| La Nuit des Musées

Venez découvrir le musée de Vernon autrement lors de
la Nuit européenne des musées
20 mai 2017

 Le Samedi 20 mai se déroulera la Nuit européenne des musées. À cette occasion, le musée de Vernon ouvre ses portes exceptionnellement en nocturne de 18h à 22h30 avec l’entrée gratuite pour tous. Vous pourrez alors visiter le musée autrement, en profitant d’une programmation originale, mise en place autour de l’exposition Au fil de l’eau : Seine de loisirs.

AU PROGRAMME :

Exposition:  Au fil de l’eau : Seine de loisirs

Visite libre jusqu’à 22h30

Avec le développement des lignes de chemin de fer à la moitié du XIXe siècle, ainsi que l’engouement pour les séjours balnéaires, c’est toute l’ambiance de la nouvelle société des loisirs que les artistes du XIXe siècle se sont attachés à restituer. Canotage, pêche, baignade, guinguette, autant d’activités qui prennent pour cadre le plein air et les bords de Seine entre Paris et l’estuaire.

18h-22h30 : Street-Origami : Participez à une œuvre collective !

Dispositif la classe/l’œuvre  avec les élèves de l’ESC Jeanne d’Arc / Ste-Agnès

Dans le cadre de l’opération La classe/l’œuvre,  lancée conjointement par les Ministères de l’Education et de la Culture, le musée a collaboré avec une classe de terminal de l’ESC Jeanne d’Arc / Ste Agnés. Ce dispositif a permis aux élèves de concevoir un atelier de pratique artistique pour la Nuit des musées. Les lycéens vous proposeront de créer une œuvre collective dans la cour du musée. Les visiteurs sont ainsi invités à réaliser un pliage, qui sera fixé sur le mur afin de faire apparaitre un motif.

 19h00 : Visite guidée de l’exposition Au fil de l’eau : Seine de loisirs

Profitez de la Nuit des musées pour vous laisser guider dans les méandres de l’exposition  Au fil de l’eau : Seine de loisirs. Embarquement avec votre guide à 19h.

18h-22h30 : Le musée s’anime !

Vous découvrirez également d’autres surprises qui vous permettront de visiter le musée autrement : carnets de croquis , musique et mise en lumière.

18h-22h30 : Décrochez la nuit

Le musée de Vernon s’intégre de nouveau au dispositif proposé par la Nuit des musées partout en France. Cette année l’opération « Décrochez la nuit » propose un jeu de piste dans les collections permettant au visiteur de visualiser, sur son mobile, une œuvre 3D unique en réalité augmentée. Cette œuvre sera la même pour l’ensemble des musées. Ils pourront alors se photographier avec cet objet et partager la photo sur les réseaux sociaux.

 

Pour plus d’informations :

http://www.vernon27.fr/la-ville/culture/musee-de-vernon/

Et pour retrouvez le programme complet de la Nuit des musées en Normandie :

https://openagenda.com/ndm-2017-normandie?lang=fr

où?

Chargement de la carte ....
Musée de Vernon
Adresse
12 rue du Pont
Vernon
27200
France

quand?

samedi 20 mai 2017
18 h 00 min - 22 h 30 min

Partager par mail