La Mairie recrute
Comment postuler ?
Pour postuler à un emploi au sein des services municipaux, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) :
- par courrier :
Monsieur le Maire
Place Barette – BP 903
27207 VERNON Cedex
- par mail : recrutement@vernon27.fr
- ou en créant votre Compte Citoyen en ligne
Offres d’emploi de la Mairie et de Seine Normandie Agglomération (SNA)
VERNON - Agent instructeur des demandes de passeport et carte d’identité - H/F
Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires, la ville de Vernon (25 000 habitants) recrute pour le Service à la population, un instructeur des demandes de passeport et carte d’identité.
– Poste à pourvoir dès que possible.
Placé(e) sous l’autorité de la responsable de service Relations aux usagers, vos missions seront les suivantes :
MISSIONS
Accueillir physiquement et par téléphone les usagers
Constituer les demandes de passeports et cartes d’identité, par voie dématérialisée vers la plateforme « CERT »
Suivre les demandes via le dispositif recueil (DR) pour les passeports et les cartes d’identité
Réceptionner les paquets de passeports, cartes d’identité
Faire l’enregistrement pour la remise aux usagers
Gérer les différents contentieux avec la Préfecture (retour dossiers)
Détruire les anciens titres et restituer le dossier original au demandeur
Anticiper sur les remises des titres (date butoir à ne pas dépasser)
Participer à l’archivage des dossiers
Traitement des attestations d’accueil
PROFIL
Expérience sur un poste similaire appréciée
Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
Connaissance des procédures de traitement des demandes usagers
Connaissance des techniques d’accueil et des règles de communication
Avoir le sens du service public
Avoir une bonne présentation et l’esprit d’équipe
Bonne présentation et courtoisie
Etre organisé, autonome et réactif
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière administrative – Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux (Cat. C)
Recrutement par voie contractuelle en CDD de remplacement de 6 mois
Durée de travail : 17h30 du mercredi au vendredi et le samedi matin par roulement
Lieu de travail : l’Hôtel de ville de Vernon
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser avant le 05 mars 2024 à recrutement@vernon27.fr
VERNON - Chef(fe) de cabinet H/F
Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute pour le cabinet du maire, un(e) Chef(fe) de cabinet – Poste à pourvoir au 1er juillet 2024.
Placé(e) sous l’autorité du Directeur de cabinet, vous êtes un rouage essentiel de l’organisation de travail et de l’agenda du Maire de Vernon, Président délégué de Seine Normandie Agglomération (86 000 habitants) et Conseiller Régional de Normandie.
Dans un contexte politique dynamique, vous participez à la mise en œuvre des engagements de la collectivité.
MISSIONS
Gérer l’agenda du maire, prioriser les demandes de rendez-vous, organiser les journées du maire et sa participation aux manifestations.
Rédiger les notes, éléments de langage et discours du maire.
Rédiger les publications pour la communication du maire.
Gérer et suivre l’agenda des maire-adjoints et conseillers municipaux délégués.
Accompagner les élus dans l’exercice de leurs missions et leur présence sur le terrain.
Gérer les réponses aux riverains et personnalités.
Préparer et coordonner les permanences du maire.
Piloter et suivre des événements institutionnels (commémorations, vœux du maire, visites officielles, cérémonies…).
Mettre en forme une note bi-mensuelle sur l’activité interne à destination des conseillers municipaux.
Veiller au respect du protocole.
PROFIL
De formation supérieure, profil junior accepté,
Connaissance des enjeux, outils et techniques des métiers de la communication
Connaissance du fonctionnement administratif et politique des collectivités,
Intérêt pour les enjeux politiques,
Capacité à gérer et suivre un budget
Organisé et rigoureux,
Curieux et désireux de découvrir un environnement riche en pleine effervescence,
Capacités d’adaptation,
A l’aise au plan relationnel, avec des catégories variées de personnel,
Bon esprit de synthèse et d’excellentes qualités rédactionnelles,
Aptitude à travailler en équipe et en mode projet,
Grande disponibilité, réactivité et discrétion professionnelle,
Capacité à travailler dans l’urgence,
Force de proposition,
Permis B obligatoire
Applications à maîtriser:
Word, Excel, Powerpoint, Acrobat, Facebook, X
Applications à maîtriser de préférence :
Photoshop, Mailchimp, Instagram
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Recrutement : CDD, Contrat cab
Temps complet (39h00 avec 23 RTT)
Lieu de travail : Hôtel de Ville de Vernon
Rémunération selon profil
Peut être amené(e) à participer régulièrement à des réunions professionnelles pouvant intervenir les samedis et en dehors des plages horaires de travail habituelles.
++ QUALITE DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Transports en commun à proximité
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires)
Possibilité de télétravail et coworking
Candidature (cv + lettre de motivation + salaire actuel ou prétentions salariales) à adresser à recrutement@vernon27.fr avant le 30 mars 2024
SNA - Agent de gestion de structure sportive H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le service des Sports recrute un(e) Agent de gestion de structure sportive.
– Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service des Sports, vous assurerez l’accueil des utilisateurs du complexe sportif du gymnase du Grévarin et en assurez l’entretien et la maintenance. Vos missions principales seront :
MISSIONS
Assurer l’accueil des utilisateurs au sein du complexe sportif (scolaires, associations sportives, sportifs et publics)
Veiller au respect des plannings d’utilisation établis pour chaque saison sportive
Veiller au respect du règlement intérieur des installations sportives ainsi qu’au respect de la convention d’utilisation par chaque utilisateur
Assurer l’entretien quotidien et la maintenance des bâtiments et équipements sportifs extérieurs dans le respect des principes règlementaires d’hygiène et de sécurité
Vérifier le parfait état de fonctionnement des installations sportives ainsi que des matériels sportifs mis à disposition des différents utilisateurs
Etre garant du parfait état de marche des matériels de maintenance mis à disposition pour effectuer les tâches quotidiennes d’entretien (nettoyage et entretien courant des auto-laveuses, mono-brosses, matériels d’espaces verts…)
Faire appliquer les principes d’utilisation ou de non utilisation des installations sportives à chaque établissement scolaire, association sportive ou au public
Etre responsable du contrôle d’accès des installations sportives
Appliquer les consignes de travail du référent d’équipement ou à défaut du coordonnateur technique en matière d’hygiène et de sécurité
Assurer le contrôle des installations et du matériel mis à disposition avant, pendant et après chaque utilisation et signaler, le cas échéant, tout dysfonctionnement, toute dégradation ou tout manquement survenus à son référent
Assurer la mise en place des différents matériels nécessaires à l’évènementiel, aux compétitions et rencontres sportives
PROFIL
Permis B
Connaissance en matière d’hygiène et sécurité et notamment sur l’utilisation des produits d’entretien
Savoir-faire manuel
Savoir travailler en équipe et rendre compte
Ecoute, dialogue et ponctualité
Rigueur et disponibilité
Sens du service public
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière Technique – Cadre d’emploi des Adjoints techniques territoriaux (Cat. C)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an renouvelable
Durée de travail : Temps complet (35h00 annualisées)
Travail en week-end et en soirée (horaires variables)
Lieu de travail : Vernon – Gymnase du Grévarin
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
++ QUALITE DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
Candidatures à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 18 mars 2024
SNA - Instructeur des autorisations d’urbanisme - H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le service d’instruction des autorisations d’urbanisme recrute, en partenariat avec la Communauté de Communes Lyons Andelle, un(e) instructeur(trice) des autorisations d’urbanisme
– Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service d’instruction des autorisations d’urbanisme, vous interviendrez sur la partie de l’instruction relevant strictement de l’analyse du dossier au vu de la réglementation s’y appliquant, pour les dossiers suivants : PC, PA, PD, CUb et DP de communes en PLU, RNU, carte communale. Vos missions principales seront :
MISSIONS
Instruction des déclarations et des demandes d’autorisation d’urbanisme
Pré-instruction des demandes lors de l’accueil des pétitionnaires et des élus
Accompagner les communes dans leurs projets d’aménagement
Orientation des élus, des professionnels et des pétitionnaires vers les services compétents (SPANC, DDTM, ABF, etc.)
Accueil et information physique et téléphonique
PROFIL
Expérience significative en matière d’instruction des demandes d’autorisation d’occupation des sols, avec une maîtrise du droit et des acteurs de l’urbanisme, de la construction, et du génie civil, voirie, VRD
Organisation et rigueur
Autonomie et sens du travail en équipe
Maîtrise de l’utilisation du logiciel d’instruction OXALIS souhaitable
Compétence en lecture de plans numériques souhaitable
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
Disponibilité
Transversalité
Sens du service public
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Administrative – Catégorie B ou C
Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable
Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
Déplacements fréquents sur le territoire de SNA et sur les communes relevant de la CCLA
++ QUALITÉ DE VIE
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité
Salles de restauration équipées à disposition
Possibilité de télétravail et coworking
Adhésion au CNAS et Amicale du personnel
Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 15 mars 2024
VERNON - Agent technique de la régie polyvalence municipale H/F
Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières (proche de l’A13) et ferroviaires, Vernon (25 000 habitants) est une ville riche d’histoire et de patrimoine. La Ville de Vernon recrute, un agent technique de la régie polyvalence municipale pour le Centre Technique Municipal.
– Poste à pourvoir dès que possible.
Sous l’autorité hiérarchique directe du Responsable de la Régie Bâtiments, vos missions seront les suivantes :
MISSIONS
Assurer l’entretien des bâtiments communaux et des biens publics (petits travaux de maçonnerie, de plomberie et d’électricité de maintenance volet roulant…)
Assurer la réalisation des travaux dans les règles de la sécurité du travail.
Mettre en place une organisation de travail afin de répondre et d’atteindre les objectifs fixés par la municipalité en terme de réactivité d’actions.
Réaliser des demandes de devis.
Etre polyvalent au sein de la régie bâtiments en cas de nécessité de service.
PROFIL
Expérience de 3 ans exigée (niveau CAP/BEP)
Maîtrise de l’entretien bâtimentaire tous corps d’état
Sens de l’organisation et rigueur
Savoir rendre compte et prendre des initiatives
Autonomie, polyvalence et disponibilité
Qualités relationnelles, esprit d’équipe et sens de l’écoute
Discrétion et réactivité
Permis B obligatoire
CACES et habilitation électrique
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière technique (Cat. C) – Cadre d’emplois des adjoints techniques
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an
Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)
Horaires variables selon l’amplitude des obligations du service
Déplacements fréquents Vernon et alentours
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Parking gratuit / Transports en commun à proximité
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@vernon27.fr
VERNON- Chef de projet événementiel H/F
Positionnée entre Paris (80 km) et la métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute pour le service évènementiel un Chef de projet.
– Poste à pourvoir dès que possible.
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Évènementiel vos missions seront les suivantes :
MISSIONS
Promouvoir et développer une visibilité forte et conforme aux valeurs de la collectivité via la mise en place d’événements
Concevoir et planifier des événements en collaboration avec les services internes, les partenaires locaux, et les associations du territoire
Gérer l’ensemble du processus d’organisation d’événements, y compris la réservation d’espaces, la coordination logistique et la sécurité
Évaluer les retombées des événements, recueillir les feedbacks du public, et proposer des améliorations pour les éditions suivantes
Participer à la bonne exécution des événements sur site
Gérer le budget et optimiser la rentabilité
Coordonner sur le terrain les interventions des différents collaborateurs, services et/ou prestataires concernés en lien avec la responsable du service
Ecrire les consultations et les appels d’offres
Effectuer une synthèse régulière avec la responsable de service
Etre polyvalent sur des missions en rapport avec les évènements
Aider au montage et démontage des événements
Conseiller et être le support envers les autres services de la commune pour la mise en place d’événements
PROFIL
Première expérience significative souhaitée,
Formation supérieure en communication publique ou politique,
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des acteurs locaux
Connaissance technique en matière d’événementiel,
Maitrise dans la gestion de projets transversaux,
Connaissance réglementaire et juridique pour l’organisation d’événements,
Aptitude à travailler en équipe et en mode projet,
Disponibilité, réactivité, sens de l’organisation et discrétion professionnelle,
Capacité à travailler dans l’urgence,
Force de proposition,
Gestion et suivi de budget,
Permis B souhaité
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière administratif – cadre d’emplois des rédacteur (Cat. B)
CDD d’un an renouvelable en temps complet 37h30 ou 39h00
Horaires variables et modulables selon le calendrier événementiel. Travail en soirée, week-end et jours fériés
Lieu de travail : Hôtel de ville de Vernon
Rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale
++ QUALITE DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Transports en commun à proximité
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@vernon27.fr avant le 1er mars 2024
SNA - Gestionnaire financier H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le pôle Environnement et Infrastructures recrute un Gestionnaire financier.
– Poste à pourvoir dès que possible.
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur, vous êtes en charge du pilotage et du suivi financier de la direction. Vous travaillez en transversalité avec les chefs de service, les équipes techniques et les services supports de la communauté d’agglomération, notamment avec la direction des finances fiscalité et prospective. En tant que référent financier, vos missions principales seront les suivantes :
MISSIONS
Participer à l’élaboration du budget des services de la direction en lien avec le Directeur et les services supports,
Assurer le suivi de l’exécution du budget (engagements, bons de commande, suivi de la consommation des crédits, etc.),
Effectuer le suivi de la facturation et des pièces de paiement aux prestations exécutées,
Effectuer le suivi des demandes de subventions et de la perception des recettes,
Assurer le lien avec la direction des finances concernant l’exécution budgétaire,
Elaborer des bilans et rapports de suivi financier,
Venir en soutien au sein de pôle sur les tâches administratives et financières,
Préparer, rédiger des dossiers en vue des instances communautaires (rapport, délibérations, dossier de subventions, etc.)
PROFIL
Diplômé d’un Bac +2 idéalement.
Vous justifiez d’une expérience professionnelle confirmée sur un poste similaire.
Vous maîtrisez les règles de la gestion budgétaire et comptable ainsi que les marchés publics.
Vous avez une connaissance des collectivités territoriales.
Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles et organisationnelles.
Réactif et doté d’un bon esprit de synthèse, votre rigueur opérationnelle, votre sens des responsabilités et votre sens du service public sont avérés.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière administrative – Cadre d’emplois des Adjoints administratifs (Cat. C)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Durée de travail : temps complet (35h)
Lieu de travail : Douains (27120) – Siège de Seine Normandie Agglomération
Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire
++ QUALITE DE VIE
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité
Salles de restauration équipées à disposition
Adhésion au CNAS et Amicale du personnel
Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser recrutement@sna27.fr
VERNON/ SNA - Directrice ou Directeur du patrimoine immobilier et énergie mutualisé(e)
Dans l’Eure (27), positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération (85 000 habitants) et la Ville de Vernon (25 000 habitants), recrutent une Directrice ou un Directeur du patrimoine immobilier et énergie mutualisé(e).
Poste à pourvoir rapidement
L’Agglomération gère un patrimoine de 55 bâtiments représentant 45 000 m², dont 8 bâtiments culturels, 9 équipements sportifs, 10 lieux dédiés à la jeunesse, 13 établissements d’accueil de la petite enfance et 2 bâtiments administratifs. Elle a pour projet de réaliser un schéma directeur de son patrimoine intégrant un important volet de sobriété énergétique.
Par ailleurs, elle est porteuse de projets structurants dans le domaine du tourisme avec la réalisation de l’électrification des haltes fluviales, le projet de construction d’un nouveau pôle socio-culturel et des projets sur les équipements sportifs et culturels existants.
La Mairie de Vernon gère un patrimoine de 55 bâtiments représentant 45 000 m², dont 16 écoles. Outre la valorisation du Musée et de son Hôtel de ville, elle porte l’opération de restauration de la Collégiale avec un programme de travaux jusqu’en 2030 et a le projet de refonte globale de l’école du Moussel pour en faire une « école du futur » innovante et exemplaire.
Placé(e) sous l’autorité des Directeurs des Services Techniques de la ville de Vernon et de l’Agglomération, vos missions principales seront les suivantes :
MISSIONS
Travailler à la préfiguration d’un service mutualisé entre SNA et la ville de Vernon
Proposer un schéma directeur pour les 2 collectivités et mettre en œuvre les programmes de travaux afin d’assurer les conditions optimales d’utilisation du patrimoine des collectivités.
Piloter et coordonner les grands projets sur le patrimoine en s’appuyant, le cas échéant, sur des partenaires. Proposer une stratégie de maintenance
Assurer le pilotage budgétaire dans son domaine en permettant la mise en œuvre de ces programmes de travaux et notamment au travers de l’établissement d’une PPI.
Organiser et coordonner l’exécution des travaux, dans les meilleures conditions de délais et de coûts, sur les aspects technique, administratif et financier. A ce titre, concevoir, faire réaliser, en régie directe ou par des entreprises, les travaux de construction, rénovation ou aménagement concernant le patrimoine et gérer le bon fonctionnement des équipements techniques de la collectivité. Etre garant de la sécurité des occupants et des usagers vis-à-vis de l’ensemble des risques (sécurité incendie, sûreté, risques sanitaires, …).
Assurer le management et l’animation des équipes du service.
PROFIL
Expérience sur un poste similaire appréciée
De formation initiale dans les domaines du BTP, de l’architecture, de l’ingénierie du bâtiment, de la maintenance et de l’exploitation
Maitriser les techniques du bâtiment tous corps d’état et la réglementation ERP avec une maîtrise des pathologies du bâtiment
Maitriser le pilotage de projets et d’opérations de construction et de rénovation
Connaître le fonctionnement des collectivités territoriales, les règles des procédures de la commande publique et de suivi budgétaire et comptable
Capacités managériales et intelligence émotionnelle
Maitriser les outils informatiques (Word, Excel, Autocad)
Qualités rédactionnelles, rigueur et autonomie
Être force de proposition et avoir le sens du service public
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Technique – Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux (cat. A)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD renouvelable
Durée de travail : temps complet (39h avec 25 CA + 23 RTT)
Lieu de travail : Vernon et Douains
Déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique
Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser avant le 15/02/2024 à recrutement@vernon27.fr
SNA - OFFRE DE STAGE : Stagiaire à l’instruction du droit des sols - H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le service instruction du droit des sols recrute, en partenariat avec la Communauté de Communes Lyons Andelle, un(e) stagiaire à l’instruction du droit des sols.
– Poste à pourvoir dès que possible !
MISSIONS
Instruire les déclarations et les demandes d’autorisation d’urbanisme dématérialisées et en vérifier la conformité
Gérer l’administration et la fiscalité des autorisations d’urbanisme
Informer les communes et les pétitionnaires
Accompagner les communes dans leurs projets d’aménagement
Pour une parfaite mise en œuvre des missions, le stagiaire sera formé aux outils et pratiques de l’instruction du droit du sol et à son application
PROFIL
BTS, Licence ou Master en urbanisme
Connaissance du cadre réglementaire (code de l’urbanisme, de la construction et de l’environnement)
Aptitude à la lecture et l’analyse de plans, coupes et documents d’urbanisme
Connaissance des acteurs de la construction, de l’aménagement, de l’urbanisme et du foncier appréciable
Connaissance du droit civil (droit de la propriété, etc…)
Maîtrise des outils bureautiques indispensable
Aptitude à l’accueil du pétitionnaire et/ou du maître d’ouvrage
Qualités rédactionnelles et aisance à l’orale
Sens du service public et capacités relationnelles
Qualités d’organisation, de rigueur et d’adaptabilité
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Durée de stage : 4 à 6 mois à temps complet (35h00)
Lieu de travail : Douains (27120)
Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr
VERNON - Référent(e) Familles H/F
Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants), territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine, recrute pour ses centres sociaux un(e) Référent(e) Familles.
– Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de structure, vous piloterez dans sa globalité le projet « Soutien à la parentalité » vos missions sont les suivantes :
MISSIONS
Etre le garant avec la direction du centre social de la conception, du pilotage, de la mise en œuvre et de l’évaluation du soutien à la parentalité, en cohérence avec les orientations du projet social.
Animer et coordonner les actions, les projets en lien avec le soutien à la parentalité
Assurer la bonne gestion administrative et financière de l’axe « soutien à la parentalité » Rédiger des Appels à projets et rechercher des financements en lien avec l’axe soutien à la parentalité
Rédiger des bilans et des rapports d’activités
Animer et encadrer des stagiaires, des vacataires, des bénévoles
Participation à des animations de la Vie Locale
Etre le référent sur le dispositif Contrat Local Accompagnement à la scolarité
Participer à la conduite du service et occasionnellement à l’accueil des usagers
PROFIL
Diplôme de travail social de niveau 3 apprécié
Connaitre les problématiques liées à la famille, à la parentalité
Connaître les missions, projets, dispositifs et les modes de financement de son champ d’intervention
Maîtriser la méthodologie de projet, du diagnostic à l’évaluation
Connaître les principes de la gestion comptable et budgétaire
Savoir recueillir les données sociales et économiques de son territoire
CoAnimer / co-construire des projets en impliquant l’ensemble des acteurs concernés
Maîtriser les techniques d’animation de réunions
Savoir être à l’écoute, analyser et comprendre les demandes
Etre pédagogue
Savoir travailler en équipe
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Animation – Cadre d’emplois des Adjoint d’animation (Cat.C) ou Animateur (Cat.B)
Recrutement en CDD d’un an renouvelable à temps complet (37h30)
Horaires selon les besoins du projets familles (Sorties familiales, accompagnement départ en vacances…)
Lieu de travail : Espace Simone Veil à Vernon (27200)
Rémunération selon grille indiciaire de la FPT
Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser recrutement@vernon27.fr
VERNON - Chargé(e) du protocole - H/F
Positionnée entre Paris (80 km) et la métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute pour le service évènementiel un chargé du protocole.
– Poste à pourvoir dès que possible.
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Évènementiel vos missions seront les suivantes :
MISSIONS
Vous serez chargé du protocole à 50% :
Organiser les commémorations patriotiques de la ville en lien avec les associations et les autorités civiles et militaires
Rédiger le déroulé en respectant le protocole cérémonial
Gérer la sonorisation (interne ou prestataires)
Superviser l’implantation des lieux de cérémonies patriotiques en lien avec les parties prenantes
Effectuer les demandes d’arrêtés (réservation de parking)
Commander les gerbes en lien avec les fleuristes de la commune
Effectuer la commande du vin d’honneur en lien avec la cuisine municipale ou un prestataire extérieur
Vous serez le régisseur de l’Hôtel de ville à 50% :
Suivre le planning et les réservations de salle
Mettre en œuvre les moyens techniques par rapport à l’usage des salles (Montage et démontage du mobilier, préparation des visioconférences…)
Organiser les conseils municipaux et autres réunions institutionnelles (Montage et démontage du mobilier, installation de la sonorisation et vidéo, gestion des lives, facebook…)
Mettre en place les inaugurations et les représentations des élus (déroulé, installation du matériel, accueil des élus…) et les permanences du Maire.
Effectuer la mise en œuvre technique des salles de résultats pour les élections
Veiller au pavoisement de l’Hôtel de Ville
PROFIL
Maitriser l’organisation de commémorations patriotiques et du protocole
Maitriser la gestion de projets transversaux
Connaissance réglementaire et technique en matière d’évènementiel
Réactif, disponible et capacité d’adaptation
Etre diplomate, discret et organisé
Etre force de proposition et avoir une forte résistance au stress
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière technique – cadre d’emplois des adjoints techniques (Cat. C)
CDD d’un an renouvelable en temps complet 35h00 Horaires variables et modulables selon le calendrier événementiel (travail possible le week-end)
Lieu de travail : Hôtel de ville de Vernon
Rémunération selon la grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale
Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@vernon27.fr
VERNON - Cuisinier - H/F
Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires, Vernon (25 000 habitants) recrute pour le service restauration, un(e) cuisinier(ère).
– Poste à pourvoir dès que possible.
Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Restauration, vos missions seront les suivantes :
MISSIONS
Dans le respect des normes HACCP et du plan de maitrise sanitaire, selon les contraintes alimentaires éventuelles, assurer la production des repas destinés aux différents convives au sein d’une équipe de 5 agents.
Sous la responsabilité du chef de cuisine, vous prendrez en charge les denrées, prétraiterez, cuisinerez, allotirez, refroidirez les repas de l’ensemble des bénéficiaires dans le respect des normes d’hygiène en vigueur.
Production des repas destinés aux différents convives : jeunes enfants, enfants des écoles primaires, personnes âgées, etc.
Répartition des repas produits, étiquetage des produits, rédaction et émargement des différents documents de contrôle obligatoires
Préparation des repas évènementiels : cocktail, repas festifs
Préparation des repas occasionnels servis sur place : vœux à la population, village des associations, repas des anciens, transport de matériel
Etre force de proposition pour améliorer la qualité des repas
Évaluation des risques professionnels et mise en œuvre des actions correctives
Prise en charge de la prestation de service des repas du restaurant municipal à destination des employés communaux et d’agglomération : repas, prétraitement et présentation si besoin, service, vaisselle, entretien des locaux
Participer aux réunions de service et à la commission des menus
PROFIL
CAP minimum ou diplôme équivalent en lien avec les métiers de bouche
Maîtrise de la démarche HACCP et plan de maîtrise sanitaire
Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
Capacité à interpréter et respecter les fiches techniques
Maîtrise des techniques de refroidissement en fin de cuisson et maîtrise de la préparation de repas
Savoir mettre en œuvre les techniques culinaires dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
Connaissance et expérience dans la préparation et présentation des repas festifs
Avoir le sens de l’organisation
Sens du travail en équipe, maîtrise de soi
Rigueur et ponctualité
Capacité d’adaptation, réactivité devant les urgences
Être force de proposition et prévoyant
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Technique – Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux (Cat. C)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an renouvelable
Durée de travail : Temps complet annualisé + astreintes
Lieu de travail : Vernon
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@vernon27.fr
SNA - Administrateur Systèmes et Réseaux H/F
Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération (85 000 habitants) et la Ville de Vernon (25 000 habitants) titulaires du prix Territoria 2022 pour le dévéloppement de l’e-@dministration recrutent pour la Direction du Numérique et de l’Informatique mutualisée, un administrateur systèmes et réseaux.
– Poste à pourvoir dès que possible.
Placé(e) sous l’autorité du Directeur du numérique et de l’informatique, vos missions principales seront les suivantes :
MISSIONS
Missions générales :
▪ Administration des systèmes et télécommunications
▪ Installer et paramétrer les systèmes dans l’environnement des collectivités gérées,
▪ Exploiter le parc de serveurs virtualisés ainsi que leurs infrastructures de stockage et de sauvegarde
▪ Exploiter la téléphonie sous IP
▪ Garantir le bon fonctionnement, la disponibilité et la sécurité de l’ensemble de l’infrastructure de production
▪ Conseiller les décideurs et chef de projets fonctionnels, proposer des solutions d’amélioration
▪ Evoluer dans un environnement multisites et multi réseaux
▪ Administration des réseaux et de la sécurité
▪ Gérer l’infrastructure (LAN, WAN, FW, visio) de l’établissement
▪ Installer, configurer les équipements techniques dans l’infrastructure informatique
▪ Evaluer et garantir la stabilité et la meilleure performance de l’infrastructure
▪ Appliquer la maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive des matériels
Missions spécifiques :
∙ Suivre les évolutions technologiques du SI et les mettre en œuvre
∙ Participer régulièrement au support utilisateurs – Gestion des tickets N2 et N1
∙ Fournir et maintenir à jour le fond documentaire (dossiers exploitation, procédures, …)
∙ Travail en binôme avec le responsable Systèmes et Réseaux
PROFIL
Être titulaire d’un BTS SIO option SISR ou BTS SN option IR de préférence
Être force de proposition
Connaitre l’architecture technique
Connaitre les normes et procédures
de sécurité informatique
Connaitre l’administration des réseaux informatiques
Savoir rédiger des documents techniques et travailler en mode projet
Capacité rédactionnelle et d’analyse
Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
Disponibilité, discrétion, polyvalence et transversalité
Savoir être réactif, respect des délais
Sens du service public
Capacité d’adaptation et de travail en équipe
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière technique – Cadre d’emplois des Techniciens (Cat. B)
Temps complet 37h30 avec 15 RTT (possibilité d’intervention en dehors des horaires de travail week-end, soirées)
Lieu de travail : Siège de SNA à Douains
Déplacements ponctuels sur les différents sites des collectivités
Recrutement statutaire ou contractuel
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire
++ QUALITE DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle
Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique
Salle de restauration à disposition
Possibilité de Télétravail et coworking
Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr
SNA - Chargé(e) de projet « Petites Villes de Demain » – H/F
Seine Normandie Agglomération, comptabilisant près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique ; positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), il est ainsi idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine.
Le projet de territoire de SNA, notamment traduit dans son Schéma de Cohérence territorial résilient et volontariste (en cours d’élaboration) et dans sa convention d’Opération de Revitalisation de Territoire, affiche une volonté forte d’accompagner la transition du territoire, en confortant son attractivité, son dynamisme et sa qualité de vie.
Dans ce cadre, le Pôle Aménagement territorial regroupe et fédère les principaux acteurs de l’aménagement, dans un objectif commun de développement soutenable du territoire, grâce à une équipe dynamique et bienveillante. Attachés à la transversalité, au travail en équipe, et nourrissant un lien permanent avec les communes de notre territoire, nous recherchons un(e) Chargé(e) de projet « Petites Villes de Demain » (Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2024).
MISSIONS
Placé(e) sous l’autorité du chef de service Aménagement et urbanisme, vous animerez, en lien avec les équipes de l’agglomération et les services de l’Etat, le bon déroulement et la mise en œuvre des programmes des quatre communes labellisées « Petites Villes de Demain ». Vous viendrez ainsi renforcer les équipes auprès des élus, pour mener à bien leur projet de revitalisation. Véritable chef d’orchestre, vous travaillez de façon transversale, tant sur le plan stratégique que sur des actions opérationnelles.
Accompagner la mise en œuvre du programme d’actions opérationnel :
De la définition de besoins en ingénieries, à l’élaboration des plans de financements et à la mobilisation des multiples partenaires, vous confortez les communes dans la mise en œuvre de leurs projets de revitalisation, en cultivant votre mission d’appui et de conseil fondée sur une démarche coordonnée, systémique et novatrice. Vous suivrez également la mise en œuvre et l’animation des OPAH notamment RU lancées sur le territoire, en lien avec le service habitat pilote de l’opération.
Organiser le pilotage et l’animation du programme PVD avec les partenaires (en lien avec les opérations de revitalisation du territoire) :
Fédérateur, vous animez le dispositif de pilotage stratégique et opérationnel propre au programme, en associant harmonieusement les acteurs privés et publics autour des dynamiques locales ; vous identifiez et alertez des difficultés rencontrées au bon niveau de décision et vous proposer des solutions pour y répondre. Vous déployez des outils et process ingénieux, permettant le suivi d’activité, le reporting, la rédaction des bilans d’activités, etc. Enfin, vous participez aux réseaux, aux rencontres et aux échanges thématiques, et vous représentez, le cas échéant, la collectivité lors des événements en lien avec l’animation nationale du programme.
PROFIL
De formation supérieure dans les domaines du développement local, de l’ingénierie des projets ou de la contractualisation,
Disposant d’une expérience significative en qualité de chargé de projet, vous maîtrisez les enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques, en matière notamment d’aménagement du territoire, d’habitat et de développement économique
Culture générale et technique en matière d’aménagement, d’urbanisme, de pilotage de projet
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs partenaires institutionnels
Connaissance du financement des projets et capacité à solliciter les partenaires du financement ;
Maîtrise des outils informatiques et des techniques de communication
Méthodologie de management de projets dans une démarche transverse
Capacité d’analyse, de travail en équipe, force de propositions
Rigueur, disponibilité, aisance relationnelle, sens de l’écoute et de la communication, esprit de synthèse et d’initiative
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Administrative – Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (cat. A) ou des rédacteurs (cat. B)
Recrutement en contrat de projet de 3 ans
Durée de travail : temps complet (39h00 avec 25 CA + 23 RTT)
Lieu de travail : Siège de SNA + déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)
Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Possibilité de télétravail
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 1er décembre 2023
SNA - Chef(fe) de service Mobilités – H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km). Le projet de territoire de SNA traduit dans son schéma de Cohérence territorial résilient et volontariste en cours d’élaboration, une volonté forte d’accompagner la transition du territoire, en confortant son attractivité, son dynamisme et sa qualité de vie.
Dans ce cadre, le service Mobilités organise les transports en commun du territoire à travers le réseau SNgo. Fort de 12 lignes de transport en commun et prochainement d’un transport à la demande dans les territoires ruraux, le réseau est en forte progression de fréquentation depuis 2017, malgré la crise sanitaire. La collectivité s’engage également avec son délégataire dans la transition de la motorisation de la flotte utilisée. En parallèle, SNA souhaite lancer en 2024 son schéma directeur cyclable, outil indispensable pour entraîner le développement de ce mode de déplacement. Le service Mobilités est également en charge du transport au quotidien de 4 400 élèves dans des transports scolaires dédiés.
Pour mettre en œuvre à la fois les services rendus à la population, leur évolution, et les projets portés par le territoire, SNA recrute son chef de service Mobilités.
Si vous souhaitez vous investir au sein d’une équipe positive et ambitieuse pour son territoire, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature !
MISSIONS
Placé(e) sous l’autorité de la DGA en charge du Pôle Aménagement territorial, vous piloterez la politique de mobilités de la collectivité (transports en commun, mobilités douces, etc.), et encadrerez l’équipe dédiée aux transports scolaires (3 agents).
- Mettre en œuvre la politique Mobilités de la collectivité et alimenter les réflexions des élus sur les évolutions souhaitables
- Suivre et faire vivre la Délégation de Service Public Sngo
- Piloter le projet de schéma directeur cyclable
- Encadrer l’équipe dédiée aux transports scolaires (3 agents) et garantir la qualité et la sécurité du service rendu
- Assurer le fonctionnement global du service mobilités (administratif, financier, etc.)
- Participer aux projets transversaux de la collectivité (aménagement, développement durable, développement économique, etc.) au titre des Mobilités
PROFIL
De formation supérieure dans le domaine de l’aménagement du territoire et des mobilités, disposant a minima d’une première expérience réussie dans le domaine des Mobilités en collectivité, vous disposez d’une connaissance en matière de politiques publiques de mobilité ?
Dynamique, organisé, et réactif, vous savez vous intégrer à une équipe et manager avec bienveillance ?
Vous êtes force de proposition ? Vous aimez dénicher de nouvelles idées ?
Votre aisance relationnelle vous permettra de mener des réunions ? D’échanger tant avec des élus, que des transporteurs ou des collègues ?
Vous êtes le bon profil !
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Administrative – Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (cat. A)
Recrutement par voie contractuelle ou statutaire
Durée de travail : temps complet (39h00 avec 25 CA + 23 RTT)
Lieu de travail : Siège de SNA + déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)
Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 1er décembre 2023
SNA - Technicien(ne) support informatique H/F
Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération (85 000 habitants) et la Ville de Vernon (25 000 habitants) titulaires du prix Territoria 2022 pour le dévéloppement de l’e-@dministration recrutent pour la Direction du Numérique et de l’Informatique mutualisée, un(e) Techniciens(ne) support informatique en contrat de renfort.
– Poste à pourvoir dès que possible.
Placé(e) sous l’autorité du Directeur du numérique et de l’informatique, vos missions principales seront les suivantes :
MISSIONS
Former et apporter le support technique aux utilisateurs
Réaliser des procédures et des modes opératoires
Préparer et paramétrer les équipements numériques
Suivre les processus de support
Gérer l’inventaire du matériel
Gérer les stocks et l’atelier de préparation
Création de comptes utilisateurs, adresses mails
Gérer l’administration des logiciels
Suivre les projets de la direction
PROFIL
Être titulaire du Bac Pro ou BTS informatique
Être force de proposition
Connaitre l’architecture technique
Connaitre les normes et procédures
de sécurité informatique
Connaitre l’administration des réseaux informatiques
Savoir rédiger des documents techniques et travailler en mode projet
Capacité rédactionnelle et d’analyse
Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
Disponibilité, discrétion, polyvalence et transversalité
Savoir être réactif, respect des délais
Sens du service public
Capacité d’adaptation et de travail en équipe
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière technique – Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux (Cat C) ou des Techniciens (Cat. B)
Temps complet avec astreintes et travaux ponctuels hors horaires ouvrés et week-end
Lieu de travail : Siège de SNA à Douains
Déplacements ponctuels sur les différents sites des collectivités
Recrutement contractuel en contrat de renfort de 3 mois
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire
++ QUALITE DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle
Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique
Salle de restauration à disposition
Possibilité de Télétravail et coworking
Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr
VERNON - Animateur(trice) Chantiers Jeunes - H/F
Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières (proche de l’A13) et ferroviaires, Vernon (25 000 habitants) est une ville riche d’histoire et de patrimoine. Moderne et dynamique, la Ville de Vernon est rythmée par de grands évènements.
Le pôle de la cohésion sociale de Vernon recrute pour l’Espace Simone Veil et le centre social des Pénitents un(e) animateur(trice) à temps non complet.
– Poste à pourvoir dès que possible
Sous l’autorité du directeur du centre social, vous aurez pour mission :
MISSIONS
Animer le dispositifs chantier jeunes
Accompagner les jeunes (11 ans à 25 ans) dans une démarche de projet sur la structure et hors murs
Effectuer les permanences éducatives dans les collèges de secteur
Animer les actions collectives de prévention générale et les espaces information et ressources dans les centres sociaux
Animer l’accompagnement numérique à l’Espace Simone Veil
Animer et évaluer le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS)
Renfort occasionnel sur les animations jeunesses
Rédiger les bilans et statistiques des actions en lien avec l’axe Intégration Citoyenne de la Jeunesse
Animer le volet prévention santé jeunesse en collaboration avec la conseillère en économie sociale et familiale
Participer à la formation et intervenir sur le site : Promeneur du net (CAF)
Encadrer les séjours collectifs occasionnels
PROFIL
Etre titulaire d’un diplôme de l’animation professionnelle type BPJEPS apprécié
Avoir des connaissances pédagogiques liées au public
Maitriser les outils informatiques, numériques et logiciels
Savoir construire et développer une démarche coopérative de projet
Etre à l’écoute et savoir dialoguer avec le public
Impulser et animer la dynamique de groupe
Respecter les capacités, l’expression et la créativité de l’individu
Permis B obligatoire
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière animation – Cadre d’emplois des adjoints d’animation territoriaux (Cat. C)
Recrutement en CDD d’1 an renouvelable
Temps de travail : Temps non complet annualisé (28h)
Lieu de travail : Espace Social Simone Veil
Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@vernon27.fr
SNA - Enseignant(e) de contrebasse H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Rattaché au service Culture, le réseau des établissements d’enseignement artistique accueille 1200 élèves répartis sur 3 pôles d’enseignements avec une équipe de 70 enseignants. Le réseau recrute en contrat de remplacement son Enseignant de contrebasse à temps non-complet (3h30) pour l’Ecole de musique de Saint-Marcel.
- Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du réseau des établissements d’enseignement artistique, vous enseignerez la discipline contrebasse aux élèves, dans une logique de transversalité et de complémentarité avec les membres du réseau. Vous aurez notamment pour missions :
MISSIONS
Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif
Conseiller les élèves et les accompagner dans leur orientation
Définir les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes en vigueur
Participer à la vie culturelle et artistique du service (dans et hors les murs)
Conduire des projets pédagogiques et culturels à dimension collective
Avoir un contact écrit et oral avec les parents d’élèves
Participer au projet pédagogique, aux réunions et aux manifestations de la structure ou du réseau
Participer en tant qu’artiste interprète à la saison artistique du Conservatoire
PROFIL
Etre titulaire du diplôme d’état (DE)
Avoir des compétences pédagogiques évolutives
Connaitre les répertoires et leurs évolutions
Savoir conduire un enseignement en cours individuel et/ou en pédagogie de groupe
Inscrire son activité d’enseignement dans le projet d’établissement
Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves
Etre force de proposition pour les élèves et l’établissement
Savoir fédérer et animer une équipe dans le cas d’une responsabilité de département pédagogique
Qualités relationnelle, dynamisme et sens de l’initiative, discrétion professionnelle
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière Culturelle – Cadre d’emplois des Assistants d’enseignement artistique (cat B)
Durée de travail : temps non-complet (3h30) en contrat de remplacement
Lieu de travail : Ecole de musique de Saint-Marcel (27950)
Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT
Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 5 octobre 2023
SNA - Animateurs / Animatrices – H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le service Jeunesse recherche des animateurs ou animatrices pour les accueils de loisirs (ALSH) du territoire de l’agglomération. De nature joviale, responsable, organisée avec une grande capacité à travailler en équipe, alors ce travail vous correspond !
– Poste à pourvoir dès que possible
MISSIONS
Assurer l’accueil et la prise en charge des enfants au sein d’un centre de loisirs dans le cadre du projet d’établissement, les mercredis et éventuellement pendant les vacances scolaires.
Assurer la sécurité physique, psychologique et affective des enfants.
Préparer, planifier et animer des activités cohérentes avec le projet d’animation de l’accueil de loisirs et adaptés aux rythmes de l’enfant.
Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique.
PROFIL
Etre titulaire ou en cours du BAFA ou équivalent (CAP Petite enfance)
Maîtriser les techniques pédagogiques d’animation
Capacité d’adaptation et de travail en équipe
Capacité d’écoute et de relation à la personne
Sens des responsabilités
Dynamique, motivé et autonome
Etre créatif et force de propositions
Sens du service public
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Recrutement en contrat d’engagement éducatif CEE d’un mois renouvelable
Durée de travail : les mercredis en période scolaire (10h) et possibilité certaines vacances scolaires
Lieu de travail : ALSH du territoire SNA (Gasny, Vexin sur Epte, Les Andelys, Saint Marcel)
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 10/09/2023
SNA - Agent de réseau eau potable – H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le service Eau potable recrute un(e) agent de réseau eau potable.
– Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité du Responsable de la Régie Travaux, vos missions seront les suivantes :
MISSIONS
Préparer et mettre en sécurité les chantiers
Réparer les fuites sur canalisations et sur branchements
Rechercher des fuites sur le réseau d’eau potable
Créer des branchements neufs
Conduire des engins de chantier
Entretenir le matériel mis à disposition
Participer au programme d’astreintes de la régie travaux (environ 1 par mois)
Assurer des enquêtes de terrain
PROFIL
Profil junior sans expérience accepté
Permis B-BE-CE+ véhiculé (obligatoirement)
Connaissance du territoire de SNA nécessaire, de la réglementation liée aux travaux et de la signalisation de chantier
Connaissance patrimoniale appréciée
Être consciencieux, autonome et rigoureux
Savoir prendre les bonnes décisions et rendre compte
Compétence relationnelle exigée (élus, abonnés et fournisseurs)
Les habilitations de type CACES R482A, CACES R490 et AIPR seraient appréciées
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Recrutement en CDI de droit privé
Durée de travail : temps complet (37h30) avec astreintes et RTT
Lieu de travail : Vernon (interventions et déplacements sur tout le territoire de la Régie Eau)
Rémunération groupe 2 de la convention collective des services de l’eau et d’assainissement + forfait astreinte et heures supplémentaires
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr
SNA - Gestionnaire administratif et financier de théâtre SNAC - H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le service culture recherche un gestionnaire administratif et financier de théâtre.
– Poste à pourvoir dès que possible
MISSIONS
Comptabilité et régie :
Etre le régisseur principal d’avances pour le Centre Culturel Guy Gambu
Effectuer le suivi comptable (bons de commande, factures, suivi des comptes, virements de crédit, paiements, régularisations, envoi des justificatifs) du budget du théâtre (CCGG, THV, EPA, SCC) sous le contrôle de l’Administratrice.
Aider à l’élaboration, à l’exécution et au suivi du budget
Ressources humaines :
Déclarer et suivre le paiement des intermittents du spectacle (CCGG et EPA)
Gérer les plannings (congés, heures supplémentaires et de récupération, accidents du travail, ordres et frais de mission)
Administration générale :
Participer aux réunions et effectuer le suivi de dossiers et comptes rendus
Aider à l’élaboration des dossiers de subvention et du bilan annuel
Réaliser le suivi administratif des éléments attachés à la saison culturelle (logistique, paiement, droits d’auteur)
Conduite de projets :
Procéder au suivi administratif et budgétaire de projets
Missions secondaires :
Remplacer en cas d’absence en accueil de billetterie
Relire et vérifier les informations du programme de la saison culturelle
Etre présent aux spectacles et participer à l’établissement des tarifs
PROFIL
Première expérience exigée sur un poste similaire Connaissance de l’environnement culturel et de la promotion artistique
Maîtrise parfaite du suivi budgétaire et comptable
Avoir une expérience de tenue d’une régie de recettes
Maîtrise indispensable de l’informatique
Sens du service public et du relationnel
Bon esprit d’équipe
Disponibilité et ponctualité nécessaire
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Administrative – Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (Cat C)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, CDD d’an renouvelable
Durée de travail : temps complet (37h30) Horaires variables en fonction de la programmation (soirs et/ou week-end)
Lieu de travail : au Centre Culturel Guy Gambu à Saint Marcel et à l’Espace Philippe Auguste à Vernon
Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à recrutement@sna27.fr
VERNON - Agents des écoles polyvalents - H/F
Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute pour le service à la population, des agents des écoles polyvalents à temps non complet.
– Poste à pourvoir dès que possible.
Vous aimez travailler au contact des enfants, passionné(e), dynamique et disponible en journée (horaires variables et irréguliers à partir de 7h30 sur du temps scolaire ou périscolaire).
Titulaire du BAFA ou du CAP Petite Enfance et/ou avec une expérience significative appréciée.
Votre polyvalence, vous permet :
- De prendre en charge l’encadrement des enfants durant la pause méridienne et la garderie du matin et du soir.
- D’assurer l’entretien et l’hygiène des espaces de vie.
Intéressé(e) et disponible, adressez votre candidature à recrutement@vernon27.fr
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Temps non-complet en contrat de remplacement
Lieu de travail : Ecole de Vernon en fonction des remplacements
Horaires : 7h30-8h30 / 11h30-13h30 / 16h30-18h30
Rémunération horaire
Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@vernon27.fr
SNA - Technicien(ne) bâtiment en charge de la maintenance et des projets - H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le Pôle Environnement et infrastructures recrute un Technicien(ne) bâtiment en charge de la maintenance et des projets.
– Postes à pourvoir dès que possible.
Placé(e) sous l’autorité du Chef de service Bâtiments et infrastructures, vos missions principales seront les suivantes :
MISSIONS
Effectuer la maîtrise d’ouvrage sur les opérations d’investissements (de la programmation à la fin de garantie)
Assurer la maîtrise d’œuvre sur les petites opérations de travaux
Elaborer les pièces techniques des marchés de travaux, de services et de prestations intellectuelles
Suivre la partie administrative et financière des interventions (Déclarations préalables / OS / Avenants / facturation / PV de réception etc…)
Mettre en place et suivre les contrats de maintenance (Chauffage, extincteurs, ascenseurs, etc…)
Planifier les contrôles réglementaires dans les ERP (commissions sécurité / vérifications périodiques etc…)
Programmer le suivi technique et de l’entretien des bâtiments (tous corps d’état)
Préparer et saisir le budget annuel (fonctionnement et investissement)
Préparer un plan pluriannuel d’entretien (PPE) et d’investissement (PPI)
Encadrer des agents en régie
PROFIL
Profil junior accepté
Formation électrique et amiante appréciée
Connaissances techniques dans le domaine du bâtiment et des infrastructures
Connaissance de la réglementation ERP
Maîtriser les pathologies du bâtiment
Maîtriser les règles de passation et de suivi de marchés publics et autres contrats
Permis B
Connaissance pratique de la comptabilité publique
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Savoir diriger les prestataires sur un chantier ou pendant une étude
Capacité à organiser et à prioriser les objectifs
Aptitude à la conduite de projets transversaux
Capacité à communiquer, rendre compte et aisance relationnelle
Connaissances managériales appréciées
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Technique – Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux (cat. B)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle en CDD d’un an renouvelable
Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)
Déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique
Salle de restauration
Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr
SNA/ VERNON - Agents d’entretien - H/F
Positionnées entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservies par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires telles que l’A13, Seine Normandie Agglomération près de 85 000 habitants sur 61 communes et la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrutent des Agents d’entretien remplaçants.
– Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e)s sous l’autorité du responsable de service, vos missions principales seront :
MISSIONS
Nettoyage des locaux, sanitaires et vaisselle
Gestion du stock des produits d’entretien (suivi de son approvisionnement et rangement)
Evacuation des déchets liés à l’activité de la structure
Participation à certaines réunions organisées par la structure ou le service
PROFIL
Expérience exigée d’entretien de locaux
Connaissance des techniques d’entretien, d’utilisation du matériel et des produits de nettoyage
Savoir identifier les différentes surfaces de sol
Savoir manipuler et doser les détergents ou produits divers et savoir lire les étiquettes des produits
Savoir gérer son temps de travail
Avoir le sens du service public
Disponibilité et ponctualité
Discrétion et autonomie
Bon relationnel
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Durée de travail : Temps non complet ou complet en CDD de remplacement
Possibilité de travail le week-end et jours fériés
Horaires décalés et variables en fonction du planning de charge et de rotation
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT
Candidatures (cv + lettre de motivation) à adresser à recrutement@sna27.fr
SNA - Enseignant(e) trombone H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Rattaché(e) au service Culture, le réseau des établissements d’enseignement artistique accueille 1200 élèves répartis sur 3 pôles d’enseignements avec une équipe de 70 enseignants. Le réseau recrute son enseignant(e) trombone à temps non-complet (6h00 hebdomadaires).
- Poste à pourvoir dès que possible.
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du réseau des établissements d’enseignement artistique, vous enseignerez cette discipline aux élèves, dans une logique de transversalité et de complémentarité avec les membres du réseau. Vous aurez notamment pour missions :
MISSIONS
Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif
Conseiller les élèves et les accompagner dans leur orientation
Définir les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes en vigueur
Participer à la vie culturelle et artistique du service (dans et hors les murs)
Conduire des projets pédagogiques et culturels à dimension collective
Avoir un contact écrit et oral avec les parents d’élèves
Participer au projet pédagogique
Participer en tant qu’artiste interprète à la saison artistique du Conservatoire
PROFIL
Etre titulaire du Diplôme d’Etat (DE)
Avoir des compétences pédagogiques évolutives
Connaitre les répertoires et leurs évolutions
Savoir conduire un enseignement en cours individuel et/ou en pédagogie de groupe
Inscrire son activité d’enseignement dans le projet d’établissement
Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves
Etre force de proposition pour les élèves et l’établissement
Savoir fédérer et animer une équipe dans le cas d’une responsabilité de département pédagogique
Qualités relationnelles, dynamisme, sens de l’initiative et discrétion professionnelle
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière Culturelle – Cadre d’emplois des Assistants d’Enseignement Artistique territoriaux (cat B)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Durée de travail : 06h00 hebdomadaires avec obligation de présence le mardi
Lieu de travail : Ecole de Musique de Saint-Marcel (27950) et Conservatoire de Vernon
Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT
++ QUALITE DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle
Transports en commun à proximité
Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 14 octobre 2022
CIAS - Aide à domicile H/F
Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 64 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).
Le Centre Intercommunal de l’Action Sociale (CIAS), recrute un(e) Auxiliaire de vie sur le secteur de Vexin sur Epte et des Andelys pour le service d’aide à domicile.
– Poste à pourvoir dès que possible
Le service d’aide et de maintien à domicile est le plus grand des services d’aide à domicile publics du Département de l’Eure. Il intervient sur les 61 communes du territoire de Seine Normandie Agglomération, notamment sur les antennes des Andelys, de Vexin-sur-Epte, de Pacy-sur-Eure et de Vernon.
L’aide à domicile a pour mission d’aider et de permettre le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, ou dépendantes. Elle assure un soutien important auprès de cette population qui est en forte demande. Cette présence favorise l’autonomie de la personne aidée et lutte contre l’exclusion sociale par un accompagnement, une aide au quotidien.
Rattaché(e) à une Antenne du service d’aide à domicile, vous intervenez chez les bénéficiaires selon un planning définit avec le service. Un accompagnement préalable avec la responsable d’Antenne et un tutorat interne peuvent être mis en place pour parfaire votre prise de fonctions. Vos principales missions seront les suivantes :
MISSIONS
Aider à l’accompagnement des actes essentiels de la vie quotidienne
Aider au repas (préparation, surveillance, stimulation, prise)
Aider à la toilette complète ou partielle
Contribuer à l’entretien du logement et du linge
Aider à la réalisation des courses
Soutenir l’aidant familial
Entretenir le lien relationnel du bénéficiaire avec son environnement
PROFIL
Diplômes appréciés : CAP/BEP/Bac pro dans le domaine des services à la personne
Etre polyvalent pour faire face à la diversité des tâches
Savoir définir l’ordre des différentes tâches à accomplir pour gagner en efficacité
Grande disponibilité pour absorber l’amplitude horaire
Etre ponctuel
Etre adaptable afin de faire face à des personnes qui ont des besoins spécifiques et des exigences particulières
Etre patient pour accepter le rythme de chacun
Etre attentionné et faire preuve d’empathie pour déceler le besoin ou le mal-être de la personne accompagnée
Faire preuve de discrétion et respecter la vie privée de la personne accompagnée
Capacité à se faire oublier lorsque le besoin de la personne accompagnée s’en fait sentir
Autonomie et prise d’initiative
Bon relationnel
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Médico-sociale, cadre d’emploi des agents sociaux (Cat. C)
Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable
Durée de travail : possibilité d’être affecté sur un poste à temps complet ou à temps non-complet
Travail en semaine et le week-end, plage horaire variable entre 7h et 20h (selon le planning définit au préalable)
Moyen de transport exigé (Permis B et véhicule personnel ou autres véhicules permettant les déplacements quotidiens) Indemnités de déplacement lors de l’utilisation de son véhicule personnel
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire
Candidature à adresser à recrutement@sna27.fr
Vernon - Policier Municipal H/F
Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) policier(e) municipale – Poste à pourvoir dès que possible
Placé(e) sous l’autorité du Maire et du Responsable du Service de la Police Municipale, vous aurez pour missions :
MISSIONS
Appliquer les pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la collectivité territoriale,
Surveiller le bon ordre : salubrité, tranquillité publique, police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse), vidéo protection de la voie publique,
Prévenir, dissuader et réprimer les actes interdits par la législation pénale conformément aux prérogatives du policier municipal,
Savoir rédiger des écrits professionnels et rendre compte à sa hiérarchie,
Participer à la surveillance lors des manifestations, des cérémonies municipales officielles,
Travailler en étroite collaboration avec la Police d’Etat et les différents partenaires,
Travailler dans le respect du code de déontologie du policier municipal.
PROFIL
Être titulaire du concours de Police Municipale (et/ou inscrit sur la liste d’aptitude),
Être en bonne condition physique (sport collectif, GPTI, patrouilles pédestres et VTT),
Connaître le statut du policier municipal et sa règlementation,
Avoir le sens du service public et des responsabilités,
Avoir un esprit de synthèse et maîtriser l’outil informatique (traitement de texte),
Être autonome (esprit d’initiative),
Être discret(e) et discipliné(e) (respect de la hiérarchie),
Avoir un esprit de cohésion (savoir vivre en collectivité et se maîtriser),
Se tenir informé(e) de la vie municipale,
Être titulaire du permis B,
Permis bateau apprécié « fluvial eaux intérieures »,
Disponibilité,
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Recrutement par voie statutaire
Armes en catégorie B des agents mis en place en 2017,
Horaires de travail variables avec amplitude supplémentaire par nécessite de service pouvant s’étendre en soirées, week-ends, et jours fériés,
Durée hebdomadaire 37h30,
Équipement : Armes de catégorie B
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Transports en commun à proximité
Candidatures à adresser à recrutement@vernon27.fr