| Une première étape de réouverture attendue !

Depuis hier un vent de liberté souffle sur la ville de Vernon ! La réouverture des terrasses, des commerces, des lieux de cultures, et la reprise de certaines pratiques sportives amorcent un retour à la normal et signent l’arrivée de la période estivale.

 Une réouverture des terrasses très attendue, placée sous le signe de la prudence

Les vernonnais ont retrouvé les terrasses de leurs bars, cafés et restaurants préférés, dans le respect des gestes barrières*. Cette réouverture générale permet également l’installation des Terrasses du Marché sur la place de Gaulle dès le 22 mai. En soutien aux commerces de proximité, les terrasses éphémères sont mises à disposition des commerçants de la place afin de les accompagner au mieux dans la relance de leur activité. Imaginé dans le cadre de la restructuration du marché et proposition n°25 de Vernon Mérite Toujours Mieux, le dispositif avait rencontré un franc succès l’année passée, encourageant ainsi la municipalité à le renouveler.

Pour aller plus loin, la municipalité accordera la gratuité de la redevance des terrasses pour l’année 2021.

Des animations pour tous

L’été arrive, et il se passera en terrasse ! Pour l’occasion de nombreuses animations sont prévues à partir du 12 juin sur les Terrasses du marché. Découvrez vite le programme :

  • 12 juin : Musique – Jazzic Instinct
  • 19 juin : Magicien close-up
  • 26 juin : DJ Xavier
  • 3 juillet : Caricaturiste
  • 10 juillet : DJ Barney
  • 17 juillet : musique – Jazzic Instinct (formation à la guitare, au clavier et au chant)

Conformément aux réglementations sanitaires en vigueur, l’accueil des clients pourra se faire uniquement en extérieur, avec une jauge de capacité maximale d’accueil fixée à 50% de l’effectif maximal du public admissible. Exception faite pour les petites terrasses de moins de 10 tables qui pourront garder leur capacité d’accueil maximale en installant une séparation visant à prévenir les projections entre les tables. Le port du masque reste quant à lui obligatoire pendant la commande, avant le service et au moment du paiement.