| Juillet & août – Destination Vernon

Destination Vernon 2020

Destination Vernon, le programme d’activités estivales de la mairie, revient du 13 juillet au 26 août 2020. Cette année, les animations ont été adaptées afin que les Vernonnais puissent profiter de leur été malgré la crise sanitaire.

La crise du COVID-19 aura été éprouvante pour les Vernonnais. Cet été, même ceux qui ne partent pas en vacances pourront se ressourcer esplanade Jean-Claude Asphe. C’est là que la majorité des activités de Destination Vernon seront proposées gratuitement. Comme l’an dernier, la ville aura des allures de station balnéaire, dans le respect du protocole sanitaire ! Ainsi, les traditionnels transats seront désinfectés entre chaque utilisateur. Les cours de sport feront la part belle aux pratiques individuelles : hip-hop, zumba ou canoë-kayak. Les spectateurs des concerts, ou des séances de cinéma en plein air, seront installés dans des transats pour respecter la distanciation.

« Destination Vernon nous permettra de renouer avec la joie d’être ensemble », souligne Johan Auvray, maire-adjoint en charge de l’événementiel, « c’est un prélude au riche programme d’événements que nous préparons pour le second semestre 2020 à la demande du maire, François Ouzilleau ». A noter, la présence d’une péniche venue de Paris, le Urban Boat, qui proposera concerts et activités quai Jacques Chirac du 21 au 28 juillet (proposition n°109 de Vernon Mérite Toujours Mieux !).

Programme