La Mairie recrute

Comment postuler ?

Pour postuler à un emploi au sein des services municipaux, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier :

Monsieur le Maire 

Place Barette – BP 903

27207 VERNON Cedex

picto compte citoyen vernon

 

Offres d’emploi de la Mairie et de Seine Normandie Agglomération (SNA)

Cuisinier H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires, Vernon (25 000 habitants) recrute pour le service restauration, un(e) cuisinier(ère).

 

Poste à pourvoir dès que possible.

 

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Restauration, vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Production des repas destinés aux différents convives : jeunes enfants, enfants des écoles primaires, personnes âgées, etc.

Répartition des repas produits, étiquetage des produits, rédaction et émargement des différents documents de contrôle obligatoires

Préparation des repas évènementiels : cocktail, repas festifs

Préparation des repas occasionnels servis sur place : vœux à la population, village des associations, repas des anciens, transport de matériel

Entretien des zones de travail et du matériel, émargement des plans de nettoyage

Évaluation des risques professionnels et mise en œuvre des actions correctives

Prise en charge de la prestation de service des repas du restaurant municipal à destination des employés communaux et d’agglomération : repas, prétraitement et présentation si besoin, service, vaisselle, entretien des locaux

Prise en charge des repas, prétraitement et présentation si besoin, service, vaisselle, entretien des locaux

Participer aux réunions de service et à la commission des menus

Accueillir les stagiaires

 

PROFIL

CAP minimum ou diplôme équivalent en lien avec les métiers de bouche

Maîtrise de la démarche HACCP et plan de maîtrise sanitaire

Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales

Capacité à interpréter et respecter les fiches techniques

Maîtrise des techniques de refroidissement en fin de cuisson et maîtrise de la préparation de repas

Savoir mettre en œuvre les techniques culinaires dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité

Connaissance et expérience dans la préparation et présentation des repas festifs

Avoir le sens de l’organisation

Sens du travail en équipe, maîtrise de soi

Rigueur et ponctualité

Capacité d’adaptation, réactivité devant les urgences

Être force de proposition

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux (Cat. C ou C+)

Recrutement par voie statutaire ou contractuel en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : Temps complet annualisé + astreintes

Lieu de travail : Vernon

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser avant le 20 février à recrutement@vernon27.fr

CCAS - Agent polyvalent H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières (proche de l’A13) et ferroviaires, Vernon (25 000 habitants) est une ville riche d’histoire et de patrimoine. Moderne et dynamique, la Ville de Vernon est rythmée par de grands évènements.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Vernon recrute un(e) Agent polyvalent.

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

En lien et sous l’autorité des responsables des résidences autonomies, vous aurez pour mission :

 

MISSIONS 

Entretien des locaux et de leurs abords, sortie des containers à ordures ménagères

Entretien des parties communes hall d’entrée, couloir, local caddies, local poubelle, sanitaires publics, ascenseur et salle d’activité, vitres.

Entretien et rangement du matériel et produits

Participation à la préparation et à la mise en œuvre du plan canicule annuel

Nettoyage selon nécessité des logements vacants

Utilisation ponctuelle de matériel de type mono brosse

Réalisation du service de restauration de la résidence en cas d’absence du titulaire

Réchauffe et dressage des assiettes

Service en salle

Entretien de la cuisine, de la salle de restaurant et de la vaisselle

Mise en place des salles de restauration

Assistance de l’agent de restauration en cas de forte affluence

Participation ponctuelle aux animations en fonction des fêtes calendaires et manifestations particulières

Réponse aux interrogations des familles ou orientation vers le bon interlocuteur

Veiller à faire remonter toutes les informations qui concernent la vie de la résidence

 

PROFIL

Connaissances de la personne âgée et de la réglementation dans les résidences autonomies appréciées

Maîtrise des techniques d’entretien des matériels et des locaux

Discrétion absolue et respect de la confidentialité

Diplomatie et capacités relationnelles confirmées avec les résidents, les familles

Sens du travail en équipe et de la hiérarchie

Autonomie et capacité à prendre des initiatives

Formations PSC1, HACCP et sécurité incendies demandées

Rigueur et soin

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux (Cat. C)

Recrutement en CDD d’un an renouvelable

Temps de travail : Temps non complet (17h30)

Horaires variables

Lieu de travail : Vernon – Résidence de Bully

Possibilité d’intervenir ponctuellement sur d’autres sites dépendant du CCAS

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 03 février 2022 à recrutement@vernon27.fr

SNA - Chef de service développement durable et transition énergétique H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Pôle Développement et Transition recrute une Cheffe ou un Chef de service Développement durable et transition énergétique.

Poste à pourvoir dès que possible.

Sous l’autorité de la Directrice de la Transition écologique et Solidarité territoriale, vos principales missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Mettre en œuvre, suivre, ajuster et évaluer le Plan Climat Air Energie Territorial de la collectivité ; s’assurer de la réalisation des objectifs fixés et suivre les outils afférents (appels à projets, contrats, CTE,…)

Piloter l’axe 1 du PCAET, relatif au développement des énergies renouvelables et la réduction des consommations énergétiques (pilotage et recherche de partenariats, suivi projets, recherche de financements…)

Encadrer et manager l’équipe du service (2 agents : Conseiller en Energie Patrimoine, technicien sobriété énergétique)

Assurer la gestion du service dans ses dimensions administratives, budgétaires, instances délibératives, le tout en lien étroit avec le Vice-président référent et la Directrice Transition écologique

Développer la dynamique en place avec les entreprises et les communes du territoire ; assurer la coordination et le suivi (sur un volet global de transition écologique, lien avec le groupement de professionnels) en lien avec les services Développement économique et Appui aux communes

Assurer la dynamique développement durable au sein de la collectivité pour en faire une approche incontournable (participation à des projets transversaux, suivi des documents cadres, actions en interne…)

Piloter le partenariat avec AtmoNormandie sur la qualité de l’air

Gérer le dispositif d’aides «Véhicules propres », et plus largement travailler, en lien avec le service Mobilités, sur le développement des mobilités propres et actives

Participer, en lien avec les Directions Communication et Contractualisation & Innovation, à la valorisation des actions de développement durable (outil de communication, observatoires, applications numériques…)

Faire vivre les réseaux « Référents environnement dans les communes » et « Référents PCAET au sein de la collectivité »

Assurer une veille documentaire, technique, et réglementaire en matière de Développement durable, et notamment en terme de transition énergétique (législation, décrets, innovation…) ; en faire un rendu compte régulier auprès des élus et de la Direction

Proposer et participer à la création et à l’animation de projets événementiels relatifs au Développement durable

Élaborer et participer à la commission Transition écologique

Participer à la dynamique collective du Pôle Développement et Transition

Participer à des évènements divers (ateliers, forum, conseils municipaux, etc.)

 

PROFIL

Connaissance du fonctionnement des collectivités publiques

Expertise dans le domaine de l’énergie

Connaissances approfondies en matière de développement durable et transition écologique

Capacité à travailler en mode projet (transversalité et pluridisciplinarité)

Très bonnes qualités rédactionnelles

Maîtrise des logiciels informatiques et bureautiques

Sens du relationnel et facilité d’adaptation

Esprit de synthèse, rigueur et organisation

Indépendance, autonomie et prise d’initiative

Sens du travail en équipe et de la concertation

Capacité à encadrer, fédérer et dynamiser un collectif

Force de proposition et d’innovation

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique ou Administrative – Cadre d’emplois des Ingénieurs ou Attachés (cat. A)

Formation : Bac+3 à Bac+5

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (39h avec 25 CA + 23 RTT)

Lieu de travail : Siège de SNA (27120 Douains)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Possibilité de télétravail

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique

Salle de restauration à disposition

 

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 20 février 2022 à recrutement@sna27.fr

CIAS - Auxiliaire de vie H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 64 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Centre Intercommunal de l’Action Sociale (CIAS), recrute un(e) Auxiliaire de vie pour le service d’aide à domicile.

 

Poste à pourvoir dès que possible

 

Le service d’aide et de maintien à domicile est le plus grand des services d’aide à domicile publics du Département de l’Eure. Il intervient sur les 61 communes du territoire de Seine Normandie Agglomération, notamment sur les antennes des Andelys, de Vexin-sur-Epte, de Pacy-sur-Eure et de Vernon.

L’aide à domicile a pour mission d’aider et de permettre le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, ou dépendantes. Elle assure un soutien important auprès de cette population qui est en forte demande. Cette présence favorise l’autonomie de la personne aidée et lutte contre l’exclusion sociale par un accompagnement, une aide au quotidien.

Rattaché(e) à une Antenne du service d’aide à domicile, vous intervenez chez les bénéficiaires selon un planning définit avec le service. Un accompagnement préalable avec la responsable d’Antenne et un tutorat interne peuvent être mis en place pour parfaire votre prise de fonctions. Vos principales missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

Aider à l’accompagnement des actes essentiels de la vie quotidienne

Aider au repas (préparation, surveillance, stimulation, prise)

Aider à la toilette complète ou partielle

Contribuer à l’entretien du logement et du linge

Aider à la réalisation des courses

Soutenir l’aidant familial

Entretenir le lien relationnel du bénéficiaire avec son environnement

 

PROFIL

Diplômes appréciés : CAP/BEP/Bac pro dans le domaine des services à la personne

Etre polyvalent pour faire face à la diversité des tâches

Savoir définir l’ordre des différentes tâches à accomplir pour gagner en efficacité

Grande disponibilité pour absorber l’amplitude horaire

Etre ponctuel

Etre adaptable afin de faire face à des personnes qui ont des besoins spécifiques et des exigences particulières

Etre patient pour accepter le rythme de chacun

Etre attentionné et faire preuve d’empathie pour déceler le besoin ou le mal-être de la personne accompagnée

Faire preuve de discrétion et respecter la vie privée de la personne accompagnée

Capacité à se faire oublier lorsque le besoin de la personne accompagnée s’en fait sentir

Autonomie et prise d’initiative

Bon relationnel

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Médico-sociale, cadre d’emploi des agents sociaux (Cat. C)

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : possibilité d’être affecté sur un poste à temps complet ou à temps non-complet

Travail en semaine et le week-end, plage horaire variable entre 7h et 20h (selon le planning définit au préalable)

Moyen de transport exigé (Permis B et véhicule personnel ou autres véhicules permettant les déplacements quotidiens) Indemnités de déplacement lors de l’Utilisation de son véhicule personnel

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr

CIAS - Psychologue H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 64 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Centre Intercommunal de l’Action Sociale (CIAS), recrute un(e) Psychologue pour le service d’Aide à Domicile.

 

– Poste à pourvoir dès que possible.

 

Placé(e) sous la responsabilité du Responsable du service d’Aide à Domicile vous aurez à superviser l’équipe des aides à domicile ainsi que l’équipe administrative, conseiller et apporter un soutien technique à l’équipe administrative du SAAD. Vous participerez également à l’élaboration du projet d’établissement. Vos missions principales seront les suivantes :

 

MISSIONS

Accompagnement individuel et collectif des agents au travers de groupes de paroles, d’entretiens individuels sur les antennes du service (Vernon, Pacy sur Eure, Vexin sur Epte, Les Andelys)

Accompagnement individuel et collectif des agents administratifs

Eclairage sur les situations problématiques

Suivi des prises en charge lourdes et des situations difficiles, en étant notamment en lien avec les partenaires (médecin traitant, hôpitaux, SSIAD, HAD …)

Élaboration et suivi du parcours de formation des aides à domicile

Aide à la résolution des problèmes déontologiques

Participation aux réunions d’équipe, aux groupes de travail

Favoriser l’articulation du travail entre les acteurs de terrain et l’équipe des antennes

Écouter, évaluer, soutenir, accompagner différents interlocuteurs

Informer régulièrement la direction et proposer des axes d’amélioration

 

PROFIL

DESS de psychologie

Connaissance du champ de la personne âgée, de l’aide à domicile et des dispositifs associés

Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale

Connaissance des principes de la dynamique de groupe et aptitude au travail en équipe

Analyser des comportements et des situations

Savoir rédiger des écrits professionnels

Organiser et animer des groupes

Discrétion et secret professionnels

Savoir rendre compte de son activité

Autonomie, disponibilité et aisance relationnelle

Capacité d’écoute et d’adaptation

Sens de l’organisation

S’intégrer dans une équipe administrative

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière sociale – cadre d’emplois des psychologues territoriaux (Cat. A)

Temps non complet (14h00 par semaine : lundi et mardi)

Lieu de travail : Vernon (+ déplacements sur les différentes antennes)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

 

 

+ + QUALITÉ DE VIE

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

 

Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 28 janvier 2022 à recrutement@sna.fr

Gestionnaire Délégation de Services Publics et marché de prestation H/F

Placé(e) sous l’autorité de la Direction Générale des Services Techniques de la Ville, vous aurez pour mission de gérer la totalité des contrats de DSP et des marchés de prestation de service

 Vous serez notamment en charge des missions suivantes :

 

MISSIONS 

L’attractivité du centre-ville et la redynamisation commerciale est l’une des priorités de l’équipe municipale.

En matière de politique de stationnement, le conseil municipal a délibéré en faveur de la délégation du service public portant sur la gestion des parkings de surface et des parkings en ouvrage et a approuvé la conclusion d’un contrat d’affermage avec la société INDIGO, pour une durée de dix ans à compter du 1er juin 2016.

Dès lors la ville de Vernon a disposé d’une offre de stationnement diversifiée :

– en voirie, avec des zones « jaune » pour le stationnement de courte durée, « verte » pour les moyennes et longues durées, « violette » (gratuit avec disque)

– en enclos (Marché-République, Collégiale, Clémenceau berges de Seine)

– en ouvrage (Cœur de ville)

Offre complétée par les deux parkings à proximité de la gare (Loubet et Bully).

  • Vous aurez en gestion le suivi administratif et financier du contrat de délégation qui encadre cette exploitation.

Par délibération, la ville s’est prononcée favorablement pour la mise en œuvre d’un contrat de délégation pour la mise à disposition, l’installation, l’entretien, la maintenance et l’exploitation du mobilier urbain. La date de lancement de ce nouveau contrat est imminente et le contenu de l’exploitation comprend :

  • 16 abris simples publicitaires
  • 2 abris doubles publicitaires, dont 1 abri voyageurs expérimental
  • 22 panneaux d’affichage 2 m² publicitaires avec deux faces fixes
  • 5 panneaux d’affichage 2m² publicitaires avec une face fixe et une face déroulante
  • 4 journaux électroniques d’information LED
  • 2 colonnes d’information culturelle

 

  • Vous aurez en gestion le suivi administratif et financier du contrat de délégation qui encadre cette exploitation.

Toujours dans le cadre de l’attractivité du centre-ville et la redynamisation commerciale, la propreté constitue l’une des priorités de l’équipe municipale.

On assiste ces dernières années à une prise de conscience grandissante de l’intérêt de préserver l’environnement et la quiétude dans les villes. Les collectivités locales et notamment la ville de Vernon, se doit de répondre à une demande sociale grandissante concernant la propreté des espaces publics.

En ce sens, un marché de prestations de service a été attribué à une entreprise spécialisée qui intervient quotidiennement dans notre ville. Les interventions sont également dirigées en tenant compte des remontées de la population, des élus.

  • Vous aurez en gestion le suivi administratif et financier de ce marché de prestations de service qui encadre cette exploitation.

Pour ces 3 contrats, vous assurerez au quotidien les relations avec les prestataires et serez leur interlocuteur privilégié.

Vous aurez en charge le suivi du développement des différentes collectes (points d’apport volontaire notamment) sur la ville de Vernon, en lien avec Seine Normandie Agglomération et assurerez le lien exclusif avec les services communautaires qui gèrent cette compétence.

 

PROFIL

 Avoir une expérience sur un poste similaire exigée

Etre titulaire du Permis B et de l’attestation AIPR

Bien connaitre les techniques dans le domaine de la voirie et des espaces publics

Bien connaitre le cadre réglementaire des collectivités locales et des procédures administratives (gestion des services publics locaux, marchés et commandes publics et comptabilité publique)

Savoir rendre compte et être force de proposition

Maîtriser les logiciels métiers (Word, Excel et Autocad)

Etre organisé, rigoureux et suivre les règles de sécurité,

Posséder de bonnes qualités relationnelles (diplomate, conciliant, organisé et capacité d’analyse)

Etre discret, autonome et polyvalent,

Relation avec les élus et les prestataires et disponibilité

Informer sa hiérarchie des contraintes techniques, des blocages éventuels

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (Cat. B)

Temps complet (37h30 avec 15 RTT) – participation possible, quelquefois dans l’année, à des réunions professionnelles pouvant intervenir le cas échéant, en dehors des plages de travail habituelles

Recrutement statutaire ou contractuel

Astreintes selon calendrier

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année

Travail sur chantier et au bureau au Centre technique municipal

Déplacements ponctuels sur le terrain dans le cadre professionnel habituel (avec mise à disposition de

moyens de communication de téléphonique mobile)

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

 

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à recrutement@vernon27.fr

SNA - Chef(fe) du service juridique et assemblées H/F

Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, Seine Normandie Agglomération près de 85 000 habitants sur 61 communes et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent un(e) chef(fe) de service pour le service mutualisé Juridique et Assemblées sous la Direction juridique et commande publique.

Poste à pourvoir pour le 01/02/2022.

 

Au sein du Pôle Ressources, placé(e) sous la responsabilité de la Directrice Juridique et Commande publique, vous encadrez une équipe de 4 personnes et vos missions seront les suivantes : 

 

MISSIONS

Organiser, sécuriser et superviser les instances délibératives de l’intercommunalité et de la ville centre

Assurer la mission de conseil juridique auprès des élus, de la direction et des services

Initier un contrôle de pré-légalité au sein des deux collectivités

Diffuser une culture juridique auprès des services opérationnels (outils à créer et animation de formations en interne)

Coordonner la mission de veille juridique auprès des élus, de la direction et des services

Gérer les contentieux et précontentieux liés aux activités de l’Agglomération et de la ville (analyser la nature des litiges et en évaluer les enjeux, être l’interlocuteur des juridictions et des conseils externes)

Rédaction de mémoires, de notes juridiques et d’actes juridiques

Piloter les contrats et les relations avec des conseils extérieurs et les partenaires (avocats, notaire, contrôle de légalité, cabinets spécialisés)

Assurer le pilotage administratif, juridique et financier des contrats d’assurance et coordonner le suivi des sinistres

Coordonner la gestion des régies d’avances et de recettes, des débits de boisson

Élaborer et assurer le suivi du budget du service

 

PROFIL

 Bac +5 en droit public ou contentieux administratif

Expérience exigée sur un poste similaire

Qualités rédactionnelles attendues

Qualité relationnelle et diplomatie

Être organisé, rigoureux et pédagogue

Discrétion professionnelle

Disponibilité, réactivité et polyvalence

Maîtrise de l’outil informatique

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Filière administrative – Cadre d’emploi des Attachés territoriaux (Cat. A)

Lieu de travail : Siège SNA (Douains – proche A13)

Temps complet (39h avec 25 CA + 23 RTT)

Rémunération selon grille indiciaire de la FPT + régime indemnitaire

 

 

+ + QUALITÉ DE VIE

Parking avec stationnement gratuit et bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité.

Salles de restauration équipées à disposition

Possibilité de télétravail et coworking

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

 

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser avant le 31 janvier 2022 à recrutement@sna27.fr

SNA - Instructeur des autorisations d'urbanisme H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

 

Le service Urbanisme recrute, en partenariat avec la Communauté de Communes Lyons Andelle, un(e) instructeur(trice) des autorisations d’urbanisme – Poste à pourvoir dès que possible

 

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Urbanisme, vous interviendrez sur la partie de l’instruction relevant strictement de l’analyse du dossier au vu de la réglementation s’y appliquant, pour les dossiers suivants : PC, PA, PD, CUb et DP de communes en PLU, RNU, carte communale. Vos missions principales seront :

 

MISSIONS

Instruction des demandes d’urbanisme

Pré-instruction des demandes lors de l’accueil des pétitionnaires et des élus

Orientation des élus, des professionnels et des pétitionnaires vers les services compétents (SPANC, DDTM, ABF, etc.)

Accueil et information physique et téléphonique

 

PROFIL

Expérience significative en matière d’instruction des demandes d’autorisation d’occupation des sols, avec une maîtrise du droit et des acteurs de l’urbanisme, de la construction, et du génie civil, voirie, VRD

Organisation et rigueur

Autonomie et sens du travail en équipe

Maîtrise de l’utilisation du logiciel d’instruction OXALIS souhaitable

Compétence en lecture de plans numériques souhaitable

Connaissance du fonctionnement des collectivités locales

Disponibilité

Transversalité

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative ou Technique – Catégorie B ou C

 

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

Déplacements fréquents sur le territoire de SNA et sur les communes relevant de la CCLA

 

++ QUALITÉ DE VIE

Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours

Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité

Salles de restauration équipées à disposition

Possibilité de télétravail et coworking

Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

 

Candidatures à adresser à recrutement@sna27.fr

Policier Municipal H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) policier(e) municipale – Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité du Maire et du Responsable du Service de la Police Municipale, vous aurez pour missions :

 

MISSIONS 

 Appliquer les pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la collectivité territoriale,

Surveiller le bon ordre : salubrité, tranquillité publique, police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse), vidéo protection de la voie publique,

Prévenir, dissuader et réprimer les actes interdits par la législation pénale conformément aux prérogatives du policier municipal,

Savoir rédiger des écrits professionnels et rendre compte à sa hiérarchie,

Participer à la surveillance lors des manifestations, des cérémonies municipales officielles,

Travailler en étroite collaboration avec la Police d’Etat et les différents partenaires,

Travailler dans le respect du code de déontologie du policier municipal.

 

PROFIL

Être titulaire du concours de Police Municipale (et/ou inscrit sur la liste d’aptitude),

Être en bonne condition physique (sport collectif, GPTI, patrouilles pédestres et VTT),

Connaître le statut du policier municipal et sa règlementation,

Avoir le sens du service public et des responsabilités,

Avoir un esprit de synthèse et maîtriser l’outil informatique (traitement de texte),

Être autonome (esprit d’initiative),

Être discret(e) et discipliné(e) (respect de la hiérarchie),

Avoir un esprit de cohésion (savoir vivre en collectivité et se maîtriser),

Se tenir informé(e) de la vie municipale,

Être titulaire du permis B,

Permis bateau apprécié « fluvial eaux intérieures »,

Disponibilité,

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement par voie statutaire

Armes en catégorie B des agents mis en place en 2017,

Horaires de travail variables avec amplitude supplémentaire par nécessite de service pouvant s’étendre en soirées, week-ends, et jours fériés,

Durée hebdomadaire 37h30,

Équipement : Armes de catégorie B

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 

++ QUALITÉ DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

 

Candidatures à adresser à recrutement@vernon27.fr