| Sauvons la Collégiale !

Un patrimoine à restaurer

Collégiale Notre Dame - VernonLa collégiale présente des troubles importants depuis plusieurs années (infiltration d’eau, toiture dégradée, usure liée au temps, problèmes dans la structure…). Aujourd’hui, il est temps de réagir et d’intervenir pour protéger ce monument emblématique de Vernon. C’est pourquoi, la première action de la Fondation Vernon Patrimoine est destinée à la restauration de la collégiale.

En soutenant la Fondation Vernon Patrimoine, vous nous aidez à réaliser ce projet ambitieux. Les fonds seront reversés aux opérations de restauration ainsi qu’a des actions de connaissance et de valorisation de l’édifice.

 Faire un don

(plateforme sécurisée en ligne de la Fondation du Patrimoine)

 

MERCI à nos
289 donateurs

Compteur de dons

97 450

Rosarium Vernon

Dans le cadre de la Fondation Vernon Patrimoine, Michel Debully propose un projet artistique nommé Rosarium Vernon, et destiné à apporter un soutien financier pour sauver la Collégiale, sous forme de vente de 3 types d’œuvres d’art originales en 5 formats différents :

  • estampe imprimée sur papier d’art
  • digigraphie imprimée sur toile de coton, montée sur châssis
  • subligraphie sur aluminium

Cette opération est visible sur son site internet, qui présente 235 oeuvres, dans 3 galeries. Il est possible ainsi de choisir et commander. 70% des ventes sont remis à la Fondation Vernon Patrimoine, les 30% restant correspond aux frais techniques engagés par l’artiste et à sa création.

Rosarium Vernon Michel Debully artiste

dans cette rubrique

Historique

Un monument classé depuis 1862 Construite entre le 11ème et le 17ème siècle, cette collégiale de plan cruciforme est...

Diagnostic

Un audit de la Collégiale a été confié à l’architecte en chef des Monuments historiques Richard Duplat (lire son interview...

Plan de sauvetage et budget

Le plan de sauvetage de la Collégiale est déployé en 5 phases, les travaux étant chiffrés pour un coût...

Partager par mail