| Générations Vernon

Tribune de Vernon Direct – N°105

Afin de préserver l’égalité entre les candidats et dans un souci de n’utiliser aucun moyen public dans le cadre des campagnes électorales à venir, le groupe majoritaire a décidé qu’il ne fera plus paraître de tribune jusqu’aux prochaines élections.

François Ouzilleau
Maire de Vernon
generationsvernon.fr

Tribune de Vernon Direct – N°104

Comme chaque année, nos petits Vernonnais prennent le chemin de l’école.

Une rentrée d’abord placée sous le signe de la sécurité sanitaire : Port du masque obligatoire pour les élèves de plus de 11 ans, fin de la distanciation physique dans les cours de récréation et dans les salles de classe, accès aux jeux extérieurs et partage d’objets autorisés… Nous mettrons tout en oeuvre pour respecter le nouveau protocole sanitaire dans l’ensemble des établissements scolaires comme nous l’avons fait depuis le début de la crise.

Cette rentrée 2020 est aussi celle de l’ambition : 2 millions de travaux dans nos écoles, la livraison prochaine par le département de l’Eure du nouveau collège César Lemaître, à l’orée de l’ecoquartier Fieschi, la mise en place du dédoublement des classes en grande sections pour les écoliers des sites François Mitterrand, Arc en Ciel et Marie-Jo Besset, le lancement du dispositif « vacances apprenantes » durant l’été…. Ainsi, notre objectif est plus que jamais d’offrir le meilleur à nos jeunes et assurer des conditions d’enseignement les plus optimales, de la maternelle au lycée, l’action municipale pour les scolaires se veut globale.

Une rentrée enfin qui rime avec ville animée : Entre le retour de la Grande Roue dès le 29 août, un Village des associations toujours plus dynamique le 6 septembre, la fête des voisins le 18 septembre, les journées du patrimoine, Vernon retrouve ses couleurs.

François Ouzilleau
Maire de Vernon
generationsvernon.fr

Tribune de Vernon Direct – N°101

Vos élus sont au travail pour mettre en œuvre les 121 propositions de Vernon Mérite Toujours Mieux !
Dans le contexte de crise sanitaire que traverse notre pays, les enjeux pour notre ville sont majeurs. Parmi eux, la préservation de votre qualité de vie et le maintien d’une dynamique de développement. Nous sommes déterminés à poursuivre le renouveau de Vernon, en engageant de nouveaux travaux d’embellissement, et contribuer ainsi à la reprise économique. C’est pourquoi, lors du Conseil municipal du 29 mai, nous avons présenté près de 60 délibérations pour faire avancer les grands projets qui contribuent à transformer le visage de la ville. Déjà, au cours de ces premières semaines de mandat, malgré la crise, 3 propositions de notre programme ont été réalisées. La marque de notre équipe reste la même : tenir nos engagements et vous rendre compte. Respecter le vote des Vernonnais, c’est aussi être à l’écoute des groupes d’opposition. Dans cet esprit, nous avons proposé que la présidence de la commission des finances soit réservée à l’opposition. Le 5 juin, nous avons également désigné les membres des commissions d’appel d’offre et de délégation de service public en laissant, à chaque fois, un siège à l’opposition, alors que rien ne nous y obligeait. Faire tous preuve d’engagement et de responsabilité, c’est ce que nous nous devons d’apporter aux Vernonnais.

Sébastien Lecornu,
Président de Générations Vernon
generationsvernon.fr