Les sportifs Vernonnais se mobilisent pour la jeunesse

Dans le cadre du projet social 2022 – 2025 et de son axe « intégration citoyenne de la jeunesse », les centres sociaux de la ville de Vernon  interviennent pour sensibiliser les jeunes à devenir des citoyens informés et responsables. Ils œuvrent tout au long de l’année à mettre en place des actions éducatives et pédagogiques pour les accompagner dans le développement de leurs capacités de choix, de sens critique et d’orientations futures.

Une soirée « prévention par le sport » avec des sportifs du territoire

Conscients de l’importance d’accompagner la jeunesse, c’est avec beaucoup de passion et de pédagogie que Bruce Dombolo interviendra en compagnie de Jean-Philippe Tailleman, Fernando Garcia, Jordan Meunier, Joseph Corréa et Halima Niakaté. Tous se mobilisent, ce mercredi 26 octobre à partir de 19h, à l’Espace Simone Veil, pour échanger avec les jeunes sur leurs parcours pour devenir sportifs de haut-niveau, et sur leurs expériences sportives. Cette intervention est cofinancée dans le cadre de la politique de la ville de Seine Normandie Agglomération.

Une belle occasion de les sensibiliser sur les engagements et contraintes du sport de haut niveau.

Découvrez ci-dessous les palmarès des sportifs présents :

Jean Philippe Tailleman, ancien joueur de basket de 1997 à 2010, médaillé au championnat d’Europe junior, commence sa carrière en Pro B à Caen, Boulazac et Aix-Maurienne et en Pro A à Châlons-en-Champagne et Reims. Champion de France NM1 en 2011 avec Saint Etienne, il décide de quitter le terrain pour rejoindre le banc d’entraîneur adjoint à Epinal, Aix-Maurienne Reims. C’est en 2017 qu’il rejoint Vernon comme entraîneur principal de la National 3 puis aujourd’hui de la Pré-National.

Fernando Garcia, joueur et entraîneur du SMV, débute sa carrière en Argentine et intègre la sélection nationale avec laquelle il dispute sept championnats du monde et deux qualifications aux Jeux Olympiques. Gardien de but en Italie et en Espagne, c’est aujourd’hui à Vernon qu’il évolue à ce poste mais également en tant que capitaine de l’équipe première et entraîneur au niveau départemental et régional des -17 ans et -18 ans. Passionné, il intervient également dans les écoles pour faire découvrir sa passion aux plus jeunes.

Jordan Meunier, freestyler football professionnel, est une référence dans son milieu. Il enchaîne les titres, avec notamment un double titre de champion de France en 2018 et 2019, un titre de vice-champion du monde en 2016 et en 2020 et 2022 le titre de champion de France en équipe. Créateur de contenu sur Instagram et Tiktok, il réalise des shows à travers le monde entier. Dernièrement, il a excellé lors de la finale de la ligue des champions à Paris à l’occasion du match Real Madrid – Liverpool.

Cerise sur le gâteau : sa figure, le Jordan Stall, se trouve dans la nouvelle version de FIFA 2020.

Bruce Dombolo, ancien joueur de football, intègre le centre de formation de Nîmes Olympique et est sélectionné en équipe de France des U16. Après avoir rejoint le centre de formation de l’A.J. Auxerre, il signe son premier contrat professionnel en Série A italienne à l’âge de 18 ans, dans le club d’Ancona Calcio. Il finit sa carrière en Espagne puis à Marignane.

Halima Niakaté, joueuse de football, débute sa carrière avec les féminines U16 de Mantes-la-Jolie puis en équipe du district des Yvelines. Elle se fait rapidement repérer par le Paris-Saint-Germain en 2015 où elle joue en U19 pendant deux ans. Ambassadrice d’Adidas, elle évolue aujourd’hui au sein du club ESTAC Troyes.

Joseph Corréa, ancien joueur de football, commence à jouer au club du CSADN Vernon où il est appelé à rejoindre le SPN Vernon durant deux saisons. Après un passage au club de Gaillon en DH Cadet puis 1e division de district, il tente sa chance au sporting de Toulon puis intègre le centre de formation de l’AS Cannes