fiche contact

Sébastien Lecornu

Ministre en charge des collectivités territoriales

Sébastien Lecornu, avec son équipe Générations Vernon, a remporté les élections municipales dans la 2ème ville du département de l’Eure, avec près de 45,5% des voix en quadrangulaire. Né le 11 juin 1986, Sébastien Lecornu, fils d’une secrétaire médicale et d’un technicien de la SNECMA, est un ancien chef d’entreprise, et officier de réserve dans la Gendarmerie nationale.

Après une scolarité à Vernon (Saint-Adjutor), il poursuit ses études à Paris, en droit public, à l’université Panthéon-Assas-Paris II. Assistant parlementaire de Franck Gilard, député de la circonscription de Vernon, il devient conseiller de Bruno Le Maire, d’abord secrétaire d’État en charge des Affaires européennes puis Ministre de l’Agriculture.

En mars 2015, en binôme avec Catherine Delalande, il est élu conseiller départemental du canton de Vernon (Gasny, Sainte Geneviève les Gasny et Giverny) avec plus de 70% des voix (75% à Vernon), après avoir recueilli au 1er tour plus de 43% des suffrages (avec 5 binômes). A la suite de cela, il est élu par ses pairs le 2 avril, par 30 voix sur 46, président du Département de l’Eure. En raison de la loi sur le cumul des mandats, il démissionne de ses fonctions de maire le 26 novembre 2015.

Contact : cabinetdumaire@vernon27.fr

Commissions

    Biographie :

    • Premier Maire-Adjoint
    • Président Délégué de Seine Normandie Agglomération
    • Chef d'entreprise
    • Master en Droit Public
    • Colonel (R) dans la Gendarmerie Nationale

    Partager par mail