| Travaux de nuit sur le Boulevard Urbain de Vernon les 10 et 11 octobre

Travaux Boulevard Urbain

Dans le cadre de la transformation de la route départementale 6015 en Boulevard Urbain, des travaux nocturnes de revêtement de chaussée seront effectués la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 octobre de 20 heures à 6 heures, puis celle du jeudi 11 au vendredi 12 octobre sur les mêmes créneaux horaires. En cas d’aléas de chantier, la nuit du 15 au 16 octobre pourrait également être concernée.

 Pourquoi des travaux de nuit ?

Pour éviter de bloquer la circulation des 17.000 véhicules quotidiens sur l’axe Paris-Rouen et Rouen-Paris, les travaux sont réalisés sur chaussée circulée. La partie revêtement des travaux exige la mise en place d’un « alternat », c’est-à-dire une circulation alternée sur une partie de la chaussée. Sur un axe de cette importance, la réalisation des alternats de jour cause de très importants bouchons, résultant dans des retards importants des professionnels, des transports en commun, comme des parents des écoliers, lycéens, des touristes et des autres usagers de la route. Il est donc plus opportun de profiter d’une circulation faible de nuit pour réaliser ces travaux et l’instauration de l’alternat.

A quoi s’attendre comme travaux ?

Il s’agit des revêtements de chaussées sur le tronçon Chantereine entre le giratoire au pied du Pont Clémenceau et la Rue du Point du Jour. Le matériel utilisé est lourd et bruyant. La chaussée sera rabotée, réglée avant d’appliquer les enrobés. Les nuisances seront principalement sonores avec les engins de chantier et le compactages des différents matériaux appliqués.

Comment la circulation sera-t-elle impactée ?

Pendant ces périodes, la circulation sur le boulevard sera réalisée en alternat et sera limitée à 3 m de large, les rues du Point du Jour, Carnot et Potard seront également fermées à la circulation.

Partager par mail