Travaux d’été dans les écoles : une rentrée placée sous le signe de la sérénité

Pas de vacances pour les équipes du centre technique municipal ! Alors que les écoliers se reposent, ils œuvrent dans les écoles pour permettre à chacun une rentrée dans les meilleures conditions possibles.

Objectif rentrée !

«Depuis le début du mois de juillet, le centre technique municipal et les entreprises locales sont à l’œuvre dans les écoles de la ville où des travaux ont été commandés, avec pour objectif une livraison avant la rentrée scolaire, pour améliorer le confort et le cadre de vie des petits vernonnais », explique le maire de la ville, François Ouzilleau.

Parmi les établissements concernés, l’école élémentaire Château Saint-Lazare bénéficiera d’une réfection totale des peintures et du revêtement de sol de sa cage d’escalier, tandis que l’école maternelle du Parc pourra admirer à la rentrée son hall d’entrée fraîchement repeint. L’intégralité des 48 volets de l’école élémentaire du Parc a également pu être remplacée par des volets neufs et l’une des classes a également été entièrement repeinte.

Deux classes de l’école élémentaire Maxime Marchand ont aussi été repeintes, et enfin, l’école élémentaire du Centre a pu profiter d’une réfection de ses sanitaires pour le confort des élèves. Le coût total de ces travaux d’embellissement et de réfection s’élève à 55 400 euros HT.

Maintenance générale et mise à la norme

Ces travaux, et notamment les travaux d’électricité et de peinture, participent à la mise à la norme des bâtiments. Par exemple, le hall d’entrée rénové de l’école maternelle de Parc disposera désormais d’un éclairage LED, par souci d’économie d’énergie. Les travaux de peinture sont eux aussi orientés pour permettre aux personnes malvoyantes de mieux se repérer dans l’espace : peinture en contraste des interrupteurs et des poignées de porte, etc.

En parallèle à ces travaux, le centre technique municipal assure une maintenance générale de tous les bâtiments durant l’été, notamment en s’assurant que toutes les alarmes fonctionnent bien et en procédant pendant cette période spécifiquement, au changement de tous les codes d’accès aux bâtiments scolaires pour la sécurité de tous.