| La Mairie recrute

Comment postuler ?

Pour postuler à un emploi au sein des services municipaux, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier :

Monsieur le Maire 

Place Barette – BP 903

27207 VERNON Cedex

picto compte citoyen vernon

Offres d’emploi de la Mairie et de Seine Normandie Agglomération (SNA)

Travailleur social H/F

Travailleur social

H/F

 

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 k habitants) recrute pour le pôle Cohésion Sociale – Service des centres sociaux, un(e) travailleur(euse) social(e)– Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité du Responsable des centres sociaux et des projets sociaux, vous aurez pour missions :

        MISSIONS

  • L’accompagnement social et/ou éducatif de la personne,
  • L’élaboration d’un diagnostic psychosocial,
  • L’accompagnement des personnes dans le cadre de projets collectifs,
  • L’aide à la gestion quotidienne et à la gestion budgétaire,
  • L’accompagnement des usagers vers l’autonomie et accès aux droits,
  • L’instruction administrative des dossiers,
  • La participation à la mise en œuvre du projet social des structures.

COMPÉTENTES & QUALIFICATIONS

 

Avoir le Diplôme d’Assistant de Service Social ou Diplôme de Conseiller en Économie Sociale et Familiale

  •  Être le garant du respect des règles de confidentialité et de la qualité du diagnostic d’une situation de vie,
  • Favoriser l’expression de la demande, la clarifier, la hiérarchiser,
  • Élaborer un projet global d’intervention sociale,
  • Conduire des actions de prévention au sein d’équipes pluridisciplinaires,
  • Rédiger des dossiers administratifs ainsi que des demandes,
  • Connaissance pluridisciplinaire en sciences humaines et sociales,
  • Connaissance des environnements institutionnels, sociaux et économiques locaux,
  • Connaissance des outils de lutte et des moyens de recours contre les différentes formes de précarité,
  • Connaissance des règles et de l’éthique des écrits professionnels,
  • Maîtriser outil informatique et la méthodologie de projets,
  • Maitrise de soi,
  • Disponibilité,
  • Capacité relationnelle,
  • Sens des responsabilités.

    CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Filière sociale – Cadre d’emplois des Assistants sociaux-éducatifs (Catégorie A),
  • Lieu de travail : Centres sociaux à Vernon,
  • Temps complet (37h30),
  • Rémunération statutaire en référence aux grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire,
  • Adhésion au CNAS.

 

CANDIDATURE À ADRESSER AVANT LE 9 FÉVRIER 2020 

Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – Place Adolphe Barette – BP 903 – 27207 VERNON ou par courriel recrutement@vernon27.fr

Policier Municipal H/F

Policier Municipal

H/F

 

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 k habitants) recrute un Policier Municipal – Poste à pourvoir dès le 1er avril 2020

Placé(e) sous l’autorité du Maire et du Responsable du Service de la Police Municipale, vous aurez pour missions :

MISSIONS

  •  Appliquer les pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la collectivité territoriale,
  • Surveiller le bon ordre, la salubrité, et la tranquillité publique,
  • Police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse)
  • Utiliser la vidéo protection de la voie publique,
  • Prévenir, dissuader et réprimer les actes interdits par la législation pénale conformément aux prérogatives du policier municipal,
  • Participer à la surveillance lors des manifestations, des cérémonies municipales officielles,
  • Travailler en étroite collaboration avec la Police d’État et les différents partenaires,

COMPÉTENTES & QUALIFICATIONS

  • Être titulaire du concours de Police Municipale (et/ou inscrit sur la liste d’aptitude),
  • Connaître le statut du policier municipal et sa règlementation,
  • Avoir le sens du service public et des responsabilités,
  • Savoir rédiger des écrits professionnels et rendre compte à sa hiérarchie,
  • Travailler dans le respect du code de déontologie du policier municipal,
  • Maîtriser l’outil informatique,
  • Être autonome (esprit d’initiative),
  • Être discret(e) et discipliné(e) (respect de la hiérarchie),
  • Être en bonne condition physique (sport collectif, GPTI, patrouilles pédestres et VTT),
  • Avoir un esprit de synthèse et maîtriser l’outil informatique (traitement de texte),
  • Avoir un esprit de cohésion (savoir vivre en collectivité et se maîtriser),
  • Se tenir informé(e) de la vie municipale,
  • Être titulaire du permis B,
  • Permis bateau apprécié « fluvial eaux intérieures »,

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Recrutement par voie statutaire (par voie de détachement ou de détachement),
  • Armes de catégorie B et D – PSA, PIE, BTD,
  • Être disponible horaires de travail variables avec amplitude supplémentaire par nécessite de service pouvant s’étendre en soirées, week-ends, et jours fériés,
  • Durée hebdomadaire 37h30,
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire,
  • Adhésion au CNAS.

CANDIDATURE À ADRESSER AVANT LE 29 FÉVRIER 2020 

Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – Place Adolphe Barette – BP 903 – 27027 VERNON ou par courriel recrutement@vernon27.fr

Auxiliaire de puériculture H/F - CDD remplacement

Auxiliaire de puériculture
H/F

(CDD Remplacement)

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Petite Enfance recrute, dans le cadre d’un remplacement, un(e) auxiliaire de puériculture – Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de la structure, vos missions seront :

 

MISSIONS

  • Accueillir et prendre en charge les enfants,
  • Accompagner l’enfant dans son développement, dans ses apprentissages et son acquisition de l’autonomie,
  • Organiser des activités d’éveil, de loisirs et d’éducation,
  • Assurer les soins d’hygiène et de confort,
  • Assurer les transmissions au moment de l’accueil et du départ de l’enfant.

COMPÉTENCES & QUALIFICATIONS

 Être titulaire du diplôme d’auxiliaire de puériculture,

  • Connaissances relatives à la santé et au bien-être de l’enfant (entre 10 semaines et 6 ans),
  • Savoir s’adapter à toutes situations, qualité relationnelle et pédagogique,
  • Être créatif et force de propositions,
  • Intégrer les valeurs du service public.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Filière médico-sociale – cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture,
  • Lieu de travail : Multi-accueil des Andelys ou de Gasny
  • Temps complet (37h30),
  • Recrutement contractuel (CDD Remplacement),
  • Rémunération selon grille indiciaire.

CANDIDATURE À ADRESSER AVANT LE 31 JANVIER 2020 :

Monsieur le Président de Seine Normandie Agglomération – 12 rue de la Mare à Jouy – 27120 DOUAINS ou par courrier recrutement@sna27.fr

 

 

Responsable d'antenne h/f - CDD remplacement

Un responsable d’antenne

H/F

(CDD 6 mois -remplacement)

 

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 64 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km)., recrute dans le cadre d’un remplacement de 6 mois, un(e) Responsable pour l’antenne des Andelys, poste à pourvoir dès que possible.

 

Placé(e) sous la responsable adjointe opérationnelle, vos missions seront :

           MISSIONS

 

  • Evaluer les besoins des bénéficiaires à domicile
  • Veiller au bon déroulement du plan d’aide en coopération avec les équipes médico-sociales
  • Assurer l’encadrement des intervenants à domicile et la gestion des ressources humaines
  • Coordonner les dossiers Personnes Agées dits « complexes », dossiers Personnes Handicapées
  • Animation du territoire
  • Assurer la mise en œuvre et le suivi du plan d’aide en mobilisant les ressources nécessaires, y compris la coordination des dossiers PA « complexes », dossiers PCH
  • Organisation des interventions et la gestion du planning
  • Veiller au bon fonctionnement du service (mise en place des modalités d’interventions auprès des bénéficiaires, évaluation du degré de satisfaction et de la qualité des prestations, mise en place d’actions correctives…)
  • Participation à des réunions, groupes de travail thématiques
  • Savoir rendre compte auprès de la responsable adjointe de l’activité du secteur et des problèmes rencontrés

COMPETENCES & QUALIFICATIONS

 

  • Diplômes appréciés :
    • BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et social)

ou

  • DE CESF (Economie Sociale et Familiale) ou équivalent

 

  • Sens du service public
  • Connaissance du secteur des personnes âgées et personnes handicapées
  • Connaissance des acteurs du secteur médico-social et des partenaires du maintien à domicile
  • Capacité de travailler dans l’urgence, sens de l’organisation et de la prise d’initiative
  • Capacité managériale
  • Discrétion et diplomatie
  • Connaissance des outils de planification
  • Permis B et voiture

CONDITIONS DE TRAVAIL :

 

  • Filière administrative, cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (Cat C) ou rédacteurs territoriaux (Cat B),
  • Temps complet (37h30 avec RTT)
  • Lieu de travail : Les Andelys
  • Recrutement contractuel – CDD remplacement 6 mois
  • Rémunération statutaire
  • Déplacements en visite au domicile des bénéficiaires
  • Astreinte le week-end (1/3)

CANDIDATURE À ADRESSER AVANT LE 29 JANVIER 2020 :

Monsieur le Président de Seine Normandie Agglomération – 12 rue de la Mare à Jouy – 27120 DOUAINS ou par courriel recrutement@sna27.fr

Technicien SIG

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Axé autour du développement durable, de l’observation territoriale, de la prospective et du pilotage de projets, le Pôle Stratégies et Coopérations Territoriales (SCT) recrute un(e) Technicien(ne) SIG – Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité du Chargé de mission et dans un environnement de type « cellule conseils multi-thématiques », vos missions principales seront les suivantes :

MISSIONS  

  • Administrer les bases de données SIG (collecte, contrôle, formatage, intégration)
  • Administrer le WebSIG (droits d’accès, paramétrages)
  • Valoriser et diffuser les données :

-créer des applications WebSIG

-produire des cartographies thématiques, statistiques

  • Etre en appui et support technique auprès des utilisateurs :

-assurer une assistance technique 1er niveau

-réaliser des formations sur le WebSIG

-produire des documents d’aide à l’utilisation

COMPETENCES & QUALIFICATIONS

 Formation Bac+3 spécialisation en SIG – Poste idéal pour un jeune diplômé

  • Pratique d’un ou plusieurs des logiciels SIG desktop : (Qgis, ArcGIS, etc.)
  • Maîtrise des logiciels bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook
  • Connaissance des techniques et outils de cartographie : sémiologie graphique, Illustrator, Inkscape
  • Connaissances en base de données : SGBD, langage SQL, modélisation de base de données
  • Connaissances en Webmapping (normes OGC, outils et technologies existants) et en CMS (WordPress, Joomla) seraient appréciées
  • Connaissances de l’environnement des collectivités territoriales
  • Connaissances des données utilisables dans le cadre des collectivités, particulièrement des données d’urbanisme (cadastre, SUP, PLU, SCOT, etc.) et des géostandards en vigueur
  • Esprit d’équipe nécessaire
  • Rigueur, méthode et précision dans le travail sur les données
  • Curiosité technique et fort intérêt pour les nouvelles technologies, le numérique et ses usages
  • Ecoute et sens du service public

CONDITIONS DE TRAVAIL

Filière Technique – Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (Cat. B)

  • Temps complet (37h30 avec 15 RTT)
  • Lieu de travail : Siège de SNA à Douains
  • Recrutement contractuel d’un an avec possibilité de renouvellement
  • Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire

+ + QUALITE DE VIE

  • Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
  • Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité
  • Salles de restauration équipées à disposition
  • Possibilité de télétravail et coworking
  • Adhésion au CNAS et Amicale du personnel
  • Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »
  • Pratique sportive en extérieur : running… (douches à disposition)

CANDIDATURE A ADRESSER AVANT LE 26 FEVRIER 2020 à :Monsieur le Président – 12 rue de la Mare à Jouy – 27120 DOUAINS ou recrutement@sna27.fr

Aides à domicile ou Auxiliaires de vie H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de 1’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), recrute des Aides à domicile pour le Centre Intercommunal d’Action Sociale.

 

Le service d’aide et de maintien à domicile est le plus grand des services d’aide à domicile publics du Département de l’Eure. Il intervient sur les 61 communes du territoire de Seine Normandie Agglomération, notamment sur les antennes des Andelys, de Vexin-sur-Epte, de Pacy-sur-Eure et de Vernon.

 

L’aide à domicile a pour mission d’aider et de permettre le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, ou dépendantes. Elle assure un soutien important auprès de cette population qui est en forte demande. Cette présence favorise l’autonomie de la personne aidée et lutte contre l’exclusion sociale par un accompagnement, une aide au quotidien.

 

Rattaché(e) à une Antenne du service d’aide à domicile, vous intervenez chez les bénéficiaires selon un planning définit avec le service. Un accompagnement préalable avec la responsable d’Antenne et un tutorat interne peuvent être mis en place pour parfaire votre prise de fonctions. Vos missions principales seront les  suivantes :

 

MISSIONS :

 

  • Aider à l’accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne
  • Aider au repas (préparation, surveillance, stimulation, prise)
  • Aider à la toilette complète ou partielle
  • Contribuer à l’entretien du logement et du linge
  • Aider à la réalisation des courses
  • Soutenir l’aidant familial
  • Entretenir le lien relationnel du bénéficiaire avec son environnement

 

 

QUALIFICATIONS APPRECIEES  :

 

Diplômes appréciés dans le domaine de la compétence : CAP assistant technique en milieux familial et collectif, CAP petite enfance, ou BEP carrières sanitaires et sociales mention complémentaire aide à domicile, CAPA Services aux personnes, Diplôme d’Etat auxiliaire de vie sociale, ou Bac pro de proximité et vie locale, Bac pro accompagnement, soins et services à la personne, option à domicile.

 

Expérience professionnelle appréciée

Si reconversion professionnelle ou débutant : vocation pour le milieu social souhaitée

 

  • polyvalence pour faire face à la diversité des tâches
  • organisation pour définir l’ordre des différentes tâches à accomplir et gagner en efficacité
  • disponibilité pour absorber l’amplitude horaire
  • ponctualité pour respecter la personne qui attend
  • adaptabilité pour faire face à des personnes qui ont des besoins spécifiques et des exigences particulières
  • patience pour accepter le rythme de chacun
  • attention et empathie pour déceler le besoin ou le mal-être de la personne accompagnée
  • discrétion et respect de la vie privée de la personne accompagnée, de son intimité, de ses confidences, capacité à se faire oublier lorsque le besoin de la personne accompagnée s’en fait sentir
  • autonomie et prise d’initiative
  • bon relationnel

 

CONDITIONS DE TRAVAIL :

 

Filière sociale, cadre d’emplois des Agents sociaux (Cat C)

 

  • Postes à temps complet ou à temps non-complet
  • Recrutement statutaire ou contractuel
  • Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire
  • Travail en semaine et le week-end (selon planning définit au préalable)
  • Moyen de transport exigé (Permis B et véhicule personnel ou autres véhicules permettant le déplacements quotidiens chez les bénéficiaires. Utilisation de son véhicule personnel avec indemnités de déplacement)

 

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de : Monsieur le Président du Centre Intercommunal d’Action Sociale de Seine Normandie Agglomération, 12, rue de la Mare Jouy, 27120 Douains ou par courriel à l’adresse : recrutement@sna27.fr

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