| Voie publique

Une code de la rueComme l’indique le Code de la Rue, La mairie assure un entretien régulier dans toute la ville, à l’exception des voies privées, non ouvertes à la circulation.
Cependant ce service ne dispense pas chaque riverain d’accomplir son devoir, notamment lors d’événements climatiques particuliers.

La propreté des trottoirs relève juridiquement de la responsabilité des habitants, propriétaires ou locataires (y compris les copropriétés). En cas de neige et de gel, chaque riverain doit donc déblayer le trottoir, mais sans pousser les glaces à l’égout. Les tampons de regard et les bouches d’égout doivent demeurer libres.

Pour + d’infos, consultez le Code de la Rue.

Tags et graffitis

L’apposition de tags, graffitis, dessins, symboles ou toutes formes d’expression écrite sur les murs publics ou privés, mobiliers urbains ou supports divers, visibles ou non de la voie publique, est strictement interdite. Les dégradations, souillures ou affichages sauvages constatés peuvent faire l’objet de poursuites pénales.

Les bons gestes

  • Contactez la mairie pour faire nettoyer les graffitis : 0 8000 27 200 et dire « Propreté » au serveur vocal
  • Signer la convention autorisant la mairie à intervenir (Autorisation d’enlèvement des graffitis)

En cas de neige ou de verglas

En cas de neige ou de verglas, la ville de Vernon met en place un plan de salage que vous pouvez télécharger en cliquant ici.

plan de salage Vernon

Partager par mail