Bienvenue sur le site internet de la ville de Vernon
L'Afrique du Nord révélée par les musées de province

1er juillet - 29 octobre 2006

L'Afrique du Nord révélée par les musées de province Riche d'oeuvres liées à l'Afrique du Nord, le musée de Vernon fait partie des institutions étudiées par Elisabeth Cazenave dans son catalogue consacré à l'intérêt précoce des musées pour le Maghreb.

Reprenant le propos et le titre de cet ouvrage, le musée a fait le choix de présenter cette année au public l'exposition L'Afrique du Nord révélée par les musées de province.

Une exposition : quatre thèmes

Une exposition - quatre thèmes « L'orientalisme » : une redéfinition
Depuis une trentaine d'années, les artistes orientalistes de 1870 à 1914 sont redécouverts.

Cependant, la passion des artistes pour les terres du Maghreb concerne une période chronologique bien plus étendue qu'il n'y paraît, de 1830 à 1962 : c'est ce que démontre l'exposition L'Afrique du Nord révélée par les musées de province.

Autour de l'exposition : des événements

Autour de l'exposition Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2006
Journées du patrimoine « sous le signe de l'Orient »
En signe de bienvenue, dégustation de thé à la menthe et de confiseries orientales proposée aux visiteurs tout au long de ces deux après-midis.

Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales