| Vernon Bleu Marine

Décembre 2015

La TRAHISON de Mr LECORNU

Mr LECORNU a enfin démissionné avec 7 mois de retard puisque s’il avait eu un peu d’honneur, il aurait quitté son poste de maire immédiatement après son accession à la tête du département comme la loi l’impose.

Il aura utilisé la mairie de Vernon comme un tremplin à ses ambitions politiques démesurées et aura trahit ses électeurs qui lui ont confié un mandat de 6 ans et non pas de 20 mois. On retiendra de son action qu’il a déclassé un terrain du domaine public (à coté d’ECOPRIM) pour le céder à une association communautariste afin d’y construire une nouvelle mosquée turque.

La Turquie, dont le chef d’État Erdogan a déclaré : « les minarets sont nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées nos casernes » et s’est déclaré, lors de sa visite en France en juin 2014, « contre l’assimilation des turcs en France », financera-t-elle la construction cette mosquée ? Qui contrôlera cette mosquée ? Qui nommera l’imam ? Ni sa démission après 20 mois de mandat ni la mosquée ne figurait dans son livre programme… Pourquoi ?

Oui, Vernon mérite mieux !

Novembre 2015

Le départ de LECORNU.

Frappé, à 29 ans seulement, par la loi sur le cumul des mandats (…Vernon Mérite Mieux proposition n°7 P28), le maire de Vernon prépare déjà son départ en prétendant, avec mépris, vanité et suffisance, vouloir mettre en place une « marionnette » afin, dit-il, de « rester maire à sa manière »… Du grand art !

Que retiendront les Vernonnais de son action ?

– Fermeture de l’auberge de jeunesse

– Suppression du ramassage des déchets verts

– élimination des panneaux d’affichage libre

– Mise en place d’activités périscolaires payantes dans les écoles

– Déclassement d’un terrain appartenant au domaine public pour y construire une mosquée

– Généralisation de la taxe sur les enseignes des commerçants

– Suppression du salon du livre d’aventure

– Augmentation des tarifs du stationnement

Mr Lecornu se sera bel et bien servi de la mairie de Vernon comme d’un tremplin à ses ambitions politiques démesurées sans terminer le mandat que les électeurs lui ont confié.

Le FRONT NATIONAL présentera bien sur un candidat à la succession du maire.

Erik ACKERMANN – Vernon Bleu Marine
BP 430 27204 VERNON Cedex
Tél. : 06 26 56 76 92

Octobre 2015

20 mois après son élection Lecornu dit déjà au revoir à ses électeurs !!!
A la page 28 de son manuel de propagande, Mr Lecornu promettais de limiter le nombre de mandats successifs. « Le cumul des mandats conduit à une perte d’efficacité, à une focalisation sur la réélection, à l’absentéisme et même parfois à des conflits d’intérêt. De plus, il ne favorise pas le renouvèlement des élus et conduit à une confiscation du pouvoir local par quelques-uns… ».
Il est aujourd’hui président du conseil départemental, 1er vice président de la CAPE, maire, président du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Eure (SDIS 27), président de l’Etablissement Public Foncier de Normandie, président du Musée des Impressionismes de Giverny…
« Faites ce que je dis, pas ce que fais ».
Moins de 2 ans après le début de son mandat de Maire, il est frappé par la loi sur l’incompatibilité entre son mandat de maire et celui de président du département. Au mois d’octobre, il sera dans l’obligation d’abandonner la mairie. Mr Lecornu mérite-t-il encore votre confiance ?

Septembre 2015

LE MAIRE PREPARE LA CONSTRUCTION D’UNE NOUVELLE MOSQUEE !
Alors que :
–    il y a déjà plusieurs mosquées et salles de prière islamiques à Vernon (au moins 6),
–    les pressions et les revendications communautaristes n’ont jamais été aussi fortes (repas de substitution dans les cantines scolaires, port de signes religieux ostentatoires, …)
–    que le projet de mosquée rue du coq a été rejeté par les riverains et la justice,
Mr le Maire a décidé, de déclasser un terrain (à coté d’ECOPRIM) appartenant au domaine public pour le céder à l’association des travailleurs turcs sans aucune concertation.
En contradiction totale avec le principe républicain de laïcité, le Maire a décidé de s’occuper des affaires de religion qui ne sont pas de sa compétence.
Que ne ferait pas Mr LECORNU pour « faire plaisir » à cette association communautariste et surtout pour se mettre le vote turc « dans la poche », clientélisme électoral oblige.
Une fois de plus, l’UMPS cède aux revendications communautaristes en favorisant la construction d’une nouvelle mosquée.
Erik ACKERMANN – Vernon Bleu Marine BP 430 27204 Vernon cedex
06 26 56 76 92

Juillet 2015

Scènes de guérilla urbaine à Vernon !

Les 50 000€ dépensés pour les festivités organisées le WE du 14 juillet n’auront pas suffi à distraire les « JEUNES ». Les millions d’€ des centres sociaux, des écoles neuves, du « contrat de ville », de la « rénovation urbaine », du service de prévention … non plus.

Pas moins de 9 voitures ont été incendiées. Ces dégradations urbaines se sont accompagnées de VIOLENCES à l’encontre des POMPIERS et des FORCES DE POLICE. Aucune interpellation n’a été enregistrée… Dormez tranquille, Mr LECORNU s’occupe de vous à …Evreux.

L’insécurité n’est ni une fatalité, ni une banalité mais le résultat de l’INCOMPÉTENCE ET LE LAXISME des IRRESPONSABLES UMPS.

Rejoignez le FN qui propose :
–    Le renforcement des moyens de la police nationale et municipale
–    L’application de la tolérance zéro
–    L’extension de la vidéosurveillance
–    L’instauration d’une politique réellement coercitive contre les mineurs délinquants et les récidivistes
–    L’expulsion des ressortissants étrangers condamnés pour des faits de délinquance

Vernon Bleu Marine BP 430 27204 VERNON Cedex  Tel : 06 26 56 76 92  wwwfn27.fr

Mai 2015

Services périscolaires et nouveaux rythmes scolaires : Les familles à l’amende !
A la rentrée scolaire dernière, la nouvelle municipalité a décidé, en se soumettant aux injonctions socialistes, d’adopter la stupide réforme des rythmes scolaires.
Aujourd’hui, alors qu’il bénéficie d’aides spécifiques, de la dotation de solidarité urbaine et de financements liés au réseau d’éducation prioritaire, Mr LECORNU décide de facturer durement aux familles la garderie du matin et du soir ainsi que les clubs de loisir.
Afin d’éviter de taxer durement les familles qui font preuves de nombreux sacrifices pour éduquer correctement leurs enfants, le Front National propose à la nouvelle municipalité de :
–    Assumer ses propres décisions contraires aux intérêts des élèves et des familles,
–    Organiser des activités périscolaires dont elle a les moyens (pas de surqualité),
–    Optimiser les interventions pour en améliorer l’efficacité,
–    Prendre en compte les nombreuses aides financières dont elle bénéficie.
Erik ACKERMANN
Conseiller municipal FRONT NATIONAL

Avril 2015

« Proposition n°7 (p28) du guide de propagande électoral du Maire : Limiter le nombre de mandat successif. Outre l’incompatibilité avec le cumul des mandats, la mission du Maire doit être limité dans le temps et ne pas dépasser 2 mandats afin d’éviter l’usure du pouvoir et d’encourager le renouvellement.
(…) Le cumul des mandats conduit à une perte d’efficacité, à une focalisation sur la réélection, à l’absentéisme et même parfois à des conflits d’intérêt. De plus, le cumul ne favorise pas le renouvellement des élus et conduit à une confiscation du pouvoir local par quelques un ».
Mr LECORNU cumule les mandats de conseiller départemental, Maire, 1er vice président de la CAPE, président de la SPL du plateau de l’espace, président de la SPL axe Normandie Seine, …
Faites ce que je dis et non pas ce que je fais. Vous avez dit TRAHISON ?
Il ne sera plus le Maire de Vernon d’ici quelques temps et se sera donc servi de la Mairie de Vernon comme un tremplin à ses ambitions politiques personnelles.

Novembre 2014

Le parking place de la République sera payant et géré par une société privée. Selon la Mairie,  trop d’utilisateurs SNCF  y stationnent. Aucun nouvel espace de stationnement n’est créé ailleurs, mais nouvel « impôt » sera voté. Le centre ville restera déserté pour insuffisance de places de parking. Monsieur le Maire, vous ne résolvez pas ce problème majeur.

L’embellissement et l’attractivité du centre ville passe par la réfection des façades des habitations et commerces. Les Kebabs contribuent-ils à l’embellissement de la ville ?

Les panneaux d’affichage ont quasiment disparu. Comment nier l’impact néfaste de cette mesure arbitraire et non débattue ? Les associations, musées, organisateurs de manifestations et partis politiques n’auront plus de contact direct et instantané avec leur public. L’affichage deviendra sauvage sur poteaux et murs désaffectés. Sans parler de l’activité fournie aux imprimeries locales par les afficheurs. Elle disparait  comme la liberté d’expression.

Partager par mail