| Soutien scolaire gratuit pour tous les élèves

La municipalité a signé un partenariat avec Prof Express, le numéro 1 du soutien scolaire en ligne, afin d’aider les élèves vernonnais, du CP à la Terminale, dans leur scolarité.

« Désormais, Vernon offre gratuitement à tous les enfants de la ville, inscrits dans les écoles primaires, les collèges et les lycées publics ou privés, la possibilité, grâce à une simple connexion internet, d’être assisté par un enseignant de l’Education nationale », se félicite Dominique Morin, maire-adjoint en charge de l’éducation. En effet, chaque jeune peut dès maintenant s’inscrire sur Prof Express et créer son compte personnel. Tous les soirs de 17 à 20h, sauf vendredi, cette plateforme se charge d’aider les élèves qui le souhaitent à faire leurs devoirs. Le service ne s’arrête pas là, puisqu’il propose aussi des modules de révision pour les examens (brevet, bac…) ou pour la recherche de documents.

Une classe virtuelle

« Un déblocage dans la soirée en cas de difficultés à réussir un exercice », voilà l’engagement de Prof Express. Depuis 11 ans, ce service de soutien scolaire permet aux élèves d’être aidés à distance par des professeurs de l’Éducation nationale. Un système qui a déjà gagné les faveurs de plusieurs villes dont Vernon, première municipalité normande à y faire appel. « Notre savoir-faire est la mise en relation de l’élève avec un enseignant lorsqu’il est bloqué dans ses devoirs », explique Sophie Leber, chargée du pôle mairie chez Prof Express. Concrètement, l’aide peut prendre deux formes. La première passe par une « classe virtuelle » sur l’ordinateur avec chat et webcam. La seconde se déroule au téléphone, l’enseignant rappelant l’élève à l’heure souhaitée. Véritable mini-cours particulier, cet échange permet la compréhension de notions clés que le professeur réexplique, sans jamais faire les devoirs à la place de l’élève.

 

Partager par mail