| Règlement Local de Publicité

L’omniprésence des publicités aux entrées de ville et dans le centre nuit à l’image de Vernon. Aux abords de la route de Chambray par exemple, les nombreux panneaux implantés polluent visuellement l’espace. Mais ce n’est pas si étonnant, puisque le dernier règlement sur le sujet date de 1985.
La volonté de la municipalité est d’être plus restrictive, afin d’assurer un meilleur cadre de vie, en se concentrant particulièrement sur les entrées de ville, le centre et autour des zones commerciales.

Diagnostic et concertation publique

À la suite de la révision du Plan local d’urbanisme, l’équipe municipale a souhaité retravailler le Règlement local de publicité. Encore au début du processus, le pôle urbanisme a commencé la phase de concertation.
Des invitations ont été envoyées à des représentants de quartiers et de commerçants, afin de participer à trois réunions de concertation qui ont eu lieu en juin 2017 à la mairie. Elles concerneront :

1. le centre-ville et les quartiers résidentiels,
2. les zones commerciales,
3. les grands axes et entrées de ville.

Pour la municipalité, il est indispensable de chercher des solutions avec les partenaires, afin qu’ils puissent s’exprimer. Une fois toutes les démarches validées, le règlement sera soumis à l’approbation du conseil municipal à l’été 2018.

Télécharger la présentation synthétisant les 3 réunions de concertation avec la population.

Partager par mail