Concert musique de chambre

26 Oct
19h30 - 20h40
Mairie de Vernon

Mélodie française à Vernon

Joachim Bresson (ténor) et Hugues Reiner (piano) nous proposent un voyage au cœur des joyaux de notre patrimoine musical. Le concert mêle des œuvres célèbres (« Après un rêve » de Fauré, « L’Invitation au voyage » de Duparc) avec des chefs-d’œuvre méconnus (« Quatre Odelettes » de Ropartz). Une soirée pour les connaisseurs et les amateurs de belle musique. Le cadre privilégié de la Salle des Mariages se prête parfaitement à ce moment unique.

Concertistes expérimentés, les deux artistes installés à Vernon, nous proposent en avant-première l’essentiel du programme qu’ils joueront à la prestigieuse Salle Gaveau à Paris en décembre. Un concert qui marie l’excellence et la proximité.

L’occasion de célébrer (ou de découvrir) cet art qui a connu son apogée au début du 20ème siècle, et qui a longtemps fait la fierté musicale de notre pays. Nos meilleurs compositeurs s’y sont consacrés (Debussy, Ravel, Poulenc, Berlioz, Gounod, Fauré, etc.), mettant en musique (voix et piano) quelques unes des plus belles pages de notre poésie (Villon, Baudelaire, Leconte de L’Isle, Verlaine, Appolinaire, Eluard, Mallarmé, etc.).

 

Durée 1h10.

 

Programme du concert :

 

Gabriel Fauré :

– Après un rêve (Poème de Romain Bussine) 

– Les Berceaux (Poème de Sully-Prudhomme) 

– Automne (Poème d’Armand Sylvestre) 

Henri Duparc :

– L’Invitation au voyage (Poème de Baudelaire) 

Ernest Chausson :

– Sérénade (Poème de Jean Lahor)

– L’Aveu (Poème de Villiers de l’Isle-Adam) 

Henri Duparc :

– Phidylé (Poème de Leconte de l’Isle) 

Guy Ropartz : « Quatre Odelettes » (Poèmes d’Henri de Régnier) 

– Un petit roseau m’a suffit

– Si tu disais…

– Chante si doucement

– Je n’ai rien que trois feuilles d’or

affiche concert musique de chambre

Chargement de la carte…