| La mairie recrute

Candidature spontanée

Pour postuler à un emploi au sein des services municipaux, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire
Place Barette
BP 903
27207 Vernon cedex

picto compte citoyen vernon

Vous pouvez proposer votre candidature également en créant votre Compte Citoyen en ligne.

Offres d’emploi de la mairie et SNA

Adjoint(e) à la Chef du service Commande publique et Achats - mutualisé

Seine Normandie Agglomération, issue de la fusion de trois intercommunalités depuis le 1er°janvier°2017, représente près de 85 000 habitants sur 64 communes. Vernon, sa ville centre, compte 25 000 habitants.

Rejoignez les 1 200 collaborateurs de SNA et de la Ville de Vernon, en tant qu’Adjoint(e) à la Chef du service commande publique et achats mutualisé – Poste à pourvoir dès que possible.

MISSIONS :

Rattaché(e) directement à la Chef du service commande publique et achats mutualisé, vous lui serez un appui sur la mission de coordination des activités des agents du service et sur les dossiers juridiques complexes liés à la commande publique. Vous assurerez par ailleurs des missions d’Acheteur et de gestionnaire de marchés publics.

 En qualité d’acheteur, vous aurez pour mission de :

  • Participer à la définition de la politique d’achat de la Ville de Vernon et de SNA
  • Recenser, évaluer et formaliser le besoin notamment dans le cadre d’une programmation des achats en lien avec les services prescripteurs
  • Accompagner les services à identifier les gisements de gains et les leviers d’optimisation
  • Mettre en place et suivez les outils de pilotage de la fonction achat

En qualité de gestionnaire des marchés publics et des concessions publiques, vous aurez également pour mission de :

  • Venir en appui des services dans la définition de leurs besoins (conseil dans le choix des procédures à mettre en œuvre) :
  • apporter une assistance aux services opérationnels dans le montage de leurs dossiers et dans la définition de leurs besoins
  • expliquer les modalités de passation des contrats publics
  • sensibiliser les services opérationnels aux évolutions juridiques
  • participer le cas échéant aux différentes réunions de lancement et de suivi de projet
  • Elaborer des cahiers des charges (élaboration des pièces administratives et/ou validation des pièces rédigées par les consultants extérieurs)
  • Lancer et notifier des marchés publics et concessions publiques (lancement de la publicité, suivi de la procédure de dévolution avec animation des commissions, contrôle du respect de l’application des critères de jugement des offres, suivi des négociations le cas échéant, préparation de la notification avec le cas échéant rédaction de délibérations ou décisions prises en vertu des délégations, préparation des courriers)
  • Suivre l’exécution administrative des marchés publics et concessions publiques (avenant, actes de sous-traitance, exemplaire unique)

Compétences et qualifications :

Filière administrative – cadre d’emplois des Rédacteurs confirmés (Cat. B) ou des Attachés (Cat. A)

– Bac + 3 ou 5 en droit public

– Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

– Maîtrise de la réglementation de la Commande publique (marchés publics, concessions publiques) et expérience sur un poste similaire

– Aptitude à l’encadrement

– Maîtrise des techniques rédactionnelles

– Maîtrise des délais avec évaluation de l’importance et/ou l’urgence d’une demande

– Maîtrise de l’outil informatique (pack office, Internet, logiciel Marco serait un plus)

– Qualité relationnelle

– Sens du service public

– Savoir travailler en équipe, être organisé(e) et rigoureux

– Discrétion professionnelle

– Disponibilité, réactivité, polyvalence,

Conditions de travail :

  • Temps complet (39h00 hebdomadaires + RTT)
  • Lieu de travail : Siège SNA à Douains
  • Recrutement statutaire ou contractuel, rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire.
  • Adhésion au CNAS

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de :

Monsieur le Président de Seine Normandie Agglomération – 12 rue de la Mare à Jouy – 27120 DOUAINS ou par courriel : recrutement@sna27.fr

 Réception des candidatures jusqu’au 2 novembre 2018

Responsable Pôle commercialisation

En Normandie, à 80 kms de Paris, l’Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération, classé en catégorie 2, regroupant  un territoire de 63 communes dont Giverny, Vernon, Pacy sur Eure et les Andelys, recrute un Responsable du Pôle commercialisation groupe (H/F) à partir du 5 novembre 2018 pour un CDI à l’Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération situé à VERNON (27200).

Sous la responsabilité de la Directrice de l’Office de Tourisme vous serez en charge :

  • de l’élaboration et du déploiement de la stratégie commerciale du pôle commercialisation,
  • de l’élaboration du plan d’actions annuel,
  • du développement du chiffre d’affaire du pôle commercialisation.

Missions :

  • Management de l’équipe commerciale (2 personnes),
  • Développement de nouveaux marchés,
  • Gestion du budget et suivi comptable,
  • Gestion et suivi des dossiers clients,
  • Promotion de la structure et de la destination (éductours, salons, rendez-vous…),
  • Représentation de la structure auprès de partenaires.

 

Compétences et qualifications :

  • Formation commerciale et/ou tourisme (Bac +3),
  • Expérience réussie à un poste similaire,
  • Anglais obligatoire, la pratique d’une deuxième langue est un plus,
  • Maîtriser les outils informatiques (Google Suite et Aloa),
  • Autonomie, rigueur, excellent relationnel, travail en équipe, réactivité,
  • Permis B et véhicule obligatoire.

Conditions de travail

  • Temps complet 35h hebdomadaire,
  • Poste à pourvoir le 5 novembre 2018,
  • Rémunération fixe + primes d’objectifs

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de :

Madame la Présidente de l’Office de Tourisme Seine Normandie Agglomération,

36, Rue Carnot, 27200 VERNON

ou par courriel lhebert@tourisme.sna27.fr

Réception des candidatures jusqu’au 14/10/2018

Chef du service collecte et valorisation des déchets

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 64 communes, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km),

Le service Collecte et Valorisation des déchets recrute un(e) Chef de service – Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité du Directeur du Pôle Environnement et Infrastructures, vous apporterez votre expertise dans le domaine de la gestion des déchets (85 000 usagers soit 50 000T/an). Vos missions seront :

L’AMBITION de SNA pour le territoire :

  • Mettre en œuvre une politique et une déclinaison opérationnelle pour réduire la production de déchets ménagers et entreprise sur le territoire
  • Améliorer le tri à la source et augmenter les filières de valorisation
  • Etudier la mise en place une fiscalité incitative sur le principe du pollueur / Payeur
  • Mettre en œuvre des outils d’optimisation économique des filières

MISSION :

  • Gérer un budget annuel de fonctionnement de 10 millions d’euros soit 1/5 du budget général de l’Agglomération
  • Piloter au quotidien une équipe dédiée, des prestataires en charge des différents modes de collecte et les liens avec les syndicats en charge de la valorisation.
  • Mettre en oeuvre le PLPDMA (Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés)
  • Monter des projets techniques et économiques pour faire évoluer la collecte en porte à porte, les apports volontaires et les déchetteries en lien avec l’évolution de la fiscalité
  • Elaborer, en collaboration avec sa hiérarchie, porter et déploie la stratégie de gestion des déchets sur l’ensemble de la population desservie par la population
  • Garantir conjointement avec le Setom et le Sygom, l’évolution des filières de traitement
  • Porter un programme de sensibilisation aux habitants et aux écoles en cohérence avec les autres parties prenantes intervenant également sur ce sujet
  • Mettre en place des tableaux d’indicateurs métiers pour l’optimisation des coûts, pour assurer la communication autour de la compétence.
  • Mettre en place la matrice des coûts et le retour d’expérience d’autres parties prenantes
  • Suivre les contrats de prestations de services de collecte des déchets, Valider les facturations, assurer leur renouvellement en 2019.
  • Suivre les mises en œuvre des filières de traitement du Sygom et Setom ainsi que les facturations
  • Mettre en place les campagnes de sensibilisation des populations pour la réduction de la production des déchets ainsi que le tri à la source
  • Garantir la satisfaction aux réponses des usagers et aux municipalités
  • Rédiger les rapports et délibérations destinés aux conseils d’élus.
  • Assurer la veille réglementaire et métier
  • Faire évoluer la collecte et le traitement des déchets pour réduire les coûts et l’empreinte environnementale des citoyens
  • Valoriser la compétence déchet auprès des usagers et des élus

Compétences et qualifications :

Filière Technique – Cadres d’emplois des Techniciens (B) ou Ingénieur (A)

  • Expérience et maîtrise de la gestion de projet
  • Expérience souhaitée dans la gestion des déchets dans le domaine public ou privé
  • Expérience en management direct ou transversal d’équipe de collaborateurs
  • Savoir rendre compte en synthèse
  • Autonomie, Qualité relationnelle, sens de l’organisation, rigueur
  • Être créatif et force de propositions
  • Intégrer les valeurs du service public

Conditions de travail :

  • Lieu de travail : Siège SNA à Douains (27120)
  • Temps complet (39h)
  • Recrutement statutaire ou contractuel
  • Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire
  • Déplacement sur le territoire de SNA

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de :

Monsieur le Président de Seine Normandie Agglomération – 12 rue de la Mare à Jouy – 27120°DOUAINS ou par courriel : recrutement@sna27.fr

Réception des candidatures jusqu’au 19 octobre 2018

 

Adjoint(e) au chef de service juridique et assemblées - mutualisé H/F

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 64 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement située au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km). Rejoignez les 1 200 collaborateurs de SNA et de la Ville de Vernon, en tant qu’Adjoint(e) au chef du service Juridique & Assemblées mutualisé – Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité du chef du service Juridique & Assemblées, vous lui serez un appui sur la mission de coordination des activités du service, et serez en particulier chargé des missions suivantes :

Gestion des actes administratifs:

  • Contrôle de pré-légalité des actes administratifs de SNA et de la commune de Vernon (délibérations, décisions, arrêtés, licences de débit de boissons), en lien avec les services, la direction générale et les élus,
  • Organisation des réunions des conseils communautaires, conseils municipaux et bureaux communautaires ; gestion dématérialisée de ces instances,
  • Rédaction et correction des documents transmis aux élus dans le cadre de ces réunions,

Conseil juridique et contentieux :

  • Rédaction de notes juridiques, en lien avec les problématiques des services et des élus,
  • Sensibilisation des agents et des élus à la sécurisation juridique des actes administratifs,
  • Gestion et suivi des procédures pré-contentieuses et contentieuses, en lien avec les services, cabinets d’avocats et juridictions,

Gestion des assurances :

  • Gestion et suivi des sinistres ; participation aux réunions d’expertise amiables et judiciaires,
  • Relations avec les assureurs, courtiers et experts,
  • Aide et information auprès des services concernant les problématiques d’assurances,

Compétences et qualifications :

  •  Bac +5 en droit public,
  • Expérience professionnelle souhaitée sur un poste similaire,
  • Connaissance approfondie du cadre juridique des collectivités territoriales et de leurs groupements,
  • Qualités rédactionnelles : clarté, précision, esprit de synthèse,
  • Capacité d’identification et d’évaluation des risques juridiques,
  • Qualités relationnelles, réactivité et adaptabilité,
  • Aptitude à l’encadrement,
  • Force de proposition auprès du chef de service,
  • Discrétion professionnelle.

 Conditions de travail :

  •  Filière administrative – cadre d’emplois des Attachés (cat. A) ou des Rédacteurs confirmés (cat. B)
  • Temps complet (39h00 hebdomadaires + RTT)
  • Lieu de travail : à Douains ou à Vernon (27)
  • Participation aux conseils municipaux et communautaires, en soirée
  • Recrutement statutaire ou contractuel (catégorie A ou B confirmée),
  • Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de :

Monsieur le Président de Seine Normandie Agglomération

12 rue de la Mare à Jouy – 27120°DOUAINS

ou par courriel : recrutement@sna27.fr

 Réception des candidatures jusqu’au 7 septembre 2018

 

Policier municipal H/F

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 k habitants) recrute un Policier Municipal – Poste à pourvoir dès que possible – Réception des candidatures jusqu’au 19/08/2018

Placé(e) sous l’autorité du Maire et du Responsable du Service de la Police Municipale, vous aurez pour missions :

  • Application des pouvoirs de police du maire sur le territoire de la collectivité territoriale,
  • Surveillance du bon ordre, de la salubrité et de la tranquillité publique, police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse), vidéo protection de la voie publique,
  • Prévenir, dissuader et réprimer les actes interdits par la législation pénale conformément aux prérogatives du policier municipal,
  • Savoir rédiger des écrits professionnels et rendre compte à sa hiérarchie,
  • Participer à la surveillance lors des manifestations, des cérémonies municipales officielles,
  • Travailler dans le respect du code de déontologie du policier municipal,

Compétences et qualifications :

  • Etre titulaire du concours de police municipale (et/ou inscrit sur la liste d’aptitude),
  • Etre en bonne condition physique (sport collectif, GPTI, patrouilles pédestres et VTT),
  • Avoir le sens du Service Public et des responsabilités,
  • Avoir un esprit de synthèse et maîtriser l’outil informatique (traitement de texte),
  • Connaître le statut du policier municipal et sa règlementation,
  • Etre autonome (esprit d’initiative),
  • Etre discret et discipliné (respect de la hiérarchie),
  • Avoir un esprit de cohésion (savoir vivre en collectivité et se maîtriser),
  • Se tenir informé de la vie municipale,
  • Etre titulaire du permis B,
  • Permis bateau apprécié « fluvial eaux intérieures »
  • Disponibilité

Conditions de travail :

  • Armes de 2ème catégorie des agents mis en place en 2017,
  • Horaires de travail variables avec amplitude supplémentaire par nécessite de service pouvant s’étendre en soirées, week-ends, et jours fériés,
  • Durée hebdomadaire 37 heures (1 semaine 32h / 1 semaine 42h),
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année,
  • Adhésion au CNAS.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation + photo) à l’attention de :

 

Monsieur le Maire

Hôtel de Ville

Place Adolphe Barette – BP 903

27207 VERNON

ou par courriel : courrier@vernon27.fr

 

Réception des candidatures jusqu’au 31/10/2018

Dessinateur(trice)

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 k habitants) recrute, pour son Bureau d’études, un(e) dessinateur(trice) – Poste à pourvoir à compter du 1er novembre 2018

Placé(e) sous l’autorité du Directeur des services techniques, vous aurez pour missions :

MISSIONS :

  • Gestion et tenue de la mise à jour de la bibliothèque des plans et documents relatifs aux bâtiments communaux,
  • Gestion et tenue de la mise à jour de la bibliothèque de l’aménagement urbain,
  • Etablissement de plans et de relevés terrain pour les chefs de projets de l’aménagement urbain et des bâtiments communaux,
  • Etablissement de plans, relevés terrain, métrés et estimations pour les projets de la régie bâtiments communaux,
  • Etablissement et montages des dossiers de déclarations de travaux pour régie bâtiments et pour les mises en conformément ERP et incendie pour le responsable de projets sécurité bâtiments,
  • Renfort ponctuel aux suivis des chantiers de la régie bâtiments,
  • Renfort ponctuel aux suivis des aménagements urbains,
  • Estimations d’opérations simples, montages études de faisabilités,
  • Remise en route et gestion du SIG,
  • Possibilité d’astreinte technique,
  • Polyvalence d’actions en tant que prise en charge de projets,
  • Prise en charge du dossier AD’AP sur les bâtiments et aménagement urbain et rédaction de cahier des charges pour mise en conformité.

Compétences et qualifications :

  • Maîtrise du dessin assisté par ordinateur (AUTOCAD, CAO-DAO) et des outils informatiques (Office, INTRAGO)
  • Solides connaissances TCE bâtiment,
  • Sens de l’organisation, diplomatie, dynamisme, réactivité et force de proposition
  • Qualités rédactionnelles, esprit de synthèse
  • Qualités relationnelles, sens de l’initiative, réactivité et adaptabilité

Conditions de travail :

  • Filière technique – Cadre d’emplois des Techniciens (cat B) ou des Adjoints techniques (cat C)
  • Recrutement d’un fonctionnaire ou contractuel
  • Temps complet (37h30)
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de :

Monsieur le Maire

Hôtel de Ville

Place Adolphe Barette – BP 903

27207 VERNON

ou par courriel : courrier@vernon27.fr

Réception des candidatures jusqu’au 30 septembre 2018

Technicien d’exploitation réseau eau H/F

Poste basé à Vernon – CDD 3 mois

 

Seine Normandie Agglomération (SNA) – 85 000 habitants sur 64 communes – positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), est un territoire en plein essor démographique et économique, et est idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine.

Le service Régie Eau recrute 2 techniciens d’exploitation de réseau – Poste pouvoir dès que possible.

Sous l’autorité de la Responsable du service Technique de la Régie Eau, vos missions seront :  

Missions :

  • Travaux en fouille ouverte pour pose de pièces de fontainerie (création de branchement, réparation de casse …)
  • Recherche d’ouvrages sur le réseau,
  • Intervention en clientèle fuite de compteur,
  • Relève d’index ou réclamations diverses (manque d’eau, manque de pression, eau trouble …),
  • Répondre et conseiller les clients,
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements et assurer la maintenance.

Compétences requises : 

  • Permis B indispensable,
  • Permis EB et CACES seraient un plus,
  • Connaissances dans le domaine de l’Eau,
  • Connaissances des collectivités,
  • Esprit d’initiative,
  • Autonomie, disponibilité.

Conditions de travail :

  • Temps complet, contrat à durée déterminée (3 mois) de droit privé,
  • Rémunération groupe I ou II (en fonction de la formation et de l’expérience) de la convention collective des entreprises des services d’eau et d’assainissement
  • Indemnité pour astreinte (1 semaine/mois) et prime panier si déplacement sur la journée,
  • Travail de terrain.

Merci d’adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de : 

Monsieur le Président de Seine Normandie Agglomération
 12 rue de la Mare à Jouy – 27120 DOUAINS ou par courriel : recrutement@sna27.fr

Réception des candidatures jusqu’au 31 octobre 2018

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