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Comment postuler ?

Pour postuler à un emploi au sein des services municipaux, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) :

  • par courrier :

Monsieur le Maire 

Place Barette – BP 903

27207 VERNON Cedex

picto compte citoyen vernon

 

Offres d’emploi de la Mairie et de Seine Normandie Agglomération (SNA)

Agent de gestion de structure sportive

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Le service Sports recrute une(e) Agent de gestion de structure sportive – Poste à pourvoir au 1er septembre 2020

Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service des Sports, vous assurerez la gestion du gymnase (entretien de la salle et des équipements) et vous accueillerez les utilisateurs. Vos missions principales seront :

MISSIONS

Assurer l’accueil des utilisateurs au sein du gymnase (scolaires, associations sportives, sportifs et public)
Veiller au respect des plannings d’utilisation établis pour chaque année scolaire ou saison sportive
Veiller au respect du règlement intérieur des installations sportives ainsi qu’au respect de la convention d’utilisation par chaque utilisateur
Assurer l’entretien quotidien des bâtiments et équipements sportifs extérieurs dans le respect des principes règlementaires d’hygiène et de sécurité
Vérifier le parfait état de fonctionnement du gymnase ainsi que des matériels sportifs mis à disposition des différents utilisateurs
Etre garant du parfait état de marche des matériels de maintenance mis à disposition pour effectuer les tâches quotidiennes d’entretien
Assurer la maintenance des bâtiments et des équipements sportifs
Participer à la conduite du service

PROFIL

Permis B exigé
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance en matière d’hygiène et sécurité et notamment sur l’utilisation des produits d’entretien
Savoir-faire manuel

Savoir travailler en équipe
Écoute, dialogue et ponctualité
Rigueur et disponibilité
Sens du service public

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emploi des Adjoint technique territoriaux (Cat. C)

Durée de travail : Temps complet (35h00 annualisées)
Travail en week-end et en soirée (horaires variables en fonction des rotations au sein du service)
Lieu de travail : Vernon – Gymnase du Grévarin
Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »

Candidatures à adresser avant le 30 juin 2020 à l’adresse recrutement@sna27.fr

Technicien suivi de chantier - projet "Coeur de ville"

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) Technicien(ne) pour le service Aménagement Urbain principalement pour le suivi du chantier « Cœur de Ville » qui débutera à la rentrée 2020 (DCE en cours) – Poste à pourvoir dès que possible.

La requalification du centre-ville de Vernon est le projet majeur du nouveau mandat de la municipalité. Les études sont terminées, la phase travaux va être lancée courant de l’automne 2020. Les travaux sont des travaux de grande importance prévus pour plus de 5 ans et le bon déroulement de ces derniers est indispensable en centre-ville dont le lien avec la Direction, les équipes projets (Moe et entreprises, Contrôleurs etc..), les élus ainsi que les autres intervenants comme les commerçants et les riverains de VERNON.

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de l’Aménagement Urbain, au sein de la Direction Générale des Services Techniques de la Ville, vous aurez pour mission de coordonner et gérer la totalité de ce chantier. Vous en assurerez le suivi technique, administratif et budgétaire, en lien fort avec les autres services et Directions de la Ville et de SNA jusqu’à la garantie d’achèvement des travaux.

Vous serez notamment en charge des missions suivantes :

MISSIONS

Reconnaissance des terrains et vérification des procédures d’acquisitions foncières, en lien avec l’urbanisme
Assimilation du dossier technique, recherche et contrôle des modalités techniques et normes d’exécution du projet, au fil de la réalisation des travaux
Suivi du planning d’opération des travaux, des délais et prévisions de consommation de crédits,
Coordination de l’exécution des travaux et représentation du maître d’ouvrage aux réunions de chantiers,
Rédaction des métrés contradictoires de travaux et suivi administratif de chantiers, vérification des pièces EXE et d’études avant travaux
Vérification de la signalisation et du respect des clauses de prévention et de sécurité sur les chantiers,
Réception des travaux, contrôle des pièces relatives à l’exécution du chantier et vérification de l’élaboration du dossier de récolement de l’aménagement réalisé, par les maîtres d’œuvre et entreprises
Coordination des travaux ville connexes et des travaux des concessionnaires
Gestion de la circulation automobile, piétonne, déviations, etc…et des arrêtés de voirie en lien avec le Pôle Aménagement
Suivi administratif et financier des contrats comme celui de maîtrise d’œuvre, et de tous les acteurs du projet en phase chantier (entreprises, suivi des différentes demandes des élus, des riverains, des commerçants, etc)
Recueil et gestion des demandes des riverains, commerçants, rédaction des compte-rendu (mission primordiale) et communication à la hiérarchie et réunions régulières avec le manager de ville (commerce)
Relation avec le service communication de la ville

PROFIL

Attestation AIPR
Permis B
Bonne connaissance de la méthodologie de projet
Bonne connaissance des techniques dans le domaine de la voirie et des espaces publics
Bonne connaissance du cadre réglementaire des collectivités locales et des procédures administratives
Bonne connaissance de la gestion administrative et financière de chantier

Sens de l’organisation, rigueur et suivi de règles de sécurité,
Qualités relationnelles (relations directes avec les entreprises, les archéologues, les concessionnaires, les commerçants, les usagers et les habitants, les services de la ville et de l’agglomération SNA),
Discrétion, autonomie et polyvalence,
Informer sa hiérarchie des contraintes techniques, des blocages éventuels
Disponibilité

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux (Cat. B)

Temps complet (37h30 avec 15 RTT) – participation possible, quelquefois dans l’année, à des réunions professionnelles pouvant intervenir le cas échéant, en dehors des plages de travail habituelles
Recrutement statutaire ou contractuel
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année
Travail sur chantier et au bureau au Centre technique municipal
Déplacements journaliers sur le terrain dans le cadre professionnel habituel (avec mise à disposition de
moyens de communication de téléphonique mobile)

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Transports en commun à proximité

Candidature à adresser avant le 15 juin 2020 à l’adresse recrutement@vernon.fr

Agent de médiation (contrat Adulte-relais)

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) Agent de médiation dans le cadre d’un contrat « Adulte-relais »Poste à pourvoir pour le 1er août 2020

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la Cohésion Sociale et du Responsable des Centres Sociaux, vous aurez pour missions :

 

MISSIONS 

Orienter et informer les habitants dans leurs démarches administratives (identifier et gérer la demande),

Accompagner administrativement les usagers dans la gestion des démarches administrative,

Faciliter le dialogue social entre les usagers et les services,

Établir le lien entre les institutions et les habitants,

Mobiliser les usagers dans les actes de la vie quotidienne à des fins d’éducation et d’intégration,

Contribuer au renforcement de la vie associative de proximité,

Développer la capacité d’initiatives et des projets dans les quartiers prioritaires de la ville,

Contribuer au projet collectif en partenariat avec les différents acteurs de la vie locale,

Participer à l’évaluation de la pertinence d’actions collectives au regard des besoins des individus,

Participer à la conduite du service,

Participer occasionnellement aux animations de la vie locale,

 

PROFIL

Avoir le sens du service public,

Sens de l’organisation, rigueur, initiative,

Connaissance des institutions et du tissu partenarial,

Connaissance des techniques de bases de l’animation et de recherches documentaires,

Connaissance de la méthodologie de projet,

Savoir rendre compte à sa hiérarchie, maîtriser l’expression écrite et orale (syntaxe, vocabulaire professionnel)

Savoir vivre en collectivité et avoir un esprit de cohésion,

Qualités relationnelles et d’adaptation à des publics variés (préadolescents, adolescents adultes,

Maîtriser les outils de bureautique,

Disponibilité.

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement dans le cadre d’un contrat à durée déterminée – Adulte relais

Être impérativement éligible aux conditions d’emploi à savoir  :

Temps de travail : Temps complet (35h00) – Participation ponctuelle à des réunions professionnelles pouvant intervenir en dehors des plages horaires habituelles

Rémunération : smic horaire

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Transports en commun à proximité

 

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser avant le 29 mai 2020 à l’adresse recrutement@vernon27.fr

Responsable Résidence Autonomie - CDD Remplacement

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) responsable résidence autonomie pour effectuer un remplacement – Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de la Cohésion Sociale et du Coordinateur des résidences autonomies, vous aurez pour missions :

 

MISSIONS 

Assurer la gestion quotidienne de la Résidence Autonomie de Bizy, et l’encadrement de l’équipe,

Garantir une organisation favorisant une gestion budgétaire et financière et équilibrée du logement foyer,

Veiller au respect des règlementations,

Participer à la sécurité des personnes et des biens,

Gérer les préoccupations quotidiennes des résidents et régler les conflits qui peuvent survenir

Répondre aux interrogations des familles ou les orienter vers le bon interlocuteur

Veiller à mettre à disposition des résidents et des familles toutes les informations concernant la vie de l’établissement, les services et activités disponibles sur la commune.

Développer une écoute attentive des demandes des résidents tout en maintenant la bonne distance professionnelle

Accueil et admission des résidents

Constitution et mise à jour des dossiers des résidants

État des lieux d’entrée et de sortie

Mise à jour des documents administratifs et des affichages réglementaires

Gestion du courrier entrant et sortant

Élaboration des bons de commandes et supervision des commandes

Encaissement redevances, prestation obligatoires et facultatives (repas, animation, ateliers…) dans le respect des procédures en vigueur Animation et pilotage de l’équipe

Élaboration et mise en œuvre des plannings du personnel

Gérer les demandes d’absence et suivi des congés

Conduire les entretiens d’évaluation

Définir les besoins en matériels et en équipements

Suivre et contrôler l’exécution et/ou la délégation des travaux d’équipement et d’aménagement

Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité

Veiller à maintenir un haut niveau d’information sur les procédures de sécurité à toutes les personnes intervenant dans l’établissement y compris pour le personnel remplaçant.

PROFIL

Capacités relationnelles (contact avec les résidents et les familles)

Disponibilité, dynamisme, écoute

Utilisation de l’informatique et Internet

Maîtrise budgétaire

Management et encadrement de l’équipe

Connaissance de la gestion de bâtiment

Capacité de décision, d’adaptation, d’organisation et de prévision

Forte autonomie

Techniques d’animation d’équipe

Techniques de communication

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Administrative – Cadre d’emplois des adjoints administratifs (cat. C) ou des rédacteurs (cat. B)

Temps de travail : Temps complet (37h30 avec RTT) – Participation ponctuelle à des réunions professionnelles pouvant intervenir en dehors des plages horaires habituelles

Recrutement en contrat à durée déterminée (remplacement d’un agent absent)

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser avant le 29 mai 2020 à l’adresse recrutement@vernon27.fr

 

Instructeur(trice) des Autorisations d'Urbanisme

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) Instructeur(trice) des autorisations d’urbanisme – Poste à pourvoir au 1er septembre 2020

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Urbanisme, vous aurez pour missions :

MISSIONS
Gestion administrative, instruction et suivi des demandes d’Autorisation Droit des sols (permis d’aménager, permis de construire, permis de démolir, déclaration préalable, certificat d’urbanisme opérationnel, enseigne…)
Rédaction d’actes administratifs et de courriers
Contrôle et suivi de la régularité des constructions, des infractions liées au Code de l’Urbanisme, et des chantiers en cours
Gestion de l’application du Plan Local d’Urbanisme et ses évolutions
Conseil et information sur la règlementation du droit des sols (administrés, constructeurs, pétitionnaires, maîtres d’ouvrage)
Accueil des particuliers sur rendez-vous

PROFIL
Connaissances en matière d’instruction des autorisations d’urbanisme
Savoir argumenter un refus, motiver et défendre une position sur un dossier
Bonne appréhension de l’espace 3D, et bonne lecture des plans (toutes échelles)
Maîtrise de l’outil informatique (connaissance du logiciel cart@ds appréciée) et capacité à se former rapidement (sur un SIG par exemple)
Maîtrise du droit et des acteurs de l’urbanisme
Expérience souhaitée sur un poste similaire
Qualité rédactionnelle, rigueur, esprit de synthèse
Sens du service public et esprit d’équipe
Titulaire du permis B

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière Administrative – Cadres d’emplois des Rédacteurs territoriaux (Cat B) ou des Adjoints administratifs territoriaux (cat. C)
Temps de travail : Temps complet (37h30 avec RTT) – Participation ponctuelle à des réunions professionnelles pouvant intervenir en dehors des plages horaires habituelles
Lieu de travail : Vernon (travail en bureau avec déplacements)
Recrutement statutaire ou contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année

++ QUALITE DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Transports en commun à proximité

Candidature (cv + lettre de motiviation) à adresser avant le 15 juin 2020 à l’adresse recrutement@vernon27.fr

Aide à domicile - auxiliaire de vie (CDD Période estivale)

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de 1’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), recrute, pour la période estivale, des Aides à domicile pour le Centre Intercommunal d’Action Sociale.

Le service d’aide et de maintien à domicile est le plus grand des services d’aide à domicile publics du Département de l’Eure. Il intervient sur les 61 communes du territoire de Seine Normandie Agglomération, notamment sur les antennes des Andelys, de Vexin-sur-Epte, de Pacy-sur-Eure et de Vernon.

L’aide à domicile a pour mission d’aider et de permettre le maintien à domicile des personnes âgées, handicapées, ou dépendantes. Elle assure un soutien important auprès de cette population qui est en forte demande. Cette présence favorise l’autonomie de la personne aidée et lutte contre l’exclusion sociale par un accompagnement, une aide au quotidien.

Rattaché(e) à une Antenne du service d’aide à domicile, vous intervenez chez les bénéficiaires selon un planning définit avec le service. Un accompagnement préalable avec la responsable d’Antenne et un tutorat interne peuvent être mis en place pour parfaire votre prise de fonctions. Vos missions principales seront les suivantes :

 

MISSIONS

Aider à l’accompagnement des actes essentiels de la vie quotidienne

Aider au repas (préparation, surveillance, stimulation, prise)

Aider à la toilette complète ou partielle

Contribuer à l’entretien du logement et du linge

Aider à la réalisation des courses

Soutenir l’aidant familial

Entretenir le lien relationnel du bénéficiaire avec son environnement

 

PROFIL

Diplômes appréciés dans le domaine de la compétence : CAP assistant technique en milieux familial et collectif, CAP petite enfance, ou BEP carrières sanitaires et sociales mention complémentaire aide à domicile, CAPA Services aux personnes, Diplôme d’Etat auxiliaire de vie sociale, ou Bac pro de proximité et vie locale, Bac pro accompagnement, soins et services à la personne, option à domicile.

 

Être polyvalent(e) pour faire face à la diversité des tâches,

Savoir définir l’ordre des différentes tâches à accomplir et gagner en efficacité,

Grande disponibilité pour absorber l’amplitude horaire,

Être ponctuel(le) pour respecter la personne qui attend

Être adaptable afin de faire face à des personnes qui ont des besoins spécifiques et des exigences particulières

Être patient(e) pour accepter le rythme de chacun

Être attentionné(e) et faire preuve d’empathie pour déceler le besoin ou le mal-être de la personne accompagnée

Faire preuve de discrétion et respecter la vie privée de la personne accompagnée, de son intimité, de ses confidences, capacité à se faire oublier lorsque le besoin de la personne accompagnée s’en fait sentir

Autonomie et prise d’initiative

Bon relationnel

 

 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Recrutement contractuel (contrats sur la période estivale)

Durée de travail : possibilité d’être affecté sur un poste à temps complet ou à temps non-complet

Travail en semaine et le week-end (selon planning définit au préalable)

Moyen de transport exigé (Permis B et véhicule personnel ou autres véhicules permettant les déplacements quotidiens chez les bénéficiaires. Utilisation de son véhicule personnel avec indemnités de déplacement)

Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire

Candidature (CV+ Lettre de motivation) à adresser avant le 31 mai 2020 à l’adresse recrutement@sna27.fr

 

Policier municipal (maniement des armes)

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 k habitants) recrute un Policier Municipal (H/F) – Poste à pourvoir dès que possible

Placé(e) sous l’autorité du Maire et du Responsable du Service de la Police Municipale, vous aurez pour missions :

MISSIONS

Appliquer les pouvoirs de police du Maire sur le territoire de la collectivité territoriale,
Surveiller le bon ordre, la salubrité, et la tranquillité publique,
Police du stationnement (fourrière de véhicules) et de la circulation (contrôle de vitesse),
Utiliser la vidéo protection de la voie publique,
Prévenir, dissuader et réprimer les actes interdits par la législation pénale conformément aux prérogatives du policier municipal,
Participer à la surveillance lors des manifestations, des cérémonies municipales officielles,
Travailler en étroite collaboration avec la Police D’État et les différents partenaires,
Moniteur aux maniements des armes (souhaité),

PROFIL

Être impérativement titulaire du concours de Police Municipal (et/ou inscrit sur la liste d’aptitude)

Connaître le statut du policier municipal et sa règlementation,
Avoir le sens du service public et des responsabilités,
Savoir rédiger des écrits professionnels et rendre compte à sa hiérarchie,
Travailler dans le respect du code de déontologie du policier municipal,
Maîtriser l’outil informatique,
Être autonome (esprit d’initiative),
Être discret(e) et discipliné(e) (respect de la hiérarchie),
Être en bonne condition physique (sport collectif, GPTI, patrouilles pédestres et VTT),
Avoir un esprit de synthèse et maîtriser l’outil informatique (traitement de texte),
Avoir un esprit de cohésion (savoir vivre en collectivité et se maîtriser),
Se tenir informé(e) de la vie municipale,
Être titulaire du permis B,
Permis bateau apprécié « fluvial eaux intérieures »

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Filière Police municipale – Recrutement par voie statutaire

Armes de catégorie B et D – PSA, PIE, BTD,
Être disponible horaires de travail variables avec amplitude supplémentaire par nécessite de service pouvant s’étendre en soirées, week-ends, et jours fériés,
Durée hebdomadaire 37h30,
Rémunération statutaire + régime indemnitaire,

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Transports en commun à proximité

Candidature  (cv + lettre de motivation ) à adresser avant le 15 juin 2020 à l’adresse recrutement@vernon27.fr

 

Assistant d'enseignement musical

Positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), desservie par des infrastructures stratégiques routières et ferroviaires tel que l’A13, la Ville de Vernon (25 000 habitants) recrute un(e) Assistant(e) d’Enseignement Artistique – Poste à pourvoir au 1er septembre 2020.

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service Education et Action culturelle, vos missions seront les suivantes :

MISSIONS
Assurer l’enseignement du chant, de la chorale et la conduite pédagogique de la classe à option Musique et Numérique,
Contribuer au développement de la curiosité, de la connaissance et de la pratique musicale de l’enfant,
Proposer et mettre en place des projets artistiques en lien avec les animations de la Ville afin de diffuser le travail des enfants,
Participer aux réunions d’équipe et apporter son savoir et ses connaissances,
Élaborer des partenariats avec les acteurs du territoire.

PROFIL
Être impérativement titulaire du diplôme universitaire de musicien intervenant (D.U.M.I)
Justifier d’une expérience confirmée dans le domaine de l’enseignement
Avoir un très bon relationnel et une grande capacité à aller à la rencontre de différents publics
Connaissance de la psychologie de l’enfant
Être force de proposition et avoir un esprit d’initiative
Travailler avec rigueur, organisation et autonomie
Avoir le sens du service public

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Filière culturelle – cadre d’emploi des Assistants d’Enseignement Artistique (catégorie B),
Durée de travail : Temps complet (20/20ème)
Recrutement statutaire ou contractuel
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Participation aux manifestations pilotées par le service (disponibilité quelques week-end)

++ QUALITÉ DE VIE
Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel
Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours
Transports en commun à proximité

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser avant le 31 mai 2020 à l’adresse recrutement@vernon27.fr

Manager Centre-Ville

Seine Normandie Agglomération, représente près de 85 000 habitants sur 61 communes.

Rejoignez les 800 collaborateurs de SNA en tant que Chargé(e) de mission Développement commercial où vous serez au cœur du développement économique et de l’aménagement urbain.

Positionné entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km), SNA est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine. C’est un territoire urbain et rural.

Le commerce sur le territoire se répartit essentiellement en un pôle principal, Vernon/Saint-Marcel/Saint-Just, deux pôles secondaires, Les Andelys et Pacy sur Eure/Saint-Aquilin de Pacy, trois pôles de proximité, Gasny, Ecouis, Bueil.

Votre mission principale sera de pérenniser, valoriser et promouvoir l’attractivité commerciale des centres villes et centres bourgs de SNA, l’offre commerciale-artisanale et de services, et leurs interactions avec les zones commerciales – Poste à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité du chef de service développement économique, service rattaché directement au Pôle Attractivité et Aménagement, vos missions principales seront :

MISSIONS

Analyser l’offre commerciale et artisanale du territoire, ses forces et ses faiblesses,

Analyser la typologie de la clientèle du territoire,

Cibler les axes de progression urbains ou de centre-bourg,

Piloter les outils de développement commerciaux (FISAC…),

Contribuer à la définition, l’amélioration et la mise en place de la stratégie du développement commercial des centres villes et centres bourgs du territoire,

Animer le réseau d’associations de commerçants et développer un relationnel de confiance avec les commerçants,

Proposer les mesures à prendre et les actions à engager pour rendre le commerce plus attractif,

Contribuer à structurer les acteurs du commerce et de l’artisanat : associations de commerçants, chambre consulaires, office du tourisme, collectivités – services de la ville : voiries, vie économique, organisme de gestion du stationnement, événementiel …, professionnels de l’immobilier…),

Maîtriser son territoire et bien comprendre le tissu économique de son périmètre d’action,

Développer et animer des actions collectives, notamment la mutation numérique du commerce du territoire de la digitalisation du point de vente au e-commerce,

Veiller aux mutations des locaux commerciaux,

Bâtir un plan stratégique de communication,

Mettre du lien entre événements (touristiques, culturels…) et actions commerciales,

Veiller à l’actualisation des outils de pilotage,

Piloter la concession du marché de Vernon et être l’interlocuteur privilégié du concédant (activité accessoire),

Piloter les outils du concessionnaire.

COMPÉTENCES & QUALIFICATIONS

Cadre d’emplois des Attachés territoriaux (Cat. A) ou Rédacteurs territoriaux (Cat. B) confirmés

Niveau d’enseignement supérieur bac +3 / bac + 5 dans les domaines de l’économie ou de la gestion ou du commerce ou de l’urbanisme et l’aménagement du territoire,

Expérience professionnelle de préférence dans le commerce, les services et/ou la distribution,

Bonne connaissance de l’organisation des collectivités locales,

Bonne connaissance des outils (FISAC, Périmètre de sauvegarde du commerce, droit de préemption, éléments d’urbanisme commercial),

Bonne connaissance du processus budgétaire d’une collectivité territoriale et des marchés publics

Maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Office….),

Utilisation des outils de communication,

Capacité à piloter et animer des réunions.

QUALITES

 Forte capacité à fédérer et à mobiliser tous les acteurs,

Compétence en matière de communication,

Aisance relationnelle / Faire preuve de diplomatie et avoir le sens du contact,

Capacité d’écoute, de compréhension et de dialogue,

Réactivité, confidentialité,

Autonomie,

Travail en équipe et sens de la hiérarchie,

Capacité à rendre compte et à évaluer,

Aptitudes rédactionnelles (note, courriers, rapports, compte rendu, présentations…),

Disponibilité : horaires décalés, travail le soir (réunions et comités de pilotage, …), travail le week-end possible (organisation d’événements).

CONDITIONS DE TRAVAIL

Temps complet (37h30 avec RTT)

Recrutement statutaire ou contractuel, rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire,

Déplacements sur le territoire de SNA (utilisation du véhicule de service),

Participation et animation de réunions parfois en soirée,

Travail le weekend et jours fériés possible lors de l’organisation d’évènements,

Travail de terrain important – nombreux déplacements,

Activité accessoire

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Possibilité de télétravail et coworking

Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »

Pratique sportive possible (douches à disposition)

Salles de restauration à disposition

Parking avec stationnement gratuit

Candidature (cv+ lettre de motivation) à adresser avant le 31 mai 2020 à l’adresse recrutement@sna27.fr

 

Technicien Assainissement non collectif

Seine Normandie Agglomération, près de 85 000 habitants sur 61 communes, est un territoire en plein essor démographique et économique, idéalement situé au cœur du développement de l’Axe Seine et positionnée entre Paris (80 km) et la Métropole Rouennaise (65 km).

Rattaché(e) au Pôle Environnement et Infrastructures, le service Assainissement non collectif (SPANC) recrute un(e) Technicien(ne) à temps complet.

Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service, vous effectuerez un service de proximité auprès des usagers et des entreprises tout en préservant la ressource en eau. Vos missions principales seront :

MISSIONS

Contrôler et conseiller les usagers ou les entreprises sur l’exploitation de leurs installations et leur bon fonctionnement

Suivre les chantiers et les prestations pour une bonne exécution des ouvrages

Suivre le diagnostic des installations : réalisation et suivi des contrôles de diagnostics (essentiellement lors des ventes) et planification des interventions

Informer les élus et les usagers

Participer à l’élaboration des marchés (principalement entretien)

Prendre en compte les avis des financeurs (AESN, CD 27) pour les différents dossiers

Assurer un accueil téléphonique et physique des usagers

Elaborer des documents d’information

Participer aux manifestations et groupes de pilotage en rapport avec l’ANC

Assurer la gestion du marché de vidange des installations individuelles

PROFIL

Formation de type technicien supérieur spécialité Traitement des eaux

Connaissances réglementaires : Code de l’Environnement, Code de la Santé Publique, Code de l’Urbanisme, arrêtés et décrets propres à l’assainissement, Code des Marchés Publics, Règlement Sanitaire Départemental, fascicule 70, Loi sur l’Eau et les Milieux Aquatiques.

Connaissance du fonctionnement des collectivités locales

Connaissances techniques : Normes techniques (DTU), techniques d’assainissement autonome, très bonne maîtrise de l’outil informatique (logiciels de traitement de texte, tableur, logiciels métier type SIG, CAO/DAO)

Bon relationnel, organisation rigoureuse, qualité de rédaction, capacités d’adaptation, autonomie, disponibilité, réactivité, sens de l’écoute

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Filière Technique – Cadre d’emplois des Technicien territoriaux (Cat. B)

Poste à pourvoir dès que possible

Durée de travail : temps complet (37h30 avec RTT – du lundi au vendredi)

Lieu de travail : Siège de SNA à Douains

Rémunération selon les grilles indiciaires de la FPT + régime indemnitaire

Déplacements fréquents sur le territoire de SNA (véhicule de service à disposition) avec équipement fourni

++ QUALITE DE VIE

Adhésion au CNAS + possibilité d’adhésion à l’Amicale du personnel

Accès à la formation professionnelle et à la préparation aux concours

Possibilité de télétravail et coworking

Animations / Ateliers cohésion « La Ruche »

Pratique sportive possible (douches à disposition)

Salles de restauration à disposition

Parking avec stationnement gratuit

Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser avant le 31/05/2020 à l’adresse recrutement@sna27.fr

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