| Salon Photographique international du GPRV : la photographie humaniste et exposition au château de BIZY

Pour la deuxième édition de son Salon Photographique International, le Groupe Photo Région de Vernon  met encore cette année à l’honneur la photographie humaniste. Cette exposition proposera ainsi de découvrir la richesse et le dynamisme de ce courant photographique, avec en point d’orgue une exposition  du photographe Jacques Michel COULANDEAU, invité d’honneur du salon.

Au préalable de cette exposition, un jugement effectué par 6 juges internationaux a eu lieu sur 2 jours, fin février 2018, pour noter les plus de 1100 oeuvres venues de 30 pays différents.  3 thèmes étaient proposés pour ce concours patronné par la Fédération Internationale de l’ Art Photographique (FIAP), la Société Photographique d’Amérique (PSA) et la Fédération Photographique de France (FPF) : libre,  couleur et monochrome et photojournalisme en monochrome.

Plus de 200 oeuvres seront exposées sur les deux niveaux de la salle Viking de l’Espace Philippe Auguste du 21 au 29 avril 2018, de 14h à 18h, entrée gratuite. Ainsi le public pourra admirer les plus belles photos issues du concours international, une sélection de photos de chaque juge international mais aussi une exposition de l’invité d’honneur. Passionné depuis l’adolescence par les civilisations anciennes, disparues ou en voie de disparition, Jacques Michel COULANDEAU a orienté sa passion de la photographie vers des ethnies africaines et notamment celles du sud de l’Ethiopie. Ces photographies sont un hommage à ces ethnies en danger, au delà de la beauté des images, et de ce qu’elles révèlent de l’âme de ces peuples, il tente de sensibiliser ceux qui les regardent au drame qui se joue.

Le vernissage du salon aura lieu samedi 21 avril  avril à partir de 11h, en présence de l’invité d’honneur. Celui ci sera également présent au salon à 15h pour présenter sa démarche photographique et répondre aux questions des visiteurs.

Durant cette exposition chacun pourra voter pour sa photo « coup de coeur ». La remise du prix du public est prévue dimanche 29 avril à partir de 17h.

Par ailleurs, en périphérie du Salon international, du 1er avril au 31 mai, les membres du GPRV exposent quelques unes de leurs meilleures photographies sur le thème de la musique, dans le cadre privilégié des anciennes écuries du château de Bizy . 35  oeuvres sont proposées en grand format au public  : de la photographie en noir et blanc, en couleur,  des portraits, des prises lors de concerts ou de répétitions, en plans larges ou serrés, un large panel s’offre au visiteur.

photo gprv

où?

Chargement de la carte…
Espace Philippe-Auguste
Adresse
12 avenue Victor Hugo
Vernon

France

quand?

samedi 21 avril 2018 au dimanche 29 avril 2018
14 h 00 min - 18 h 00 min

Partager par mail