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Comment postuler ?

Pour postuler à un emploi au sein des services municipaux, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier :

Monsieur le Maire 

Place Barette – BP 903

27207 VERNON Cedex

picto compte citoyen vernon

 

Offres d’emploi de la Mairie et de Seine Normandie Agglomération (SNA)

SNA - Un(e) Responsable d'Antenne

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 64 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

 Le Centre Intercommunal de l’Action Sociale (CIAS), recrute un(e) Responsable d’antenne pour l’antenne de Pacy-sur-Eure du Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD).

Poste à pourvoir le 1er Juin 2021.

 Placé(e) sous la responsabilité du Chef de Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile, vos missions seront :

  

MISSIONS

Evaluer les besoins des bénéficiaires à domicile

Assurer la mise en œuvre et le suivi du plan d’aide en mobilisant les ressources nécessaires, y compris la coordination des dossiers PA « complexes », dossiers PCH en coopération avec les équipes médico-sociales

Coordonner les dossiers Personnes Agées dits « complexes », dossiers Personnes Handicapées

Organiser les interventions et la gestion du planning en collaboration avec le référent de secteur

Assurer l’encadrement des intervenants à domicile et la gestion des ressources humaines

Optimiser le dispositif d’annualisation du temps de travail des agents

Animer le territoire

Veiller au bon fonctionnement du service (mise en place des modalités d’interventions auprès des bénéficiaires, évaluation du degré de satisfaction et de la qualité des prestations, mise en place d’actions correctives…)

Participer à des réunions, groupes de travail thématiques, retours d’expérience

Rendre compte de l’activité du secteur et des problèmes rencontrés

Contribuer à la mise en œuvre d’une démarche qualité et proposer des outils visant à structurer les interventions des agents et à harmoniser les pratiques professionnelles entre les antennes

 

PROFIL

 Diplômes appréciés :

BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et social) ou

DE CESF (Economie Sociale et Familiale) ou équivalent

Sens du service public, discrétion et diplomatie

Connaissance du secteur des personnes âgées et personnes handicapées

Connaissance des acteurs du secteur médico-social et des partenaires du maintien à domicile

Expérience confirmée de management et de gestion d’équipe

Capacité de travailler dans l’urgence, sens de l’organisation et de la prise d’initiative

Notions de management par la qualité (démarche d’évaluation/certification)

Connaissance des outils de planification

Permis B et voiture

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

 Filière administrative, cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (Cat C) ou rédacteurs territoriaux (Cat B),

Temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT) + astreintes

Lieu de travail : Pacy sur Eure (déplacements sur les autres antennes du Service et au domicile des bénéficiaires

Recrutement par voie statutaire ou contractuel

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

 

+ + QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »

Parking gratuit

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 07 mai 2021 à l’adresse : recrutement@sna27.fr

 

 

SNA - Adjoint(e) de direction du réseau des Médiathèques

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Culture recrute un(e) Adjoint(e) de direction du réseau des Médiathèques – Poste à pourvoir au 1er juillet 2021.

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du réseau des Médiathèques, vous serez en charge de l’élaboration de la politique documentaire du réseau, du public adulte et du développement des partenariats en direction de ce public. Vos missions principales seront les suivantes :

MISSIONS

Définir et mettre en œuvre la politique documentaire pour le réseau

Elaborer une charte d’accueil du public en lien avec l’expérience utilisateur

Coordonner les partenariats en direction des publics adultes

Assurer une veille professionnelle et sensibiliser des équipes du réseau aux évolutions des bibliothèques

Assurer une veille documentaire pour participation aux acquisitions

Participer à l’élaboration des actions culturelles vers un public adulte

Superviser la section Adulte

Effectuer l’intérim de la direction en cas d’absence de la Responsable

Assurer un accueil au public (environ 17 heures par semaine)

PROFIL

Permis B

Bonne connaissance de la littérature adulte

Bonne culture générale et vision des acteurs du livre

Maîtrise de la bibliothéconomie

Maîtrise des enjeux et usages culturels numériques et familiarité avec les outils du web

Maîtrise des procédures administratives

Veille sur les enjeux de la lecture publique et les évolutions du métier

Savoir travailler en mode projet et conduite du changement

Qualités managériales et organisationnelles

Qualités rédactionnelles

Aisance informatique

Sens du service public

Capacité relationnelle et d’écoute

Disponibilité, discrétion professionnelle

Aptitude au travail en équipe

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Culturelle (catégorie A)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT) – Horaires spécifiques : jusqu’à 18h30 (4 soirs par semaine) et le samedi, dimanche et/ou lundi par roulement

Occasionnellement en soirée (révisions du Bac, Nuit de la lecture, mois du film…)

Lieu de travail : Vernon (27200) – Déplacements sur le réseau (véhicule de service sans remisage à domicile)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et préparation aux concours de la FPT

Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »

Salle de restauration à disposition

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 07 mai 2021

SNA - Chargé(e) de mission Natura 2000

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Pôle Stratégie et Coopération territoriale recrute un(e) Chargé(e) de mission Natura 2000 à temps non-complet – Poste à pourvoir dès que possible.

Sous l’autorité du Chargé de mission Développement durable, et en lien avec la Directrice adjointe du Pôle Stratégies et Coopérations Territoriales. Vos missions principales seront les suivantes :

MISSIONS

Le Chargé de mission Natura 2000 a pour mission d’animer et de mettre en œuvre les documents d’objectifs des sites Natura 2000 des Grottes du Mont Roberge et de la Vallée de l’Epte, afin de maintenir ou restaurer le bon état de conservation des habitats et des espèces de ces sites. Ce travail d’animation s’effectue également en s’inscrivant dans les objectifs de biodiversité inscrits au sein du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) de Seine Normandie Agglomération.

Site Vallée d’Epte

Connaissances et suivi du site :

Réaliser la cartographie des habitats naturels ;

Suivre les habitats et les espèces présents sur les sites

Surveiller le bon état des sites (dégradations)

Gestion du site :

Prospecter pour de nouveaux contrats Natura 2000

Mettre en œuvre la charte Natura 2000

Mettre en œuvre la charte des bonnes pratiques à destination des associations sportives

Travailler en collaboration avec la structure en charge de l’animation de la partie francilienne du site Natura 2000 de l’Epte

Site Grottes du Mont Roberge

Connaissances et suivi du site

Suivre la prestation extérieure (comptages hivernaux des chiroptères, …)

Suivre les habitats et les espèces présents sur les sites

Surveiller le bon état des sites (dégradations)

Extension du site

Mobiliser les acteurs et élus du site sur le projet d’extension du site des Grottes du Mont Roberge

Réviser et rédiger le nouveau document d’objectifs du site en concertation avec les acteurs

Gestion du site

Prospecter pour de nouveaux contrats

Mettre en œuvre la charte Natura 2000

Activités communes aux deux sites :

Concertation : organiser la gouvernance du site, réunir le comité de pilotage

Gestion administrative et financière des sites :

Assurer le montage administratif et financier de la demande de subvention

Assurer le suivi des activités d’animation et rédiger les bilans d’activités et financiers

Compléter le système d’information des sites Natura 2000 SIN2

Appui aux projets locaux :

Suivre l’élaboration ou la révision des documents d’urbanisme (PLU, SCoT en cours de réalisation sur SNA) pour une bonne prise en compte des enjeux Natura 2000

Aider les porteurs de projets dans le cadre de la réalisation d’évaluation d’incidences

Suivre l’aménagement des sites de pratique de canoé-kayak, des chemins de randonnée et autres projets

Aider à la recherche de financements

Implication et sensibilisation des acteurs du territoire :

Monter des partenariats avec les associations locales (Vers Une Transition, Giverny entre Falaises et Marais, Les coquelicots du Vexin …)

Travailler en collaboration avec les partenaires impliqués dans la gestion et l’animation des sites (Conservatoire des Espaces Naturels, Groupe Mammalogique Normand, Office National des Forêts)

Sensibiliser et communiquer sur la démarche Natura 2000 et les enjeux de biodiversité associés vers le grand public et les scolaires

Sensibiliser le public scolaire des communes des sites

Participation aux réseaux :

Participer à la politique des espaces naturels sensibles du Département

Monter des projets en lien avec l’agence normande de biodiversité et les autres structures environnementales

Travailler en collaboration avec les animateurs des autres sites Natura 2000 du territoire SNA

Construire et animer un réseau de référents locaux pour aider à la surveillance et à la gestion du site

Participer au plan régional d’action en faveur des coteaux calcaires, des chiroptères

Participer aux réunions d’échanges régionales et départementales des animateurs Natura 2000

Participer à des réunions techniques ou d’information

Suivre des formations

PROFIL

Permis B

Formation technique en matière d’environnement, de biologie et d’écologie (Bac +3 à Bac+5)

Expérience en matière d’animation, de médiation, de concertation

Connaissances générales en écologie, gestion des espèces et milieux naturels

Connaissances des outils, de la réglementation et des acteurs de la préservation de la biodiversité en particulier pour Natura 2000

Connaissances en matière d’habitats naturels et de phytosociologie

Expérience en matière d’inventaires faunistiques et floristiques et de cartographie des végétations

Connaissance du fonctionnement des collectivités locales

Connaissance des acteurs du secteur

Maîtrise des outils bureautiques, tableaux de bord et de suivi

Maîtrise des systèmes d’information géographique (Qgis)

Capacité d’animation, de motivation et de mise en place de transversalité

Capacité à la prise de parole

Esprit de synthèse et de pédagogie

Être force de proposition

Qualité rédactionnelle et d’expression orale

Maîtrise des outils bureautiques, tableaux de bord et de suivi

Maîtrise des systèmes d’information géographique (Qgis)

Capacité à travailler en équipe, d’adaptation

Autonomie, discrétion professionnelle, qualité relationnelle

Disponibilité et curiosité professionnelle

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux (cat. A)

Recrutement par voie contractuelle (CDD renouvelable)

Durée de travail : temps non-complet (base de 39h00 à 80%, soit 31,2/35ème) – – Participation et animation de réunions parfois en soirée et le weekend

Lieu de travail : Bureau au Siège de SNA (27120 Douains) avec déplacements sur les sites et pour se rendre à des réunions (véhicule de service sans remisage à domicile)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »

Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique

Salle de restauration à disposition

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr  avant le 07 mai 2021

SNA - Responsable d'équipements de structure sportive

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Sports recrute un(e) Responsable d’équipements de structure sportive – Poste à pourvoir au 1er°juillet 2021

 Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service des Sports, vous assurerez la gestion du gymnase (entretien de la salle et des équipements) et vous accueillerez les utilisateurs. Vos missions principales seront :

 

MISSIONS

Assurer l’accueil des utilisateurs au sein du gymnase (scolaires, associations sportives, sportifs et public)

Veiller au respect des plannings d’utilisation établis pour chaque année scolaire ou saison sportive

Veiller au respect du règlement intérieur des installations sportives ainsi qu’au respect de la convention d’utilisation par chaque utilisateur

Assurer l’entretien quotidien des bâtiments et équipements sportifs extérieurs dans le respect des principes règlementaires d’hygiène et de sécurité

Vérifier le parfait état de fonctionnement du gymnase ainsi que des matériels sportifs mis à disposition des différents utilisateurs

Être garant du parfait état de marche des matériels de maintenance mis à disposition pour effectuer les tâches quotidiennes d’entretien

Assurer la maintenance des bâtiments et des équipements sportifs

Participer à la conduite du service

 

PROFIL

Permis B exigé

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du milieu sportif

Connaissance en matière d’hygiène et sécurité et notamment sur l’utilisation des produits d’entretien

Savoir-faire manuel

Savoir travailler en équipe

Écoute, dialogue et ponctualité

Rigueur et disponibilité

Sens du service public

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux ou Agents de maîtrise (Cat. C)

Durée de travail : Temps complet (35h00 annualisées)

Travail en week-end et en soirée (horaires variables en fonction des rotations au sein du service)

Lieu de travail : Vernon – Gymnase du Grévarin

Recrutement par mobilité interne, voie statutaire ou contractuelle

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 25 avril 2021 à recrutement@sna27.fr

SNA - Agent de gestion de structure sportive

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Sports recrute un(e) Agent de gestion de structure sportive – Poste à pourvoir au 1er°juillet 2021

 Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service des Sports, vous assurerez la gestion du gymnase (entretien de la salle et des équipements) et vous accueillerez les utilisateurs. Vos missions principales seront :

 

MISSIONS

Assurer l’accueil des utilisateurs au sein du gymnase (scolaires, associations sportives, sportifs et public)

Veiller au respect des plannings d’utilisation établis pour chaque année scolaire ou saison sportive

Veiller au respect du règlement intérieur des installations sportives ainsi qu’au respect de la convention d’utilisation par chaque utilisateur

Assurer l’entretien quotidien des bâtiments et équipements sportifs extérieurs dans le respect des principes règlementaires d’hygiène et de sécurité

Vérifier le parfait état de fonctionnement du gymnase ainsi que des matériels sportifs mis à disposition des différents utilisateurs

Être garant du parfait état de marche des matériels de maintenance mis à disposition pour effectuer les tâches quotidiennes d’entretien

Assurer la maintenance des bâtiments et des équipements sportifs

Participer à la conduite du service

 

PROFIL

Permis B exigé

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.

Connaissance en matière d’hygiène et sécurité et notamment sur l’utilisation des produits d’entretien

Savoir-faire manuel

Savoir travailler en équipe

Écoute, dialogue et ponctualité

Rigueur et disponibilité

Sens du service public

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux (Cat. C)

Durée de travail : Temps complet (35h00 annualisées)

Travail en week-end et en soirée (horaires variables en fonction des rotations au sein du service)

Lieu de travail : Vernon – Gymnase du Grévarin

Recrutement par mobilité interne, voie statutaire ou contractuelle

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 25 avril 2021 à recrutement@sna27.fr

SNA - Responsable du service Culture

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Pôle Qualité de vie recrute un(e) Responsable pour le service Culture – Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de Pôle, vous élaborerez et mettrez en œuvre le projet artistique et culturel des établissements (Conservatoire, Ecoles de musique et Médiathèques). Vous participerez à la promotion de la politique culturelle de la collectivité. Vos missions principales seront les suivantes :

 

MISSIONS

Piloter et évaluer les projets culturels

Repérer les caractéristiques de la demande d’action culturelle et les publics correspondants, de l’accès à l’offre culturelle

Formaliser et proposer un projet de développement culturel de l’établissement en cohérence avec les orientations de la collectivité

Décliner le projet d’établissement en choix et en programmation artistiques et culturelles

Rechercher et mobiliser des partenariats

Négocier, avec la ligne hiérarchique, les moyens de la mise en œuvre

Adapter la politique tarifaire en fonction des objectifs et des publics accueillis

Concevoir et piloter une saison culturelle

Développer la promotion de l’établissement et de sa politique artistique et culturelle

Superviser sur les plans financiers, juridiques et administratifs ainsi que les conditions de contractualisation avec les artistes et les prestataires

Évaluer les impacts de la programmation au regard des objectifs et critères de résultats par le projet d’établissement et par la collectivité

Assurer une veille culturelle et territoriale sur les créations artistiques, sur les concepts et pratiques artistiques

Développer et entretenir des réseaux professionnels

Etre garant de la satisfaction des usagers et de l’image de la collectivité

Élaborer le budget en lien avec les responsables de structures

Valoriser l’activité du service en partenariat avec le service Communication

Participer aux Comités Techniques et aux Comités de pilotage

Participer aux recrutements des responsables et agents de réseaux

Organiser les interventions d’autres professionnels

Rendre compte de l’activité du service sur le plan administratif et politique

Assurer la continuité du service public

 

PROFIL

Permis B

Connaissance du fonctionnement des politiques publiques

Connaissance du cadre réglementaire, des enjeux et des évolutions des politiques publiques culturelles

Connaissance des techniques et outils de gestion

Maîtrise des logiciels informatiques de bureautique

Savoir travailler en mode projet

Capacité managériale, encadre et savoir déléguer

Aisance relationnelle (savoir conseiller, animer, négocier)

Disponibilité, réactivité, rigueur et organisation

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Administrative – Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (cat. A)

Recrutement par voie statutaire ou en CDD renouvelable

Durée de travail : temps complet (39h00 avec 25 CA + 23 RTT)

Lieu de travail : Siège de SNA (27120 Douains) avec déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »

Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique

Salle de restauration

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 10 avril 2021 à recrutement@sna27.fr

Agent technique polyvalent en plomberie H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières (proche de l’A13) et ferroviaires, Vernon (25 000 habitants) est une ville riche d’histoire et de patrimoine. Moderne et dynamique, la Ville de Vernon est rythmée par de grands évènements.

 Le service Régie Bâtiments recrute un(e) Agent(e) technique polyvalent(e) en plomberie – Poste à pourvoir dès que possible.

Rattaché(e) au Responsable de la Régie Bâtiments, vous assurerez l’entretien général de la plomberie. Vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS 

 Rénover les bâtiments de la ville de Vernon et assurer les petits travaux de couverture

Entretenir les bâtiments et les biens publics

Préparer des devis et prendre des rendez-vous

Etablir des bons de commandes et d’intervention sur le logiciel ATAL

Assurer la réalisation de travaux dans les règles de sécurité au travail

Assurer les différents dépannages

Participer à l’organisation des travaux de la régie

Participer aux manifestations communales et assurer les astreintes techniques

 

PROFIL

Permis B

Connaissance de l’environnement de la collectivité

Niveau minimum : CAP/BEP exigé

Polyvalence et autonomie

Bonne maitrise des travaux

Sens de l’organisation

Savoir rendre compte

Connaissance des règles de signalisation des chantiers et de sécurité pour le public et le personnel

Connaissance des gestes et postures de la manutention

Avoir l’esprit d’équipe

Etre ponctuel et disponible

Autorisation de conduite (CACES)

Permis VL obligatoire

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Agents techniques territoriaux (Cat. C)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Temps de travail :

Temps complet (37h30 avec 15 RTT) – Horaires variables selon l’amplitude des obligations de service

Astreinte à assurer par roulement

Lieu de travail : Vernon (27200) – Déplacements fréquents

 

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Parking gratuit / Transports en commun à proximité

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 18 avril 2021

Policier Municipal H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) policier(e) municipale – Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité du Maire et du Responsable du Service de la Police Municipale, vous aurez pour missions :

 

MISSIONS 

 Appliquer les pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la collectivité territoriale,

Surveiller le bon ordre : salubrité, tranquillité publique, police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse), vidéo protection de la voie publique,

Prévenir, dissuader et réprimer les actes interdits par la législation pénale conformément aux prérogatives du policier municipal,

Savoir rédiger des écrits professionnels et rendre compte à sa hiérarchie,

Participer à la surveillance lors des manifestations, des cérémonies municipales officielles,

Travailler en étroite collaboration avec la Police d’Etat et les différents partenaires,

Travailler dans le respect du code de déontologie du policier municipal.

 

PROFIL

Être titulaire du concours de Police Municipale (et/ou inscrit sur la liste d’aptitude),

Être en bonne condition physique (sport collectif, GPTI, patrouilles pédestres et VTT),

Connaître le statut du policier municipal et sa règlementation,

Avoir le sens du service public et des responsabilités,

Avoir un esprit de synthèse et maîtriser l’outil informatique (traitement de texte),

Être autonome (esprit d’initiative),

Être discret(e) et discipliné(e) (respect de la hiérarchie),

Avoir un esprit de cohésion (savoir vivre en collectivité et se maîtriser),

Se tenir informé(e) de la vie municipale,

Être titulaire du permis B,

Permis bateau apprécié « fluvial eaux intérieures »,

Disponibilité,

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement par voie statutaire

Armes en catégorie B des agents mis en place en 2017,

Horaires de travail variables avec amplitude supplémentaire par nécessite de service pouvant s’étendre en soirées, week-ends, et jours fériés,

Durée hebdomadaire 37h30,

Équipement : Armes de catégorie B

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité