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Comment postuler ?

Pour postuler à un emploi au sein des services municipaux, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier :

Monsieur le Maire 

Place Barette – BP 903

27207 VERNON Cedex

picto compte citoyen vernon

Offres d’emploi de la Mairie et de Seine Normandie Agglomération (SNA)

Agent de relève H/F

Agent de relève

H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service clientèle de la Régie Eau Potable recrute un agent(e) de relève – Poste à pourvoir dès que possible.

Sous l’autorité de la Responsable du service Clientèle de la Régie Eau Potable, vos missions seront :

 

MISSIONS

 

  • Préparer la tournée en fonction du planning établi,
  • Informer les abonnés du passage en boitant les fiches de relèves,
  • Relever les index et les saisir sur le portable,
  • Assurer la relation clientèle,
  • Vérifier les coordonnées du client, les caractéristiques et l’emplacement du compteur, la consommation si elle est hors fourchette, la présence de « bi-pass » ou autres anomalies,
  • Informer les chargés de clientèle d’une fuite après avoir évalué sur place si la fuite est avant ou après le compteur,
  • Assurer les diverses tâches administratives,
  • Muter les anciens compteurs,
  • Signaler les anomalies sur le poste de comptage ou les incidents empêchant les relevés (compteur inaccessible ou illisible),
  • Prendre l’initiative de mutation d’un compteur bloqué, vétuste…,
  • Effectuer des contrôles d’index à la demande du service clientèle,
  • Renseigner les abonnés sur l’envoi de la prochaine facture et les orienter si nécessaire vers le site internet ou vers le service clientèle,
  • Décharger le portable et envoyer les informations enregistrées vers le système informatique centralisé,
  • Effectuer ou participer à des enquêtes de terrain,
  • Réorganiser les tournées,
  • Appliquer les procédures et les consignes de sécurité,
  • Assurer la surveillance et l’entretien du véhicule et du matériel de chantier confiés.

 

COMPÉTENCES & QUALIFICATIONS

  •  Permis B indispensable,
  • Manipulation aisée des outils de type smartphone ou tablette informatique,
  • Bon relationnel, courtoisie, disponibilité, ponctualité, organisé, rigueur,
  • Respect des consignes de sécurité et de la protection de l’environnement.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Temps complet (37h30) avec RTT,
  • Recrutement contractuel (droit privé),
  • Rémunération groupe 1 de la convention collective des entreprises des services d’eau et d’assainissement,
  • Lieu de travail : Rattachement au siège de SNA avec des interventions sur le territoire de SNA.

CANDIDATURE À ADRESSER AVANT LE 31 décembre 2019 :

  Monsieur le Président de Seine Normandie Agglomération – 12 rue de la Mare à Jouy – 27120 DOUAINS ou par courriel recrutement@sna27.fr

Technicien assainissement collectif h/f

Technicien assainissement collectif

H/F

 

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Pôle Environnement et Infrastructures recrute pour le service Assainissement collectif, un(e) Technicien(e) – Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité du Directeur adjoint du Pôle Environnement et Infrastructures, vous assurez le suivi des contrats ou marchés d’exploitation des ouvrages d’assainissement collectif de la collectivité. Vos missions seront les suivantes :

MISSIONS

  •  Analyser les données quotidiennes ainsi que les rapports transmis (d’interventions, d’activités, …)
  • Établir et actualiser les tableaux de bord et les tableaux de suivi sur l’avancement des clauses des contrats/marchés
  • Assurer le relevé et le suivi des écarts par rapport au contrat et par rapport au respect de la réglementation nationale et locale
  • Proposer l’ordre du jour des réunions mensuelles à tenir avec les prestataires, rédiger et diffuser les comptes rendus de ces réunions
  • Entretenir des relations constructives avec les personnels des exploitants et les responsables des entreprises pour tendre vers une parfaite connaissance de ce qui se passe sur le terrain
  • Tenir à jour un historique sur les évènements passés et futurs sur chacun des sites qui fait partie des prestations
  • Prendre connaissance et répondre par écrit aux demandes des usagers en lien avec le prestataire.
  • Respecter et faire respecter les procédures d’hygiène et de sécurité, en particulier dans les zones à risques divers
  • Analyser et valider le rapport annuel d’activités des prestataires ainsi que tous les rapports qui ont les mêmes finalités
  • Élaborer les RPQS annuels, en établir des synthèses qui seront soumis à la validation de la commission interne, de la CCSPL et du Conseil communautaire
  • Saisir les données sur le site du SISPEA
  • Transmettre les données d’auto surveillance à l’AESN, la DDTM, l’observatoire de l’eau, …en lien avec le prestataire
  • Suivre les travaux de réparation des exploitants, d’évolution et les travaux neufs
  • Traiter les dysfonctionnements et les désordres sur les réseaux d’assainissement collectif en mobilisant le prestataire et en suivant l’évolution des sollicitations

 

Gestion du patrimoine :

  • Participer à la gestion des contentieux : recherche active des faits, établissement de constats, relance des interlocuteurs, assurer l’interface avec les experts, …
  • Participer aux visites de sites avec l’observatoire départemental
  • Etablir régulièrement des rapports de visite et/ou de constatations
  • Explorer l’état des ouvrages notamment en soulevant les tampons, en descendant dans les fosses, …
  • S’assurer que le renouvellement des équipements à la charge du prestataire est correctement réalisé selon le calendrier contractuel
  • Contrôler le bon raccordement des branchements d’eaux usées sur les réseaux communautaires dans le cadre des ventes et des branchements neufs (GEC), vérifier les rapports de conformité émis par les prestataires et els soumettre au circuit des signatures

 

Suivi budgétaire et commandes publiques :

  • Participer à l’élaboration du budget primitif et des phases ultérieures (BS, DM, AS, …)
  • Assurer le suivi de l’exécution budgétaire
  • Assurer la rédaction des cahiers des charges, de l’analyse des offres des fournisseurs et prestataires.
  • Engager les commandes, suivre leur exécution, valider les factures

 

COMPÉTENCES & QUALIFICATIONS

 

  • Profil chimie, génie biologique ou électromécanique avec des connaissances en traitement de l’eau ou expérience similaire
  • Connaissances en procédés de traitement des eaux usées et des boues
  • Connaissances sur l’exploitation des réseaux de collecte d’eaux usées
  • Connaissances sur les règles d’hygiène et de sécurité
  • Connaissances sur l’utilisation et le fonctionnement des appareils de métrologie
  • Expérience dans la gestion des logiciels métier (logiciel de supervision, SIG, …)
  • Respect les consignes de sécurité et les règles d’hygiène
  • Savoir interpréter les résultats d’analyses et différents paramètres
  • Expérience en électromécanique, électricité industrielle et mécanique
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Grandes qualités rédactionnelles
  • Être force de proposition

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

 

Filière Technique – Cadre d’emplois des Techniciens (B)

  • Lieu de travail : Siège SNA à Douains (27120)
  • Temps complet (37h30 avec RTT)
  • Recrutement statutaire ou contractuel
  • Déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service)
  • Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire
  • Adhésion au CNAS.

CANDIDATURE À ADRESSER AVANT LE 31 DÉCEMBRE 2019 :

 Monsieur le Président de Seine Normandie Agglomération – 12 rue de la Mare à Jouy – 27120 DOUAINS ou par courriel recrutement@sna27.fr

 

Technicien SPANC h/f

Technicien

Service Public d’Assainissement Non Collectif

H/F

 

 Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Pôle Environnement et Infrastructures recrute pour le secteur SPANC du service Assainissement, un Technicien – Poste à pourvoir dès que possible.

Sous l’autorité du Responsable du service public d’assainissement non collectif, vos missions seront :

 

MISSIONS

 

  • Organisation et participation à des réunions publiques
  • Conseils auprès des usagers pour l’exploitation de leurs installations
  • Réalisation et suivi des contrôles de diagnostics (essentiellement lors des ventes)
  • Planification des interventions de contrôle
  • Contrôles de conception/implantation en relation avec les BE
  • Accueil téléphonique et physique des usagers
  • Élaboration de documents d’information
  • Contrôle de la bonne exécution des ouvrages
  • Avis aux usagers, aux mairies
  • Conseil aux entreprises et aux usagers
  • Elaboration des marchés pour le diagnostic, la réhabilitation, l’entretien des installations ANC
  • Suivi des études et des travaux
  • Prise en compte des avis des financeurs (AESN, CD 27) pour les différents dossiers
  • Réalisation et suivi des contrôles périodiques de bon fonctionnement
  • Participation aux manifestations et groupes de pilotage en rapport avec l’ANC (réunions InterSPANC, Assises Nationales, …)
  • Maintenance des équipements du service (véhicules, matériel d’intervention, achats)

 

 

COMPÉTENCES & QUALIFICATIONS

 

  • Diplôme de niveau V CAP- BEP ou IV BAC avec expérience
  • Diplôme de niveau III spécialisé dans le domaine de l’environnement et de l’eau avec ou sans expérience
  • Connaissances réglementaires : Code de l’Environnement, Code de la Santé Publique, Code de l’Urbanisme, arrêtés et décrets propres à l’assainissement, Code des Marchés Publics, Règlement Sanitaire Départemental, fascicule 70, Loi sur l’Eau et les Milieux Aquatiques.
  • Connaissances techniques : Normes techniques (DTU), techniques d’assainissement autonome, très bonne maîtrise de l’outil informatique (logiciels de traitement de texte, tableur, logiciels métier type SIG, CAO/DAO)
  • Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Très bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, logiciels-métier)
  • Aimant le travail de terrain, ayant de bonnes capacités relationnelles
  • Sens du service public
  • Sens de l’organisation et esprit de synthèse
  • Rapidité d’exécution – disponibilité – savoir travailler en équipe
  • Permis B obligatoire

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

 

Filière Technique – Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (cat. B)

  • Temps complet (37h30) avec RTT,
  • Lieu de travail : Site de SNA (bureau) et déplacements fréquents sur le territoire de SNA,
  • Recrutement statutaire ou contractuel,
  • Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire,
  • Adhésion au CNAS

CANDIDATURE À ADRESSER AVANT LE 31 DÉCEMBRE 2019 :

  Monsieur le Président de Seine Normandie Agglomération – 12 rue de la Mare à Jouy – 27120 DOUAINS ou par courriel recrutement@sna27.fr

 

Professeur de trombone et direction de l'orchestre à l'école vents

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Culture recrute pour le Conservatoire de Vernon, un Professeur de trombone en charge de la direction de l’orchestre à l’école vents  – Poste à pourvoir au 1er mars 2020.

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du réseau des établissements d’enseignement artistique, vous enseignerez la discipline trombone aux élèves et vous dirigerez l’orchestre d’un ensemble vents. Vous aurez notamment pour missions :

MISSIONS

  • Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif
  • Conseiller les élèves et les accompagner dans leur orientation
  • Définir les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes en vigueur
  • Participer à la vie culturelle et artistique du service (dans et hors les murs)
  • Conduire des projets pédagogiques et culturels à dimension collective
  • Avoir un contact écrit et oral avec les parents d’élèves
  • Participer au projet pédagogique
  • Participer en tant qu’artiste interprète à la saison artistique du Conservatoire
  • Animer un ensemble de vents

COMPETENCES & QUALIFICATIONS

  • Etre titulaire du diplôme d’état ou remplir les conditions d’accès au cadre d’emplois des AEA
  • Avoir des compétences pédagogiques évolutives
  • Connaitre les répertoires et leurs évolutions
  • Savoir conduire un enseignement en cours individuel et/ou en pédagogie de groupe
  • Inscrire son activité d’enseignement dans le projet d’établissement
  • Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves
  • Etre force de proposition pour les élèves et l’établissement
  • Savoir fédérer et animer une équipe dans le cas d’une responsabilité de département pédagogique
  • Qualités relationnelle, dynamisme et sens de l’initiative, discrétion professionnelle.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Filière Technique – Cadre d’emplois des Assistants d’enseignement artistique (cat B)

  • Temps non-complet (8h00 hebdomadaires – soit 8/20ème)
  • Lieu de travail : Conservatoire de Vernon
  • Recrutement statutaire ou contractuel
  • Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT
  • Participation aux réunions et aux manifestations de la structure ou du réseau
  • Adhésion au CNAS

DATE DE CLÔTURE : 20 décembre 2019

Chargé(e) de mission recherche de mécénat

Chargé(e) de mission recherche de mécénat H/F

(remplacement jusqu’au 31 juillet 2020)

 

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) Chargé(e) de mission recherche de mécénat, pour le service Action culturelle – Poste à pourvoir dès que possible.

Dans le cadre de la programmation culturelle de la Ville (Fondation Vernon Patrimoine) et du service Action culturelle, diverses actions de promotion du patrimoine et de levées de fonds (mécénat particuliers et entreprises) sont organisées tout au long de l’année. Vos missions seront les suivantes :

 

MISSIONS

  • Développer les actions de valorisation de la Fondation Vernon Patrimoine
  • Rechercher des partenaires, donateurs et mécènes
  • Développer la stratégie de mécénat d’entreprises
  • Lancer et suivre des opérations de marketing
  • Analyse quantitative et qualitative

 

Dans le domaine de l’évènementiel culturel :

  • Suivre les évènements culturels « Pierres en lumières », « Journées du Patrimoine », etc…, en coordination avec les différents services de la Ville
  • Organiser et suivre les opérations de fidélisation dans le cadre de la Fondation Vernon Patrimoine

 

Dans le domaine de la communication (en lien avec le service communication) :

  • Informer le public sur l’action de la Fondation Vernon Patrimoine
  • Suivre les relations presse des missions concernées
  • Créer des outils promotionnels et campagnes de relance (courriers, mailing)

 

COMPÉTENCES & QUALIFICATIONS

  • Expérience similaire souhaitée
  • Dynamique et organisé(e)
  • Capacité d’adaptabilité et d’autonomie
  • Polyvalence, curiosité et assiduité
  • Aisance à l’oral

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Temps complet (37h30)
  • CDD (remplacement d’un agent absent jusqu’au 31 juillet 2020)
  • Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire
  • Peut être amené(e) à participer quelquefois dans l’année à des réunions professionnelles pouvant intervenir le cas échéant, en dehors des plages de travail habituelles

 

CANDIDATURES A ADRESSER AVANT LE 24 NOVEMBRE 2019

Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – Place Adolphe Barette – BP 903 – 27207 VERNON

ou par courriel : recrutement@vernon27.fr

 

Assistant d'Enseignement Artistique H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) Assistant(e) d’Enseignement Artistique – Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité de la responsable du service Éducation et Action culturelle, vos missions seront les suivantes :

MISSIONS :

  • Assurer l’enseignement du chant, de la chorale et la conduite pédagogique de la classe à option Musique et Numérique,
  • Contribuer au développement de la curiosité, de la connaissance et de la pratique musicale de l’enfant,
  • Proposer et mettre en place des projets artistiques en lien avec les animations de la Ville afin de diffuser le travail des enfants,
  • Participer aux réunions d’équipe et apporter son savoir et ses connaissances,
  • Élaborer des partenariats avec les acteurs du territoire.

Compétences et qualifications :

  • Filière culturelle – cadre d’emploi des Assistants d’Enseignement Artistique (catégorie B),
  • Être impérativement titulaire du diplôme universitaire de musicien intervenant (D.U.M.I)
  • Justifier d’une expérience confirmée dans le domaine de l’enseignement,
  • Avoir un très bon relationnel et une grande capacité à aller à la rencontre de différents publics,
  • Connaissance de la psychologie de l’enfant,
  • Être force de proposition et avoir un esprit d’initiative
  • Travailler avec rigueur, organisation et autonomie,
  • Avoir le sens du service public.

Conditions de travail :

  • Travail à temps complet 20 heures hebdomadaires,
  • Recrutement statutaire ou contractuel,
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire
  • Participation aux manifestations pilotées par le service (disponibilité quelques week-end)

 

CANDIDATURE A ADRESSER AVANT LE 30 NOVEMBRE 2019 :

Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – Place Adolphe Barette – BP 903 – 27207 VERNON

ou par courriel : recrutement@vernon27.fr

Technicien en aménagement urbain

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de l’Aménagement Urbain, vous aurez pour mission de coordonner et gérer les chantiers de travaux neufs ou d’entretien, à partir d’un dossier technique et de différents outils et moyens. Vous assurerez la responsabilité technique, administrative et budgétaire d’un ou de plusieurs chantiers, jusqu’à la garantie d’achèvement des travaux. Vous assisterez le chef de service, notamment sur les projets de grande envergure, en matière de gestion des espaces et de voirie. Vous serez également en charge des missions suivantes :

 MISSIONS

  • Reconnaissance des terrains et vérification des procédures d’acquisitions foncières,
  • Assimilation du dossier technique et recherche des modalités techniques et normes d’exécution du projet,
  • Elaboration du planning d’opération des travaux, des délais et prévisions de consommation de crédits,
  • Coordination de l’exécution des travaux et représentation du maître d’ouvrage aux réunions de chantiers,
  • Rédaction des comptes rendus, des métrés contradictoires de travaux et suivi administratif de chantiers,
  • Vérification de la signalisation et du respect des clauses de prévention et de sécurité sur les chantiers,
  • Réception des travaux, contrôle des pièces relatives à l’exécution du chantier et élaboration du dossier de récolement de l’aménagement réalisé,
  • Animation, pilotage des équipes

 COMPETENTES & QUALIFICATIONS

– Attestation AIPR

– Connaissance des techniques dans le domaine de la voirie et des espaces publics

– Bonne connaissance du cadre réglementaire des collectivités locales et des procédures administratives

– Permis B

– Sens de l’organisation, rigueur et suivi de règles de sécurité,

– Qualité managériale (encadrement d’une équipe),

– Discrétion, autonomie et polyvalence,

– Informer sa hiérarchie des contraintes techniques,

– Qualités relationnelles (relations directes avec les élus locaux, les entreprises, les usagers et les habitants),

– Disponibilité

CONDITIONS DE TRAVAIL

Filière Technique – Cadre d’emplois des Adjoints techniques (Cat C) ou des Techniciens territoriaux (Cat. B)

– Temps complet (37h30)

– Recrutement statutaire ou contractuel,

– Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire

– Travail en bureau

– Déplacements fréquents sur le terrain dans le cadre professionnel habituel (avec mise à disposition de moyens de communication de téléphonique mobile).

– Peut être amené à participer quelquefois dans l’année à des réunions professionnelles pouvant intervenir le cas échéant, en dehors des plages de travail habituelles

 

Technicien SIG

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Axé autour du développement durable, de l’observation territoriale, de la prospective et du pilotage de projets, le Pôle Stratégies et Coopérations Territoriales (SCT) recrute un(e) technicien(ne) SIG dans un environnement de type « cellule conseils multi-thématiques ».

 Sous l’autorité du Chargé de mission, vous aurez pour principales missions :

MISSIONS

  • Proposer et créer des applications WebSIG
  • Contribuer au développement du SIG de SNA en proposant des analyses spatiales, statistiques et modes de représentation innovants
  • Identifier de nouvelles sources de données en lien avec l’Open-Data
  • Produire des cartes, extraire des données, réaliser des statistiques et observatoires
  • Réaliser des relevés terrain, collecter des informations géographiques et alphanumériques, structurer et cataloguer les données
  • Assister techniquement les utilisateurs du SIG

COMPETENCES & QUALIFICATIONS

  • Maîtrise des logiciels SIG desktop : Qgis, ArcGIS
  • Maîtrise des logiciels bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook
  • Connaissance des techniques et outils de cartographie : sémiologie graphique, Illustrator, Inkscape
  • Connaissances en base de données : SGBD, langage SQL, modélisation de base de données
  • Intérêt pour la création d’outils de suivi : tableaux de bord, statistiques, observatoires
  • Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales, en urbanisme réglementaire
  • Connaissances des données utilisables dans le cadre des collectivités, des géostandards
  • Connaissances en Webmapping (normes OGC, outils et technologies existants) et en CMS (WordPress, Joomla) seraient appréciées
  • Fort intérêt pour les nouvelles technologies, le numérique et ses usages (Open-data, Smart City, Smart Grid, BIM)
  • Esprit d’équipe et capacité à travailler en mode projet
  • Rigueur, méthode et précision
  • Esprit d’analyse et curiosité intellectuelle
  • Ecoute et sens du service public

CONDITIONS DE TRAVAIL

Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (catégorie B)

Formation Bac+3 à +5, spécialisation en SIG – Poste idéal pour un jeune diplômé

  • Durée de travail : 37h30 hebdomadaire (avec 15 jours de RTT par an)
  • Recrutement contractuel, contrat d’un an renouvelable
  • Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire
  • Adhésion au CNAS

CANDIDATURE À ADRESSER AVANT LE 15 NOVEMBRE 2019 :

Monsieur le Président de Seine Normandie Agglomération – 12 rue de la Mare à Jouy – 27120 DOUAINS

Agent d'exploitation réseau eau H/F

Agent d’exploitation réseau eau  H/F 

Poste basé à Vernon

 Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km) ; 

Le service Régie Eau recrute un agent d’exploitation réseau eau – Poste pouvoir dès que possible.

Sous l’autorité du Responsable de la Régie travaux Eau potable, vos missions seront :

 

Missions :

  • Travaux en fouille ouverte pour pose de pièces de fontainerie (création de branchement, réparation de casse …)
  • Recherche d’ouvrages sur le réseau,
  • Intervention en clientèle lors de fuite de compteur,
  • Relève d’index ou réclamations diverses (manque d’eau, manque de pression, eau trouble …),
  • Répondre et conseiller les clients,
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements et assurer la maintenance,
  • Assurer des astreintes régulières.

 

Compétences requises :

  • Permis B indispensable,
  • Permis EB et CACES seraient un plus,
  • Connaissances dans le domaine des réseaux de l’Eau potable,
  • Connaissances des collectivités,
  • Esprit d’initiative,
  • Autonomie, disponibilité.

 

Conditions de travail :

  • Temps complet (37h30),
  • Contrat à durée déterminée (3 mois) de droit privé,
  • Rémunération groupe I ou II (en fonction de la formation et de l’expérience) de la convention collective des entreprises des services d’eau et d’assainissement
  • Indemnité pour astreinte (1 semaine/mois) et prime panier si déplacement sur la journée,
  • Travail de terrain.

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de :

 

Monsieur le Président de Seine Normandie Agglomération

 12 rue de la Mare à Jouy – 27120°DOUAINS

ou par courriel : recrutement@sna27.fr

Aides à domicile ou Auxiliaires de vie H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de 1’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), recrute des Aides à domicile pour le Centre Intercommunal d’Action Sociale.

 

Le service d’aide et de maintien à domicile est le plus grand des services d’aide à domicile publics du Département de l’Eure. Il intervient sur les 61 communes du territoire de Seine Normandie Agglomération, notamment sur les antennes des Andelys, de Vexin-sur-Epte, de Pacy-sur-Eure et de Vernon.

 

L’aide à domicile a pour mission d’aider et de permettre le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, ou dépendantes. Elle assure un soutien important auprès de cette population qui est en forte demande. Cette présence favorise l’autonomie de la personne aidée et lutte contre l’exclusion sociale par un accompagnement, une aide au quotidien.

 

Rattaché(e) à une Antenne du service d’aide à domicile, vous intervenez chez les bénéficiaires selon un planning définit avec le service. Un accompagnement préalable avec la responsable d’Antenne et un tutorat interne peuvent être mis en place pour parfaire votre prise de fonctions. Vos missions principales seront les  suivantes :

 

MISSIONS :

 

  • Aider à l’accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne
  • Aider au repas (préparation, surveillance, stimulation, prise)
  • Aider à la toilette complète ou partielle
  • Contribuer à l’entretien du logement et du linge
  • Aider à la réalisation des courses
  • Soutenir l’aidant familial
  • Entretenir le lien relationnel du bénéficiaire avec son environnement

 

 

QUALIFICATIONS APPRECIEES  :

 

Diplômes appréciés dans le domaine de la compétence : CAP assistant technique en milieux familial et collectif, CAP petite enfance, ou BEP carrières sanitaires et sociales mention complémentaire aide à domicile, CAPA Services aux personnes, Diplôme d’Etat auxiliaire de vie sociale, ou Bac pro de proximité et vie locale, Bac pro accompagnement, soins et services à la personne, option à domicile.

 

Expérience professionnelle appréciée

Si reconversion professionnelle ou débutant : vocation pour le milieu social souhaitée

 

  • polyvalence pour faire face à la diversité des tâches
  • organisation pour définir l’ordre des différentes tâches à accomplir et gagner en efficacité
  • disponibilité pour absorber l’amplitude horaire
  • ponctualité pour respecter la personne qui attend
  • adaptabilité pour faire face à des personnes qui ont des besoins spécifiques et des exigences particulières
  • patience pour accepter le rythme de chacun
  • attention et empathie pour déceler le besoin ou le mal-être de la personne accompagnée
  • discrétion et respect de la vie privée de la personne accompagnée, de son intimité, de ses confidences, capacité à se faire oublier lorsque le besoin de la personne accompagnée s’en fait sentir
  • autonomie et prise d’initiative
  • bon relationnel

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

 

Filière sociale, cadre d’emplois des Agents sociaux (Cat C)

 

  • Postes à temps complet ou à temps non-complet
  • Recrutement statutaire ou contractuel
  • Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire
  • Travail en semaine et le week-end (selon planning définit au préalable)
  • Moyen de transport exigé (Permis B et véhicule personnel ou autres véhicules permettant le déplacements quotidiens chez les bénéficiaires. Utilisation de son véhicule personnel avec indemnités de déplacement)

 

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de : Monsieur le Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale de Seine Normandie Agglomération, 12, rue de la Mare Jouy, 27120 Douains ou par courriel à l’adresse : recrutement@sna27.fr

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