissuader et réprimer les actes interdits par la législation pénale conformément aux prérogatives du policier municipal,

Savoir rédiger des écrits professionnels et rendre compte à sa hiérarchie,

Participer à la surveillance lors des manifestations, des cérémonies municipales officielles,

Travailler en étroite collaboration avec la Police d’Etat et les différents partenaires,

Travailler dans le respect du code de déontologie du policier municipal.

 

PROFIL

Être titulaire du concours de Police Municipale (et/ou inscrit sur la liste d’aptitude),

Être en bonne condition physique (sport collectif, GPTI, patrouilles pédestres et VTT),

Connaître le statut du policier municipal et sa règlementation,

Avoir le sens du service public et des responsabilités,

Avoir un esprit de synthèse et maîtriser l’outil informatique (traitement de texte),

Être autonome (esprit d’initiative),

Être discret(e) et discipliné(e) (respect de la hiérarchie),

Avoir un esprit de cohésion (savoir vivre en collectivité et se maîtriser),

Se tenir informé(e) de la vie municipale,

Être titulaire du permis B,

Permis bateau apprécié « fluvial eaux intérieures »,

Disponibilité,

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement par voie statutaire

Armes en catégorie B des agents mis en place en 2017,

Horaires de travail variables avec amplitude supplémentaire par nécessite de service pouvant s’étendre en soirées, week-ends, et jours fériés,

Durée hebdomadaire 37h30,

Équipement : Armes de catégorie B

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité