Nice : hommage aux victimes
La ville de Vernon exprime sa plus profonde émotion et toutes ses condoléances aux familles des victimes et aux Niçois. Un deuil national a été décrété par le Président de la République. En lien avec la Préfecture, il apparaît que la prudence et la dignité commandent d’annuler le festival Vernon Côtés Seine.
Aussi les concerts prévus ce soir et demain soir, « la fête du jeu », et le Marché gourmand de dimanche ainsi que les initiations au jet-ski, et le show free-style, sont annulés. L’opération « Vernon Transat » qui devait débuter lundi est décalée d’une journée. Seul le Championnat de France de jet-ski est maintenu : les organisateurs feront preuve du maximum de discrétion afin de respecter le deuil.
Les forces de l’ordre sont depuis des mois sur la brèche. Leur demander de se mobiliser encore davantage, de renforcer leur présence pour assurer la sécurité des concerts prévus ce week-end n’aurait été ni raisonnable, ni peut-être même possible.
Les drapeaux ont été mis en berne et une minute de silence sera faite demain, samedi 16 juillet, à midi à l’hôtel de ville. Les Vernonnais sont appelés à venir nombreux se recueillir.