| Une Maison des Associations s’installe à l’ancienne école Marcel Beaufour

Depuis la première semaine de février, 17 associations Vernonnaises ont pris possession de leurs nouveaux locaux.

8 mois de travaux

Désaffectée depuis 2013, l’école Marcel Beaufour s’était peu à peu transformée en un lieu associatif depuis 2017, sous l’impulsion du maire, François Ouzilleau.

Avant le début des travaux de rénovation en juin dernier, 4 associations s’étaient déjà implantées sur les 1320 m2 de l’école, située rue du coq. Après 8 mois de travaux, la rénovation du site s’est achevée fin janvier 2021.

Une transformation nécessaire

Les travaux ont permis le rafraîchissement des locaux, la redistribution des espaces, la mise en sécurité incendie ainsi qu’une meilleure accessibilité générale au site. Le président du Bridge Club, Thierry Delaporte, s’en réjouit d’ailleurs : « Nous sommes vraiment ravis, c’est très propre et moderne, et surtout nous avons plus de place qu’avant. »

La vie associative, prête à reprendre

La crise sanitaire aura mis entre parenthèses la plupart des activités de loisirs des associations Vernonnaises, mais il en ressortira tout de même un bon point : les travaux de l’ancienne école auront pu prendre place sans bousculer les agendas associatifs. Aujourd’hui les associations n’ont donc plus qu’une hâte, reprendre leurs activités dans les nouveaux locaux de la ville.

« Être bénévole ou responsable associatif, c’est s’investir avec passion sans compter ses heures pour le bien de tous. Nous avons veillé particulièrement, dans ce contexte difficile où tant d’activités ont été entravées, où chacun a dû faire preuve d’inventivité et d’efforts, à ce que la municipalité soit à vos côtés pour vous accompagner. »

François Ouzilleau, Maire de la ville de Vernon.

articles connexes