| La tournée des écoles à l’écoute des parents

Dominique Morin, maire-adjointe en charge de l’éducation, organise donc une tournée des huit groupes scolaires de la commune. L’objectif : évaluer les actions mises en œuvre et écouter les retours d’expérience et propositions des parents.

Semaine de quatre jours, ateliers pause méridienne, école municipale des sports et de la culture, stages vacances, développement des classes à options, lancement de Prof Express… la ville de Vernon chouchoute les élèves et leurs parents avec un dispositif qui a beaucoup évolué ces dernières années.

En complément des retours favorables effectués par les partenaires et les animateurs, la mairie a souhaité recueillir les impressions des parents. Dominique Morin, maire-adjointe en charge de l’éducation, organise donc une tournée des huit groupes scolaires de la commune. L’objectif : évaluer les actions mises en œuvre et écouter les retours d’expérience et propositions des parents.

« A travers cette tournée des groupes scolaires, nous souhaitons recueillir les avis des parents sur ce que nous avons mis en place, évaluer ces actions avec eux et voir comment nous pouvons continuer à progresser en prenant en compte le retour d’expérience des usagers. C’est un devoir de notre part d’être à l’écoute des écoliers et de leurs parents pour savoir si nous allons dans le bon sens par rapport à leurs attentes ».

Les parents sont appelés à donner leur avis très librement, sur tous les sujets, et une synthèse des échanges des huit groupes scolaires sera rédigée et partagée afin d’améliorer, dans la mesure du possible, la construction de l’offre pour l’année prochaine.

« Notre objectif est que les enfants se sentent le mieux possible, de leur faire découvrir des activités inédites en écoutant notamment les idées des parents et en sachant susciter leur adhésion sur des sujets aussi divers que la sécurité, l’école durable, l’alimentation… ».

Le calendrier de la tournée des écoles à l’écoute des parents (ouvert à tous les parents d’élèves de l’école concernée) :

  • Mercredi 20 mars à 18h30 :  Ecole Pierre Bonnard
  • Jeudi 21 mars à 18h00 : Ecole Maxime Marchand
  • Vendredi 22 mars à 18h30 : Ecole du Centre
  • Lundi 25 mars à 18h30 : Ecole François Mitterrand
  • Mardi 26 mars à 16h45 : Ecole du Parc
  • Mercredi 27 mars à 17h00 : Ecole Arc en Ciel
  • Jeudi 28 mars à 18h30 : Ecole Château Saint-Lazare
  • Vendredi 29 mars à 17h30 : Ecole du Moussel.

quand?

lundi 25 mars 2019
18 h 30 min - 19 h 30 min

Partager par mail