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Comment postuler ?

Pour postuler à un emploi au sein des services municipaux, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier :

Monsieur le Maire 

Place Barette – BP 903

27207 VERNON Cedex

picto compte citoyen vernon

 

Offres d’emploi de la Mairie et de Seine Normandie Agglomération (SNA)

CCAS - Agent d'entretien et de restauration + logement de fonction

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Vernon recrute pour la Résidence Autonomie de Bizy, un Agent d’entretien et de restauration, à temps complet – Poste à pourvoir dès que possible

En lien et sous l’autorité du Coordinateur des Résidences, rattaché à la Responsable du Pôle personnes âgées et handicapées, vous participeriez à la gestion de la Résidence. Vos missions seront les suivantes :

MISSIONS 

Entretenir les locaux, leurs abords et sortie des containers à ordures ménagères

Entretenir les parties communes : hall d’entrée, couloir, local caddies, local poubelle, sanitaire publics, ascenseur et salle d’activité, vitres

Respecter la réglementation de la Résidence

Participer à la sécurité des biens et des personnes

Gérer les relations avec les résidents

Veiller à faire remonter toutes les informations qui concernent la vie de la résidence

Entretenir et ranger le matériel utilisé

Contrôler l’approvisionnement en matériel et produits

Participer à la préparation et à la mise en œuvre du Plan canicule annuel

Nettoyer selon nécessité des logements vacants

Utiliser ponctuellement la mono brosse

Réaliser le service de restauration de la résidence en cas d’absence du titulaire de Bully et de Bizy.

Réchauffer et dresser les assiettes.

Assurer le service en salle

Entretenir  la cuisine, la salle de restaurant et la vaisselle

Mettre en place des salles de restaurant

Assister l’agent de restauration en cas de forte affluence

Répondre aux interrogations des familles ou les orientez vers le bon interlocuteur

Développer une écoute attentive des demandes des résidents

Participer ponctuellement aux animations en fonction des fêtes calendaires et manifestations particulières

PROFIL

Connaissance des techniques d’utilisation et d’entretien du matériel (monobrosse)

Connaissance de la réglementation applicable dans les résidences autonomie (règles et consignes de sécurité, personnes admissibles en résidence et règle de fonctionnement)

Connaissance de la personne âgée

Formation premier secours (PSC1) appréciée

Formation sécurité/incendie appréciée

Formation HACCP (restauration en liaison froide) appréciée

Sens du service public et du travail en équipe

Discrétion absolue et respect de la confidentialité

Diplomatie, capacités relationnelles confirmées

Autonomie et capacité à prendre des initiatives

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux (Cat. C)

Temps de travail : Temps complet (37h30 avec 15 RTT) – Participation ponctuelle aux repas et buffets exceptionnels dans le cadre des animations

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Lieu : Résidence Bizy à Vernon (poste avec logement de fonction) – Possibilité d’intervention sur les 2 autres résidences pour nécessité de service ainsi que sur d’autres sites dépendants du CCAS

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

 ++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

Candidature (lettre de motivation + cv) à recrutement@vernon27.fr adresser avant le 15 février 2021

CCAS - Responsable Résidence autonomie

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Vernon recrute un(e) Responsable pour la Résidence Autonomie de Bizy à temps complet – Poste à pourvoir au 1er avril 2021

En lien et sous l’autorité du Coordinateur des Résidences, rattaché à la Responsable du Pôle personnes âgées et handicapées, vous assurerez la gestion quotidienne de la Résidence autonomie de Bizy (73 logements). Vos missions seront les suivantes :

MISSIONS 

Assurer l’encadrement d’une équipe de 3 personnes (agents d’entretien et de restauration)

Veiller au respect des réglementations

Participer à la sécurité des biens et des personnes

Gérer les préoccupations quotidiennes des résidents et régler les conflits qui peuvent survenir tout en maintenant la bonne distance professionnelle

Répondre aux interrogations des familles ou les orienter vers le bon interlocuteur

Veiller à mettre à disposition des résidents et des familles toutes les informations concernant la vie de l’établissement, les services et activités disponibles sur la commune

Assurer l’accueil et l’admission des résidents

Mettre à jour les dossiers des résidents

Procéder à l’état des lieux d’entrée et de sortie

Mettre à jour les documents administratifs et les affichages réglementaires

Elaborer des bons de commandes et supervision des commandes Gestion du Personnel

Elaborer et mettre en œuvre les plannings du personnel

Gérer les demandes d’absence, suivre les congés et les récupérations

Assurer une gestion matérielle et technique de l’établissement en lien avec le coordonnateur RA

Définir les besoins en matériels et en équipements

Suivre et contrôler l’exécution et/ou la délégation des travaux d’équipement et d’aménagement

Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité

Veiller à maintenir un haut niveau d’information sur les procédures de sécurité à toutes les personnes intervenant dans l’établissement y compris pour le personnel remplaçant

PROFIL

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Connaissance de la gestion locative de bâtiment

Maîtrise de l’outil informatique

Capacité d’encadrement

Capacités relationnelles

Disponibilité, dynamisme, écoute

Capacité de décision, d’adaptation, d’organisation et de prévision

Autonomie

Techniques d’animation d’équipe

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Administrative – Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux (Cat B) ou des Adjoints administratifs territoriaux (Cat. C)

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle

Temps de travail : Temps complet (37h30 avec 15 RTT) – Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public

Lieu : Résidence Bizy à Vernon – Possibilité d’intervention sur les 2 autres résidences pour nécessité de service ainsi que sur d’autres sites dépendants du CCAS

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Transports en commun à proximité

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@vernon27.fr avant le 15 février 2021

SNA - Technicien(ne) bâtiments en charge de la maintenance et des projets

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Infrastructures recrute un(e) Technicien(ne) bâtiment chargé(e) de maintenance et de projets – Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité du Responsable de service, vous analyserez les besoins en aménagement et réaliserez les études de faisabilité des projets de bâtiments et d’espaces publics. Vos missions principales seront les suivantes :

MISSIONS

Analyser les contraintes règlementaires pour chaque démarche (PMR, incendie, amiante, hygiène, …)

Planifier les contrôles et vérifications règlementaires dans les établissements recevant du public (ERP)

Participer aux commissions de sécurité ERP

Elaborer les pièces techniques des marchés de travaux, services et prestations, de la programmation jusqu’à la réception

Exploiter les contrats de maintenance (chauffage, ascenseurs, …)

Elaborer un plan pluriannuel d’intervention (PPI) de maintenance et d’investissement

Identifier et prioriser les travaux pour l’élaboration du budget annuel

Traiter les demandes d’interventions préventives et curatives

Rédaction et suivi de l’application administrative des contrats tout au long des projets

Vérifier les factures des prestataires y compris des modalités de révision de prix

Participer aux réunions de service ainsi qu’aux commissions d’appel d’offres, thématiques…)

PROFIL

Permis B

Habilitation électrique apprécié

Formation amiante apprécié

Connaissances techniques dans le domaine du bâtiment et des infrastructures

Connaissance de la réglementation ERP

Maîtriser la pathologie du bâtiment

Maîtriser les règles de passation et de suivi de marchés publics et autres contrats

Connaissance pratique de la comptabilité publique

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Savoir diriger les prestataires sur un chantier ou pendant une étude

Capacité à organiser et à prioriser les objectifs

Aptitude à la conduite de projets transversaux

Capacité à communiquer, rendre compte et aisance relationnelle

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (cat. B)

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Lieu de travail : Siège de SNA (27120 Douains)

Déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »

Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique

Salle de restauration

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 31 janvier 2021

SNA - Responsable du service Usages Numériques et Informatiques mutualisé

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Usages Numériques et Informatiques (SUNI) mutualisé avec la Ville de Vernon, recrute son/sa Responsable de service – Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité de la DGS déléguée, vous procéderez à l’élaboration des orientations stratégiques, en suivant les évolutions du système d’information de la collectivité. Vous anticiperez les évolutions technologiques nécessaires. Vos missions principales seront les suivantes :

MISSIONS

Proposer des orientations stratégiques et définir les choix technologiques

Encadrer une équipe et organiser le service

Valider et réaliser des procédures

Assister les élus lors des études d’impacts et de faisabilité de projets globaux

Définir et gérer le portefeuille « projet numérique », en lien avec les Directeurs des services

Gérer les achats et réaliser des opérations comptables (devis, bons de commande, facturation)

Définir et élaborer le budget

Alimenter le tableau de bord de suivi financier et d’activité

Assurer la communication avec la Direction

Participer aux réunions d’instance de gestion de la collectivité

Rédiger les cahiers des charges

Négocier avec les fournisseurs

PROFIL

Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Connaissance de la réglementation des marchés publics et de la comptabilité publique

Connaissance du contexte lié aux Nouvelles Technologie d’Information et de Communication (NTIC)

Maîtrise des outils bureautiques et logiciel CIRIL

Capacité d’encadrement d’une équipe

Réactivité, esprit d’initiative, être force de proposition

Capacité relationnelle et d’écoute

Disponibilité, discrétion professionnelle

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Administrative ou Technique (cat A) – Cadre d’emplois des Attachés territoriaux ou des Ingénieurs territoriaux

Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle

Durée de travail : temps complet (39h00 avec 25 CA + 23 RTT) – Possibilité d’intervenir en soirée ou en dehors des horaires occasionnellement.

Lieu de travail : Siège de SNA (27120 Douains) – Déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service sans remisage à domicile)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

 ++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »

Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique

Salle de restauration

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 20 février 2021

SNA - Technicien(ne) sobriété énergétique

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Développement durable recrute un(e) Technicien(ne) sobriété énergétique – Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité du Chargé de mission Développement durable, en lien avec la Directrice adjointe du Pôle Stratégies et Coopérations Territoriales ainsi que le Conseiller en Energie Partagé du territoire, vous aurez pour mission de participer à la transition énergétique de l’agglomération et de contribuer à l’atteinte des objectifs fixés dans le cadre de la stratégie « Territoire 100% énergies renouvelables en 2040 » (réduction de 50% de la consommation d’énergie entre 2010 et 2040) ainsi qu’au sein du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).

MISSIONS

Être le référent du territoire en matière de sobriété énergétique

Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie « Territoire 100% énergies renouvelables en 2040 »

Assurer le suivi des actions du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) liées à la sobriété énergétique

Sensibiliser le public scolaire du territoire, en priorité les élèves de l’école élémentaire, au sujet de la transition énergétique, dans le cadre du programme d’animations financé par SNA

Sensibiliser les salariés des entreprises privées du territoire aux enjeux de la sobriété énergétique, lors de journées pédagogiques et d’évènements organisés au sein de ces entreprises

Sensibiliser le grand public du territoire aux enjeux de la sobriété énergétique, notamment à travers la mise en œuvre d’évènements (Semaine du Développement durable par exemple) et d’opérations d’animation du territoire (Défi Familles à énergie positive par exemple)

Mettre en place, en lien avec le service Habitat de la collectivité, des actions visant à réduire la consommation énergétique des habitants, dont notamment le public en précarité énergétique (en lien avec les bailleurs sociaux présents sur le territoire) ; Sensibiliser les agents de SNA aux enjeux de la sobriété énergétique à travers l’organisation d’évènements et d’ateliers, en lien avec La Ruche (centre de ressources interne à SNA)

Sensibiliser les élus du territoire à la question de la sobriété énergétique

Contribuer, en lien avec la Chargée de mission Contractualisation et Financements, à la recherche d’outils financiers permettant d’assurer le développement d’actions en matière de sobriété énergétique sur le territoire de SNA

PROFIL

Connaissance du fonctionnement des collectivités locales

Connaissances approfondies en matière de sobriété énergétique : formation technique en lien avec l’énergie et l’environnement (Bac+2 à Bac+5)

Connaissances des enjeux et objectifs liés à la lutte contre le changement climatique (Objectifs mondiaux, nationaux et régionaux)

Capacité à établir des diagnostics et à faire émerger des actions

Connaissance des acteurs du secteur Capacité d’animation, de motivation et de mise en place de transversalité

Capacité à la prise de parole

Esprit de synthèse et de pédagogie

Être force de proposition

Capacité rédactionnelle

Maîtrise des outils bureautiques, tableaux de bord et de suivi

Capacité à travailler en équipe

Capacité d’adaptation

Discrétion professionnelle

Qualité relationnelle

Disponibilité et curiosité professionnelle

Autonomie

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (cat B)

Recrutement par voie statutaire ou en CDD d’un an renouvelable

Durée de travail : temps complet (37h30 avec 25 CA + 15 RTT)

Lieu de travail : Siège de SNA à Douains (27120) avec des déplacements dans le cadre des missions

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT + régime indemnitaire

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »

Parking gratuit avec borne de recharge pour véhicule électrique

Salle de restauration

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 31 janvier 2021

SNA - Responsable de secteur (remplacement temporaire)

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au coeur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Centre Intercommunal de l’Action Sociale (CIAS), recrute un(e) Responsable de secteur pour le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile (SAAD).

Rattaché(e) à la Responsable d’Antenne, vous assurerez la mise en œuvre et le suivi du plan d’aide. Vos missions principales seront les suivantes :

MISSIONS 

Assurer la mise en œuvre et le suivi du plan d’aide en mobilisant les ressources nécessaires

Organisation des interventions et gestion du planning

Gestion du personnel

Accueil téléphonique et visite à domicile

Accueil physique du public, des agents et des stagiaires

Participer à des réunions ou groupes de travail

PROFIL

Diplômes appréciés :

BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et social)

ou DE CESF (Economie Sociale et Familiale) ou équivalent

Connaissance du secteur des PA et PH

Connaissances des acteurs du secteur médico-social

Connaissance des partenaires du maintien à domicile

Compétences managériales

Capacité à travailler en équipe

Sens de l’organisation, de l’initiative et capacité à travailler dans l’urgence

Sens du service public, respect de la confidentialité

Savoir faire preuve de pédagogie

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière administrative – Cadre d’emplois des Adjoints administratifs (cat. C)

Recrutement en CDD (remplacement temporaire)

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire

Durée de travail : Temps complet (37h30 hebdomadaires) avec astreinte téléphonique le week-end (1 sur 3 -du vendredi 17h00 au lundi 09h00)

Lieu de travail : Les Andelys

Candidature (lettre de motivation + cv) à adresser à recrutement@sna27.fr avant le 15 février 2021