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Comment postuler ?

Pour postuler à un emploi au sein des services municipaux, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier :

Monsieur le Maire 

Place Barette – BP 903

27207 VERNON Cedex

picto compte citoyen vernon

Offres d’emploi de la Mairie et de Seine Normandie Agglomération (SNA)

Technicien Assainissement non collectif

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Rattaché(e) au Pôle Environnement et Infrastructures, le service Assainissement non collectif (SPANC) recrute un(e) Technicien(ne) à temps complet.

Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service, vous effectuerez un service de proximité auprès des usagers et des entreprises tout en préservant la ressource en eau. Vos missions principales seront :

MISSIONS

Contrôler et conseiller les usagers ou les entreprises sur l’exploitation de leurs installations et leur bon fonctionnement

Suivre les chantiers et les prestations pour une bonne exécution des ouvrages

Suivre le diagnostic des installations : réalisation et suivi des contrôles de diagnostics (essentiellement lors des ventes) et planification des interventions

Informer les élus et les usagers

Participer à l’élaboration des marchés (principalement entretien)

Prendre en compte les avis des financeurs (AESN, CD 27) pour les différents dossiers

Assurer un accueil téléphonique et physique des usagers

Elaborer des documents d’information

Participer aux manifestations et groupes de pilotage en rapport avec l’ANC

Assurer la gestion du marché de vidange des installations individuelles

PROFIL

Formation de type technicien supérieur spécialité Traitement des eaux

Connaissances réglementaires : Code de l’Environnement, Code de la Santé Publique, Code de l’Urbanisme, arrêtés et décrets propres à l’assainissement, Code des Marchés Publics, Règlement Sanitaire Départemental, fascicule 70, Loi sur l’Eau et les Milieux Aquatiques.

Connaissance du fonctionnement des collectivités locales

Connaissances techniques : Normes techniques (DTU), techniques d’assainissement autonome, très bonne maîtrise de l’outil informatique (logiciels de traitement de texte, tableur, logiciels métier type SIG, CAO/DAO)

Bon relationnel, organisation rigoureuse, qualité de rédaction, capacités d’adaptation, autonomie, disponibilité, réactivité, sens de l’écoute

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Technicien territoriaux (Cat. B)

Poste à pourvoir dès que possible

Durée de travail : temps complet (37h30 avec RTT – du lundi au vendredi)

Lieu de travail : Siège de SNA à Douains

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

Déplacements fréquents sur le territoire de SNA (véhicule de service à disposition) avec équipement fourni

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Possibilité de télétravail et coworking

Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »

Pratique sportive possible (douches à disposition)

Salles de restauration à disposition

Parking avec stationnement gratuit

CANDIDATURE A ADRESSER AVANT LE 19/04/2020 à recrutement@sna27.fr

 

 

Candidature à adresser avant le 19 avril 2020

Professeur de théâtre

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Rattaché au service Culture, le réseau des établissements d’enseignement artistique accueille 1200 élèves répartis sur 3 pôles d’enseignements avec une équipe de 70 enseignants. Le réseau recrute un Professeur de théâtre à temps complet pour le Conservatoire de Vernon.

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du réseau des établissements d’enseignement artistique, vous enseignerez la discipline théâtre aux élèves, dans une logique de transversalité et de complémentarité avec les membres du réseau. Vous aurez notamment pour missions :

MISSIONS

Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif

Conseiller les élèves et les accompagner dans leur orientation

Définir les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes en vigueur

Participer à la vie culturelle et artistique du service (dans et hors les murs)

Conduire des projets pédagogiques et culturels à dimension collective

Avoir un contact écrit et oral avec les parents d’élèves

Participer au projet pédagogique

Participer en tant qu’artiste interprète à la saison artistique du Conservatoire

PROFIL

Avoir des compétences pédagogiques évolutives

Connaitre les répertoires et leurs évolutions

Savoir conduire un enseignement en cours individuel et/ou en pédagogie de groupe

Inscrire son activité d’enseignement dans le projet d’établissement

Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves

Etre force de proposition pour les élèves et l’établissement

Savoir fédérer et animer une équipe dans le cas d’une responsabilité de département pédagogique

Qualités relationnelle, dynamisme et sens de l’initiative, discrétion professionnelle

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Culturelle – Cadre d’emplois des Professeurs d’enseignement artistique (cat A)

Poste à pourvoir dès que possible

Durée de travail : temps complet

Lieu de travail : Conservatoire de Vernon (transport en commun et gare à proximité)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »

Candidature à adresser avant le 30 avril 2020 à recrutement@sna27.fr

Professeur de guitare

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Rattaché au service Culture, le réseau des établissements d’enseignement artistique accueille 1200 élèves répartis sur 3 pôles d’enseignements avec une équipe de 70 enseignants. Le réseau recrute un Professeur de guitare à temps non-complet pour l’Ecole de musique de Saint-Marcel.

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du réseau des établissements d’enseignement artistique, vous enseignerez la discipline guitare aux élèves, dans une logique de transversalité et de complémentarité avec les membres du réseau. Vous aurez notamment pour missions :

MISSIONS

Concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif

Conseiller les élèves et les accompagner dans leur orientation

Définir les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes en vigueur

Participer à la vie culturelle et artistique du service (dans et hors les murs)

Conduire des projets pédagogiques et culturels à dimension collective

Avoir un contact écrit et oral avec les parents d’élèves

Participer au projet pédagogique, aux réunions et aux manifestations de la structure ou du réseau

Participer en tant qu’artiste interprète à la saison artistique du Conservatoire

PROFIL

Avoir des compétences pédagogiques évolutives

Connaitre les répertoires et leurs évolutions

Savoir conduire un enseignement en cours individuel et/ou en pédagogie de groupe

Inscrire son activité d’enseignement dans le projet d’établissement

Ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques en fonction des élèves

Etre force de proposition pour les élèves et l’établissement

Savoir fédérer et animer une équipe dans le cas d’une responsabilité de département pédagogique

Qualités relationnelle, dynamisme et sens de l’initiative, discrétion professionnelle

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Culturelle – Cadre d’emplois des Assistants d’enseignement artistique (cat B)

Poste à pourvoir dès que possible

Durée de travail : temps non-complet (15h00)

Lieu de travail : Ecole de musique de Saint-Marcel (27950)

Rémunération selon les grilles indiciaires de FPT

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »

Parking avec stationnement gratuit

Candidature à adresser avant le 30 avril 2020 à recrutement@sna27.fr

Instructeur des Autorisations d'Urbanisme

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Urbanisme recrute une(e) instructeur(trice) des autorisations d’urbanisme.

 Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Urbanisme, vous interviendrez sur la partie de l’instruction relevant strictement de l’analyse du dossier au vu de la réglementation s’y appliquant, pour les dossiers suivants : PC, PA, PD, CUb et DP de communes en PLU, RNU, carte communale. Vos missions principales seront :

MISSIONS

Instruction des demandes d’urbanisme

Accueil et information physique et téléphonique

Orientation des élus, des professionnels et des pétitionnaires vers les services compétents (SPANC, DDTM, ABF, etc.)

Pré-instruction des demandes lors de l’accueil des pétitionnaires et des élus

Gestion fiscale des autorisations d’urbanisme

 PROFIL

Expérience significative en matière d’instruction des demandes d’autorisation d’occupation des sols, avec une maîtrise du droit et des acteurs de l’urbanisme, de la construction, et du génie civil, voirie, VRD

Organisation et rigueur

Autonomie et sens du travail en équipe

Maîtrise de l’utilisation du logiciel d’instruction OXALIS souhaitable

Connaissance du fonctionnement des collectivités locales

Disponibilité

Transversalité

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative ou Technique – Catégorie B ou C

Poste à pourvoir dès que possible

Durée de travail : temps complet (37h30 avec RTT)

Lieu de travail : Les Andelys

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

Déplacements fréquents sur le territoire de SNA

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Possibilité de télétravail et coworking

Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »

Parking avec stationnement gratuit

Candidature à adresser avant le 31 mars 2020

Responsable du Service Relation aux Usagers

Responsable du service Relations aux Usagers

H/F

 

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) responsable pour le service Relations aux Usagers, poste à pouvoir au 1erseptembre 2020.

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du Pôle Services à la population, vous coordonnerez le service relations aux usagers. Vos principales missions seront les suivantes :

 MISSIONS

  • Organiser le suivi de la liste électorale
  • Préparer les scrutins électoraux
  • Organiser le recensement de la population en collaboration avec l’INSEE
  • Gérer les actes d’état civil et les formalités administratives
  • Mettre en place les outils de suivi de l’activité en lien avec le référent Gestion Relation Citoyenne (GRC)
  • Participer au groupe de travail GRC et Qualité
  • Former les agents sur les outils métiers
  • Superviser la gestion des cimetières
  • Animer et participer aux réunions de pilotage
  • Être en relation avec les différentes administrations
  • Contrôler les procédures
  • Procéder à l’arbitrage budgétaire
  • Garantir l’application des textes
  • Manager, planifier et coordonner l’activité du service (encadrement d’une équipe de 7 personnes)

 COMPÉTENCES & QUALIFICATIONS

  • Bonne connaissance des collectivités territoriales du code électoral et du code civil
  • Technique de communication et de négociation
  • Maîtriser les logiciels dédiés
  • Avoir l’esprit d’équipe et une aisance relationnelle (savoir régler les conflits)
  • Avoir une qualité rédactionnelle
  • Respecter le devoir de confidentialité

 CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Filière administrative – Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (A) ou des Rédacteurs territoriaux (B)
  • Temps de travail : temps complet (travail certains samedis et week-end)
  • Lieu de travail : Hôtel de ville de Vernon
  • Recrutement statutaire ou contractuel
  • Rémunération selon grille indiciaire de la FPT et régime indemnitaire
  • Adhésion au CNAS et Amicale du personnel

CANDIDATURE À ADRESSER AVANT LE 28 MARS 2020 :

 Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – Place Adolphe Barette – BP 903 – 27027 VERNON

0 8000 27 200 (standard)  –  www.vernon27.fr – @ recrutement@vernon27.fr

Technicien assainissement collectif

 

 

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le Pôle Environnement et Infrastructures recrute pour le service Assainissement collectif, un(e) Technicien(e) – Poste à pourvoir dès que possible.

 Placé(e) sous l’autorité du Directeur adjoint du Pôle Environnement et Infrastructures, vous assurez le suivi des contrats ou marchés d’exploitation des ouvrages d’assainissement collectif de la collectivité. Vos missions seront les suivantes :

MISSIONS

  • Analyser les données quotidiennes ainsi que les rapports transmis (d’interventions, d’activités, …)
  • Établir et actualiser les tableaux de bord et les tableaux de suivi sur l’avancement des clauses des contrats/marchés
  • Assurer le relevé et le suivi des écarts par rapport au contrat et par rapport au respect de la réglementation nationale et locale
  • Proposer l’ordre du jour des réunions mensuelles à tenir avec les prestataires, rédiger et diffuser les comptes rendus de ces réunions
  • Entretenir des relations constructives avec les personnels des exploitants et les responsables des entreprises pour tendre vers une parfaite connaissance de ce qui se passe sur le terrain
  • Tenir à jour un historique sur les évènements passés et futurs sur chacun des sites qui fait partie des prestations
  • Prendre connaissance et répondre par écrit aux demandes des usagers en lien avec le prestataire.
  • Respecter et faire respecter les procédures d’hygiène et de sécurité, en particulier dans les zones à risques divers
  • Analyser et valider le rapport annuel d’activités des prestataires ainsi que tous les rapports qui ont les mêmes finalités
  • Elaborer les RPQS annuels, en établir des synthèses qui seront soumis à la validation de la commission interne, de la CCSPL et du Conseil communautaire
  • Saisir les données sur le site du SISPEA
  • Transmettre les données d’auto surveillance à l’AESN, la DDTM, l’observatoire de l’eau, …en lien avec le prestataire
  • Suivre les travaux de réparation des exploitants, d’évolution et les travaux neufs
  • Traiter les dysfonctionnements et les désordres sur les réseaux d’assainissement collectif en mobilisant le prestataire et en suivant l’évolution des sollicitations

 

Gestion du patrimoine :

  • Participer à la gestion des contentieux : recherche active des faits, établissement de constats, relance des interlocuteurs, assurer l’interface avec les experts, …
  • Participer aux visites de sites avec l’observatoire départemental
  • Etablir régulièrement des rapports de visite et/ou de constatations
  • Explorer l’état des ouvrages notamment en soulevant les tampons, en descendant dans les fosses, …
  • S’assurer que le renouvellement des équipements à la charge du prestataire est correctement réalisé selon le calendrier contractuel
  • Contrôler le bon raccordement des branchements d’eaux usées sur les réseaux communautaires dans le cadre des ventes et des branchements neufs (GEC), vérifier les rapports de conformité émis par les prestataires et els soumettre au circuit des signatures

 

Suivi budgétaire et commandes publiques :

  • Participer à l’élaboration du budget primitif et des phases ultérieures (BS, DM, AS, …)
  • Assurer le suivi de l’exécution budgétaire
  • Assurer la rédaction des cahiers des charges, de l’analyse des offres des fournisseurs et prestataires.
  • Engager les commandes, suivre leur exécution, valider les factures

 

COMPÉTENCES & QUALIFICATIONS

  •  Profil chimie, génie biologique ou électromécanique avec des connaissances en traitement de l’eau ou expérience similaire
  • Connaissances en procédés de traitement des eaux usées et des boues
  • Connaissances sur l’exploitation des réseaux de collecte d’eaux usées
  • Connaissances sur les règles d’hygiène et de sécurité
  • Connaissances sur l’utilisation et le fonctionnement des appareils de métrologie
  • Expérience dans la gestion des logiciels métier (logiciel de supervision, SIG, …)
  • Respect les consignes de sécurité et les règles d’hygiène
  • Savoir interpréter les résultats d’analyses et différents paramètres
  • Expérience en électromécanique, électricité industrielle et mécanique
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Grandes qualités rédactionnelles
  • Être force de proposition

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Filière Technique – Cadre d’emplois des Techniciens (B)

  • Lieu de travail : Siège SNA à Douains (27120)
  • Temps complet (37h30 avec RTT)
  • Recrutement statutaire ou contractuel
  • Déplacements sur le territoire de SNA (véhicule de service)
  • Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire
  • Adhésion au CNAS.

QUALITÉ DE VIE

  • Accès à la formation professionnelle (catalogue CNFPT ou autres partenaires) et à la préparation aux concours
  • Parking (gratuit) pour le personnel avec bornes de recharge électrique + aire de covoiturage à proximité
  • Salles de restauration équipées à disposition
  • Possibilité de télétravail et coworking
  • Adhésion au CNAS et Amicale du personnel
  • Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »
  • Pratique sportive en extérieur : running… (douches à disposition)

CANDIDATURE À ADRESSER AVANT LE 15 MARS 2020 :

Monsieur le Président de Seine Normandie Agglomération – 12 rue de la Mare à Jouy – 27120 DOUAINS ou par courriel recrutement@sna27.fr

Policier municipal (avec spécificité moniteur au maniement des armes)

Policier Municipal

H/F

 

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 k habitants) recrute un Policier Municipal – Poste à pourvoir dès le 1er avril 2020

Placé(e) sous l’autorité du Maire et du Responsable du Service de la Police Municipale, vous aurez pour missions :

MISSIONS

  •  Appliquer les pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la collectivité territoriale,
  • Surveiller le bon ordre, la salubrité, et la tranquillité publique,
  • Police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse)
  • Utiliser la vidéo protection de la voie publique,
  • Prévenir, dissuader et réprimer les actes interdits par la législation pénale conformément aux prérogatives du policier municipal,
  • Participer à la surveillance lors des manifestations, des cérémonies municipales officielles,
  • Travailler en étroite collaboration avec la Police d’Etat et les différents partenaires,
  • Moniteur aux maniements des armes (souhaité),

COMPÉTENTES & QUALIFICATIONS

  • Être titulaire du concours de Police Municipale (et/ou inscrit sur la liste d’aptitude),
  • Connaître le statut du policier municipal et sa règlementation,
  • Avoir le sens du service public et des responsabilités,
  • Savoir rédiger des écrits professionnels et rendre compte à sa hiérarchie,
  • Travailler dans le respect du code de déontologie du policier municipal,
  • Maîtriser l’outil informatique,
  • Être autonome (esprit d’initiative),
  • Être discret(e) et discipliné(e) (respect de la hiérarchie),
  • Être en bonne condition physique (sport collectif, GPTI, patrouilles pédestres et VTT),
  • Avoir un esprit de synthèse et maîtriser l’outil informatique (traitement de texte),
  • Avoir un esprit de cohésion (savoir vivre en collectivité et se maîtriser),
  • Se tenir informé(e) de la vie municipale,
  • Être titulaire du permis B,
  • Permis bateau apprécié « fluvial eaux intérieures »,

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Recrutement par voie statutaire (par voie de mutation ou de détachement) – Grade de Brigadier Chef-Principal
  • Armes de catégorie B et D – PSA, PIE, BTD,
  • Être disponible horaires de travail variables avec amplitude supplémentaire par nécessite de service pouvant s’étendre en soirées, week-ends, et jours fériés,
  • Durée hebdomadaire 37h30,
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire,
  • Adhésion au CNAS.

 

CANDIDATURE À ADRESSER AVANT LE 29 FÉVRIER 2020 :

Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – Place Adolphe Barette – BP 903 – 27027 VERNON ou par courrier recrutement@vernon27.fr

 

Manager centre-ville (h/f)

Manager centre-ville

H/F

 Poste basé à Douains

(Déplacements sur le territoire SNA)

 

Seine Normandie Agglomération, représente près de 85 000 habitants sur 61 communes.

Rejoignez les 800 collaborateurs de SNA en tant que Chargé(e) de mission Développement commercial où vous serez au cœur du développement économique et de l’aménagement urbain.

Positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), SNA est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine. C’est un territoire urbain et rural.

Le commerce sur le territoire se répartit essentiellement en un pôle principal, Vernon/Saint-Marcel/Saint-Just, deux pôles secondaires, Les Andelys et Pacy sur Eure/Saint-Aquilin de Pacy, trois pôles de proximité, Gasny, Ecouis, Bueil.

Votre mission principale sera de pérenniser, valoriser et promouvoir l’attractivité commerciale des centres villes et centres bourgs de SNA, l’offre commerciale-artisanale et de services, et leurs interactions avec les zones commerciales – Poste à pourvoir dès que possible.

 

Placé(e) sous l’autorité du chef de service développement économique, service rattaché directement au Pôle Attractivité et Aménagement, vos missions principales seront :

 

MISSIONS

  • Analyser l’offre commerciale et artisanale du territoire, ses forces et ses faiblesses,
  • Analyser la typologie de la clientèle du territoire,
  • Cibler les axes de progression urbains ou de centre-bourg,
  • Piloter les outils de développement commerciaux (FISAC…),
  • Contribuer à la définition, l’amélioration et la mise en place de la stratégie du développement commercial des centres villes et centres bourgs du territoire,
  • Animer le réseau d’associations de commerçants et développer un relationnel de confiance avec les commerçants,
  • Proposer les mesures à prendre et les actions à engager pour rendre le commerce plus attractif,
  • Contribuer à structurer les acteurs du commerce et de l’artisanat : associations de commerçants, chambre consulaires, office du tourisme, collectivités – services de la ville : voiries, vie économique, organisme de gestion du stationnement, événementiel …, professionnels de l’immobilier…),
  • Maîtriser son territoire et bien comprendre le tissu économique de son périmètre d’action,
  • Développer et animer des actions collectives, notamment la mutation numérique du commerce du territoire de la digitalisation du point de vente au e-commerce,
  • Veiller aux mutations des locaux commerciaux,
  • Bâtir un plan stratégique de communication,
  • Mettre du lien entre événements (touristiques, culturels…) et actions commerciales,
  • Veiller à l’actualisation des outils de pilotage,
  • Piloter la concession du marché de Vernon et être l’interlocuteur privilégié du concédant (activité accessoire),
  • Piloter les outils du concessionnaire.

 

COMPÉTENCES & QUALIFICATIONS

 

Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (Cat. A) ou Rédacteurs territoriaux (Cat. B) confirmés

  • Niveau d’enseignement supérieur bac +3 / bac + 5 dans les domaines de l’économie ou de la gestion ou du commerce ou de l’urbanisme et l’aménagement du territoire,
  • Expérience professionnelle de préférence dans le commerce, les services et/ou la distribution,
  • Bonne connaissance de l’organisation des collectivités locales,
  • Bonne connaissance des outils (FISAC, Périmètre de sauvegarde du commerce, droit de préemption, éléments d’urbanisme commercial),
  • Bonne connaissance du processus budgétaire d’une collectivité territoriale et des marchés publics
  • Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office….),
  • Utilisation des outils de communication,
  • Capacité à piloter et animer des réunions.

 

QUALITES

 

  • Forte capacité à fédérer et à mobiliser tous les acteurs,
  • Compétence en matière de communication,
  • Aisance relationnelle / Faire preuve de diplomatie et avoir le sens du contact,
  • Capacité d’écoute, de compréhension et de dialogue,
  • Réactivité, confidentialité,
  • Autonomie,
  • Travail en équipe et sens de la hiérarchie,
  • Capacité à rendre compte et à évaluer,
  • Aptitudes rédactionnelles (note, courriers, rapports, compte rendu, présentations…),
  • Disponibilité : horaires décalés, travail le soir (réunions et comités de pilotage, …), travail le week-end possible (organisation d’événements).

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

 

  • Temps complet,
  • Recrutement statutaire ou contractuel, rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire,
  • Déplacements sur le territoire de SNA (utilisation du véhicule de service),
  • Participation et animation de réunions parfois en soirée,
  • Travail le weekend et jours fériés possible lors de l’organisation d’évènements,
  • Travail de terrain important – nombreux déplacements,
  • CNAS,
  • Activité accessoire.

 

CANDIDATURE À ADRESSER AVANT LE 31 MARS 2020 

Monsieur le Président de Seine Normandie Agglomération – 12 rue de la Mare à Jouy – 27120 DOUAINS ou par courriel recrutement@sna27.fr

 

Policier Municipal H/F

Policier Municipal

H/F

 

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 k habitants) recrute un Policier Municipal – Poste à pourvoir dès le 1er avril 2020

Placé(e) sous l’autorité du Maire et du Responsable du Service de la Police Municipale, vous aurez pour missions :

MISSIONS

  •  Appliquer les pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la collectivité territoriale,
  • Surveiller le bon ordre, la salubrité, et la tranquillité publique,
  • Police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse)
  • Utiliser la vidéo protection de la voie publique,
  • Prévenir, dissuader et réprimer les actes interdits par la législation pénale conformément aux prérogatives du policier municipal,
  • Participer à la surveillance lors des manifestations, des cérémonies municipales officielles,
  • Travailler en étroite collaboration avec la Police d’État et les différents partenaires,

COMPÉTENTES & QUALIFICATIONS

  • Être titulaire du concours de Police Municipale (et/ou inscrit sur la liste d’aptitude),
  • Connaître le statut du policier municipal et sa règlementation,
  • Avoir le sens du service public et des responsabilités,
  • Savoir rédiger des écrits professionnels et rendre compte à sa hiérarchie,
  • Travailler dans le respect du code de déontologie du policier municipal,
  • Maîtriser l’outil informatique,
  • Être autonome (esprit d’initiative),
  • Être discret(e) et discipliné(e) (respect de la hiérarchie),
  • Être en bonne condition physique (sport collectif, GPTI, patrouilles pédestres et VTT),
  • Avoir un esprit de synthèse et maîtriser l’outil informatique (traitement de texte),
  • Avoir un esprit de cohésion (savoir vivre en collectivité et se maîtriser),
  • Se tenir informé(e) de la vie municipale,
  • Être titulaire du permis B,
  • Permis bateau apprécié « fluvial eaux intérieures »,

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Recrutement par voie statutaire (par voie de mutation ou de détachement),
  • Armes de catégorie B et D – PSA, PIE, BTD,
  • Être disponible horaires de travail variables avec amplitude supplémentaire par nécessite de service pouvant s’étendre en soirées, week-ends, et jours fériés,
  • Durée hebdomadaire 37h30,
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire,
  • Adhésion au CNAS.

CANDIDATURE À ADRESSER AVANT LE 29 FÉVRIER 2020 

Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – Place Adolphe Barette – BP 903 – 27027 VERNON ou par courriel recrutement@vernon27.fr

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