| Consultation Coeur de Ville

CONSULTATION CŒUR DE VILLE | VERNON OSE !

À quoi ressemblera le futur du centre-ville ? À ce que les Vernonnais ont choisi.

Et ils n’ont pas eu peur de se tourner vers un projet ambitieux. À l’issue du second tour de la Consultation Cœur de Ville, la proposition n°4 s’est imposée avec 55% des voix face à la proposition n°3.

En effet, ces deux propositions sont, sur les 4 soumises au vote des citoyens, celles qui vont le plus loin dans la transformation du cœur de ville vernonnais.

 

Un cœur de ville adapté à la modernité

Loin d’être un simple lifting de ce qui existe déjà, la proposition retenue prévoit de remodeler, en partie, l’urbanisme du cœur de ville. Son but : le transformer afin de mettre en place un meilleur équilibre entre voitures, piétons et vélos. Les rues vont donc être modifiées pour les adapter aux différents types de mobilité douce qui fleurissent ici et là : vélos, certes, mais aussi trottinettes ou autre gyropodes. Pour répondre au défi du développement durable, la nature retrouvera sa juste place en ville. Une trame paysagère, avec de nombreux jardins, va être implantée, tout comme le tri sélectif ou l’éclairage intelligent. Cette reconquête du centre permettra également de développer son aspect citoyen et festif. L’aménagement de plusieurs places conviviales et sécurisées, comme autant de lieux de rencontre, appelle à une réappropriation par les habitants de l’espace public. Quant à la place de Gaulle, elle sera végétalisée et deux tiers de son stationnement sera conservé, tout en restant piétonnisable en cas de besoin.

Le calendrier de la consultation

Calendrier vote Coeur de Ville Vernon

Le périmètre du projet

Périmètre Consultation coeur de ville Vernon

 

Visuels 3D

Partager par mail