| La mairie recrute

Candidature spontanée

Pour postuler à un emploi au sein des services municipaux, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire
Place Barette
BP 903
27207 Vernon cedex

picto compte citoyen vernon

Vous pouvez proposer votre candidature également en créant votre Compte Citoyen en ligne.

Offres d’emploi de la mairie et SNA

Adjoint(e) au chef de service juridique et assemblées - mutualisé H/F

Seine Normandie Agglomération, issue de la fusion de trois intercommunalités depuis le 1er janvier 2017, représente près de 85 000 habitants sur 64 communes. Vernon, sa ville centre, compte 25 000 habitants.

Rejoignez les 1 200 collaborateurs de SNA et de la Ville de Vernon, en tant qu’Adjoint(e) au chef du service Juridique & assemblées mutualisé – Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité du chef du service Juridique & Assemblées, vous lui serez un appui sur la mission de coordination des activités du service, et serez en particulier chargé des missions suivantes :

Gestion des actes administratifs:

  • Contrôle de pré-légalité des actes administratifs de SNA et de la commune de Vernon (délibérations, décisions, arrêtés, licences de débit de boissons), en lien avec les services, la direction générale et les élus,
  • Organisation des réunions des conseils communautaires, conseils municipaux et bureaux communautaires ; gestion dématérialisée de ces instances,
  • Rédaction et correction des documents transmis aux élus dans le cadre de ces réunions,

Conseil juridique et contentieux :

  • Rédaction de notes juridiques, en lien avec les problématiques des services et des élus,
  • Sensibilisation des agents et des élus à la sécurisation juridique des actes administratifs,
  • Gestion et suivi des procédures pré-contentieuses et contentieuses, en lien avec les services, cabinets d’avocats et juridictions,

Gestion des assurances :

  • Gestion et suivi des sinistres ; participation aux réunions d’expertise amiables et judiciaires,
  • Relations avec les assureurs, courtiers et experts,
  • Aide et information auprès des services concernant les problématiques d’assurances,

Compétences et qualifications :

  •  Bac +5 en droit public,
  • Expérience professionnelle souhaitée sur un poste similaire,
  • Connaissance approfondie du cadre juridique des collectivités territoriales et de leurs groupements,
  • Qualités rédactionnelles : clarté, précision, esprit de synthèse,
  • Capacité d’identification et d’évaluation des risques juridiques,
  • Qualités relationnelles, réactivité et adaptabilité,
  • Aptitude à l’encadrement,
  • Force de proposition auprès du chef de service,
  • Discrétion professionnelle.

 Conditions de travail :

  •  Filière administrative – cadre d’emplois des Attachés (cat. A) ou des Rédacteurs confirmés (cat. B)
  • Temps complet (39h00 hebdomadaires + RTT)
  • Lieu de travail : à Douains ou à Vernon (27)
  • Participation aux conseils municipaux et communautaires, en soirée
  • Recrutement statutaire ou contractuel (catégorie A ou B confirmée),
  • Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de :

Monsieur le Président de Seine Normandie Agglomération

12 rue de la Mare à Jouy – 27120°DOUAINS

ou par courriel : recrutement@sna27.fr

 Réception des candidatures jusqu’au 7 septembre 2018

 

Concepteur de supports communication

Seine Normandie Agglomération, issue de la fusion de trois intercommunalités depuis le 1er janvier 2017, représente près de 85 000 habitants sur 64 communes. Vernon, sa ville centre, compte 25 000 habitants.

Rejoignez les 1 200 collaborateurs de SNA et de la Ville de Vernon, en tant que Concepteur de supports de communication mutualisé – Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la Communication et du Marketing Territorial, vous contribuez au rayonnement  de la ville et de l’agglomération par le graphisme et l’image.
Au sein du pôle rédactionnel, vous travaillez comme
Chef de projet communication, par l’image en relation avec le journaliste-rédacteur, une responsable de la PAO et avec les autres membres de l’équipe communication, notamment la community manager et webmaster.

MISSIONS :

Vous aurez pour mission, aux profits de la ville de Vernon et de Seine Normandie Agglomération :

– Assurer la création et le contrôle du respect des chartes graphiques de la ville et de l’agglomération

– Assurer la conception graphique et la production des supports de communication print de la ville et de l’agglomération : maquettage, mise en page, suivi de fabrication (livrets, flyers, plaquettes, signalétique urbaine, bâches).

– Produire des contenus visuels (photo, infographies et/ou multimédia) pour les supports print et digitaux (plaquettes, magazine, sites internet, réseaux sociaux, publicités et bannières digitales) de la ville et de l’agglomération.

– Contribuer à la création des futurs supports d’information de l’agglomération (périodique)

– Contribuer à la couverture d’événements et aux prises de vues

– Créer et animer un réseau de prestataires et de contributeurs (stagiaires, pigistes, alternants…) dans les domaines liés à la mission et dans le respect du budget alloué à la communication

Compétences et qualifications :

 Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux (cat. B)

– Diplôme de graphisme

– Maîtrise de la chaîne graphique

– Maitrise des logiciels bureautiques et de PAO : Photoshop, Indesign, Illustrator, Outlook, Office

– Expérience réussie dans le domaine de la PAO et chaîne graphique

– Qualités rédactionnelles et de synthèse

– Parfaite orthographe et bon niveau de culture générale

– Notions de photographie et/ou vidéo vivement appréciées

– Créativité, rigueur, sens du contact

– Savoir travailler en équipe

– Etre force de proposition,

– Disponibilité, neutralité

Conditions de travail :

  • Temps complet (37h30)
  • Recrutement statutaire ou contractuel
  • Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire
  • Participation à des manifestations et des animations parfois en soirée et/ou le week-end

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de :

Monsieur le Président de Seine Normandie Agglomération

12 rue de la Mare à Jouy – 27120°DOUAINS

ou par courriel : recrutement@sna27.fr

 Réception des candidatures jusqu’au 31 août 2018

Responsable d'antenne

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 64 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km)., recrute un(e) Responsable pour l’antenne de Pacy sur Eure, poste à pourvoir à partir du 1er octobre 2018.

 Placé(e) sous la responsable adjointe opérationnelle, vos missions seront :

 MISSIONS :

  • Evaluer les besoins des bénéficiaires à domicile
  • Veiller au bon déroulement du plan d’aide en coopération avec les équipes médico-sociales
  • Assurer l’encadrement des intervenants à domicile et la gestion des ressources humaines
  • Coordonne les dossiers Personnes Agées dits « complexes », dossiers Personnes Handicapées
  • Animation du territoire
  • Assurer la mise en œuvre et le suivi du plan d’aide en mobilisant les ressources nécessaires, y compris la coordination des dossiers PA « complexes », dossiers PCH ;
  • Organisation des interventions et gestion du planning ;
  • Fonctionnement du service ;
  • Gestion du personnel ;
  • Participation à des réunions, groupes de travail thématiques ;
  • Gestion financière et administrative ;
  • Relai de l’accueil téléphonique.

QUALIFICATIONS :

 Filière administrative, cadre d’emplois  des adjoints administratifs (Cat C)

  • BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et social)
  • BTS ESF (Economie Sociale et Familiale ; OU Equivalent.

 CONDITIONS DE TRAVAIL : 

  • Temps complet à 37h30
  • Recrutement d’un fonctionnaire ou d’un contractuel
  • Rémunération statutaire
  • Déplacements en visite à domicile,
  • Astreinte le week-end (1 / 2 ou 1 / 3),
  • Permis B et voiture.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de :

Monsieur le Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale de Seine Normandie Agglomération, 12, rue de la Mare Jouy, 27120 Douains ou

Par courriel : recrutement@sna27.fr

Réception des candidatures jusqu’au 5 septembre 2018

Policier municipal H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 k habitants) recrute un Policier Municipal – Poste à pourvoir dès que possible – Réception des candidatures jusqu’au 19/08/2018

Placé(e) sous l’autorité du Maire et du Responsable du Service de la Police Municipale, vous aurez pour missions :

  • Application des pouvoirs de police du maire sur le territoire de la collectivité territoriale,
  • Surveillance du bon ordre, de la salubrité et de la tranquillité publique, police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse), vidéo protection de la voie publique,
  • Prévenir, dissuader et réprimer les actes interdits par la législation pénale conformément aux prérogatives du policier municipal,
  • Savoir rédiger des écrits professionnels et rendre compte à sa hiérarchie,
  • Participer à la surveillance lors des manifestations, des cérémonies municipales officielles,
  • Travailler dans le respect du code de déontologie du policier municipal,

Compétences et qualifications :

  • Etre titulaire du concours de police municipale (et/ou inscrit sur la liste d’aptitude),
  • Etre en bonne condition physique (sport collectif, GPTI, patrouilles pédestres et VTT),
  • Avoir le sens du Service Public et des responsabilités,
  • Avoir un esprit de synthèse et maîtriser l’outil informatique (traitement de texte),
  • Connaître le statut du policier municipal et sa règlementation,
  • Etre autonome (esprit d’initiative),
  • Etre discret et discipliné (respect de la hiérarchie),
  • Avoir un esprit de cohésion (savoir vivre en collectivité et se maîtriser),
  • Se tenir informé de la vie municipale,
  • Etre titulaire du permis B,
  • Permis bateau apprécié « fluvial eaux intérieures »
  • Disponibilité

Conditions de travail :

  • Armes de 2ème catégorie des agents mis en place en 2017,
  • Horaires de travail variables avec amplitude supplémentaire par nécessite de service pouvant s’étendre en soirées, week-ends, et jours fériés,
  • Durée hebdomadaire 37 heures (1 semaine 32h / 1 semaine 42h),
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année,
  • Adhésion au CNAS.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation + photo) à l’attention de :

 

Monsieur le Maire

Hôtel de Ville

Place Adolphe Barette – BP 903

27207 VERNON

ou par courriel : courrier@vernon27.fr

 

Réception des candidatures jusqu’au 19/08/2018

Référent de parcours

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 k habitants) recrute, pour le CCAS, un(e) Référent(e) de parcours – Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité de la Coordinatrice du Programme de Réussite Educatif (PRE), vous aurez pour missions :

MISSIONS

  • Assurer le suivi et l’accompagnement des enfants en lien avec leur famille
  • Garantir le bon déroulement du projet éducatif de l’enfant dans le respect des règles éthiques
  • Travailler en lien avec les partenaires du territoire dans le cadre du parcours personnalisé des enfants/adolescents et dans le cadre de l’animation de groupe de paroles auprès des parents
  • Présenter des situations à l’équipe pluridisciplinaire
  • Définir le projet éducatif global de l’enfant en lien avec les parents et les partenaires concernés
  • Elaborer d’un parcours individualisé de réussite éducative emportant l’adhésion de l’enfant et de sa famille
  • Mettre en place, suivre et évaluer des actions permettant de tendre vers les objectifs repris dans le parcours individualisé
  • Accompagner individuellement et animer des actions semi-collectives auprès des enfants/adolescents
  • Mobiliser les partenaires autour du projet de l’enfant
  • Co-animer l’atelier d’échanges auprès des parents

Compétences et qualifications :

  • Educateur spécialisé
  • Connaissance des domaines sociaux et éducatifs notamment des dispositifs en place (contrat de ville, CLAS, CEL, PPRE…) mais aussi des différents accompagnements (AED, SESSAD…)
  • Maitrise des techniques de médiation et d’entretien
  • Qualité relationnelle, sens de l’écoute
  • Qualité d’ouverture et d’initiative
  • Capacité à mobiliser les partenaires et à participer activement aux réunions de synthèses, équipe éducative, équipe de suivi scolaire…

Conditions de travail :

  • Filière sociale – cadre d’emplois des conseillers sociaux-éducatifs
  • Recrutement d’un fonctionnaire ou contractuel
  • Temps complet (37h00)
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de :

Monsieur le Maire

Hôtel de Ville

Place Adolphe Barette – BP 903

27207 VERNON

ou par courriel : courrier@vernon27.fr

Réception des candidatures jusqu’au 14 août 2018

Technicien d’exploitation réseau eau H/F

Poste basé à Vernon – CDD 3 mois

 

Seine Normandie Agglomération (SNA) – 85 000 habitants sur 64 communes – positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), est un territoire en plein essor démographique et économique, et est idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine.

Le service Régie Eau recrute 2 techniciens d’exploitation de réseau – Poste pouvoir dès que possible.

Sous l’autorité de la Responsable du service Technique de la Régie Eau, vos missions seront :  

Missions :

  • Travaux en fouille ouverte pour pose de pièces de fontainerie (création de branchement, réparation de casse …)
  • Recherche d’ouvrages sur le réseau,
  • Intervention en clientèle fuite de compteur,
  • Relève d’index ou réclamations diverses (manque d’eau, manque de pression, eau trouble …),
  • Répondre et conseiller les clients,
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements et assurer la maintenance.

Compétences requises : 

  • Permis B indispensable,
  • Permis EB et CACES seraient un plus,
  • Connaissances dans le domaine de l’Eau,
  • Connaissances des collectivités,
  • Esprit d’initiative,
  • Autonomie, disponibilité.

Conditions de travail :

  • Temps complet, contrat à durée déterminée (3 mois) de droit privé,
  • Rémunération groupe I ou II (en fonction de la formation et de l’expérience) de la convention collective des entreprises des services d’eau et d’assainissement
  • Indemnité pour astreinte (1 semaine/mois) et prime panier si déplacement sur la journée,
  • Travail de terrain.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de : 

Monsieur le Président de Seine Normandie Agglomération
 12 rue de la Mare à Jouy – 27120 DOUAINS ou par courriel : recrutement@sna27.fr

Réception des candidatures jusqu’au 31 juillet 2018

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