| Police municipale

DSCN8661_zoom_colorbox_zoom_colorbox24 ter rue du Grévarin
27200 Vernon
Tél. 02 32 64 10 00
Brigadier-chef principal : Hervé Chauvin, responsable du service de la Police Municipale.

Accueil du public : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
Le samedi : de 9h à 12h.

 

Missions de la Police Municipale

Placée sous l’autorité du Maire, la Police Municipale est chargée d’assurer le bon ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publiques, et à ce titre elle assure l’exécution des arrêtés municipaux.

Outre leurs missions de prévention et leur rôle en matière de police de proximité, les policiers municipaux sont agréés par le Procureur de la République et le Préfet, puis assermentés. Ils sont ainsi habilités à relever les infractions qu’ils constatent ou dont ils ont connaissance.

Ils interviennent dans les domaines les plus variés en collaboration avec la Police Nationale. Leurs missions sont orientées entre autres vers la sécurité routière, les conflits de voisinage, les atteintes aux bruits, à l’urbanisme; ils effectuent principalement la surveillance générale de la commune ou particulièrement à l’occasion de manifestations sportives ou culturelles.

Les agents de surveillance de la voie publique (asvp) sont compétents en matière de stationnement payant et gênant sur l’ensemble de la commune.

 

Partager par mail