Pont Clemenceau : Fin de l’expérimentation du nouveau sens de circulation Rouen-Paris

La municipalité, toujours attentive aux besoins et aux préoccupations de ses habitants, annonce aujourd’hui la fin de l’expérimentation du nouveau sens de circulation mise en œuvre aux abords du pont.

L’expérimentation avait été lancée le 30 août dernier dans le but d’évaluer l’efficacité de la modification de la gestion des flux de circulation de l’axe routier Rouen-Paris. Cette phase test a suscité de nombreuses réactions parmi les automobilistes qui fréquentent cette zone stratégique de Vernon. Les retours d’opinion des administrés lors des permanences des élus ont été pris en compte avec sérieux par la municipalité.

« Nous avons toujours été à l’écoute de nos habitants, et nous avons pris en compte leurs préoccupations. Suite aux retours que nous avons reçus, nous avons pris la décision de mettre fin à cette expérimentation sans attendre fin octobre. » déclare Jérôme Grenier, 1er maire-adjoint en charge des ressources et du développement urbain.

 “Nous comprenons les frustrations vécues par les automobilistes lors de cette phase-test. Mais je rappelle tout de même que le pont Clemenceau absorbe toujours un trafic important. A la demande de certains Vernonnais qui nous ont insufflé l’idée de l’immobilisation de la montée lors de nos permanences, nous avons voulu tester cette hypothèse et étudier les statistiques pour mieux améliorer cet axe routier. Qui ne tente rien n’à rien ! Peut-être qu’il faudrait deux ponts à Vernon, mais cette hypothèse implique un impact financier colossal et incompatible avec les budgets actuels des collectivités. Quoi qu’il en soit, on reste résolus à trouver des solutions efficaces pour améliorer la mobilité à Vernon, tout en garantissant le bien-être de nos habitants.” ajoute l’élu.

Les leçons tirées de cette expérimentation seront prises en compte pour d’éventuels projets futurs, en lien avec le Conseil Départemental, dans le respect des besoins des Vernonnais.