Seniors : un repas au restaurant offert à tous les plus de 65 ans

Pour les seniors, la ville met les petits plats dans les grands !

Le pays traverse une crise sanitaire sans précédent et le gouvernement a dû prendre des mesures inédites de sécurité sanitaire.

Plus que jamais, la question du « vivre chez soi » est centrale et le maintien à domicile et le lien social sont des enjeux de société et de santé.

La Ville de Vernon, très attentive à la qualité de vie de ses seniors, y a contribué fortement en mettant en place un service de portage de repas ouvert à tous, un service Transport à la Demande élargi, un service de livraison de courses et une plateforme d’appel de soutien des seniors pendant ces semaines difficiles.

A ce jour, le virus circule toujours et pour lutter contre sa propagation, l’Etat impose des protocoles stricts pour beaucoup d’actes de la vie quotidienne. Plus particulièrement, les consignes sanitaires concernant les restaurants et les lieux de restauration collectives ne nous permettent pas de maintenir nos repas annuels à l’Espace Philippe Auguste prévus les 16, 23, 30 septembre et 14 octobre dans des conditions sanitaires sécurisées.

Toutefois, rompre avec l’isolement, s’épanouir dans des activités variées restent des objectifs important de la municipalité.

Ainsi, la municipalité a décidé, à titre tout à fait exceptionnel, d’offrir un “bon restaurant” d’une valeur de 30€ à ses seniors (+65 ans) qu’ils pourront utiliser dans les restaurants vernonnais partenaires de cette opération. Cette action est également une manière très concrète de soutenir nos commerçants et de préserver la vitalité de notre centre-ville.

Les personnes déjà inscrites aux repas n’ont aucune démarche à effectuer et les personnes qui ne sont pas encore inscrites doivent venir s’inscrire au CCAS avant le 30 octobre munie d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile.

Des animations gratuites sont également proposées cet automne

Lundi 5 octobre :

Conférence sur « Vernon avant la révolution », par Alexandre Révérend.

Deux créneaux : 13h30/15h ou 15h30/17h.

Mercredi 7 octobre :

Réunion d’information sur l’équithérapie, expérience de lâcher-prise par le cheval. Des ateliers seront ensuite programmés. 14h30 à l’Espace Simone Veil.

Jeudi 8 octobre :

Sortie botanique et conviviale à la découverte de la flore vernonnaise.

Deux créneaux : 9h30/12h00 ou 14h/15h30.

Rendez-vous à la base de loisirs des Tourelles.

Lundi 12 octobre :

Balade en calèche, rendez-vous à l’Esplanade Jean-Claude Asphe de 13h30 à 17h.

Mardi 3 novembre :

Bowling à Saint-Marcel de 14h à 17h.

Mardi 10 novembre :

Après-midi musical « Thème-Pot » à l’Espace Simone Veil de 14h à 16h.

Lundi 30 novembre et mardi 1er décembre :

Distribution des colis de Noël à l’Espace Philippe-Auguste de 9h à 17h (uniquement pour les personnes inscrites).

Dimanche 6 décembre :

Concert du choeur Semper Viret. 15h30 chapelle de Gamilly.

Inscriptions aux activités 02 32 64 79 12