| The National wood band, vainqueur du concours Impulsion 2019 !

Un banjo, une contrebasse, des guitares acoustiques… Le groupe normand « The National Wood Band » est né à Evreux. Créé en 2012, le groupe a dans un premier temps commencé par des reprises avant de se lancer dans ses propres créations. Les ballades folk de The National Wood Band sentent bon le Far West américain ou encore le Bush Australien. Intemporelles et subtiles, les mélodies de leur album « The Color Doesn’t Mind » rappellent l’univers de musiciens tels que Ben Harper, Moriarty, John Butler Trio ou Mumford & Sons. Le groupe produira bientôt son deuxième album,  intitulé « Eldorado ». Les quatre musiciens ont fêté leur victoire au Studio devant la presse en présentant cinq de leurs titres, dont plusieurs extraits du nouvel album, dont le titre éponyme Eldorado.

Le Coup de cœur du jury revient au groupe « Les P’tits Jésus Voyageurs », le quatuor déjanté bien connu des Vernonnais, aux déguisements et à la musique psychédéliques.

Le Prix espoir de ce tremplin Impulsion de Vernon revient à « Colin », alias Clément Vadcard. Le chanteur, pianiste et guitariste normand propose une folk planante remplie d’émotions.

Le vainqueur de cet incubateur de talents qu’est Impulsion remporte 2 jours de maquettage au Studio, une captation vidéo d’un titre en Live, 50 heures de répétitions et un concert lors d’un événement majeur de la ville de Vernon. Les prix « coup de coeur » et « espoir » remportent chacun une journée de maquettage au studio.

Grâce à ce concours, Vernon promeut la création artistique et favorise la professionnalisation d’un artiste ou d’un groupe. L’an passé, le groupe vainqueur du premier concours Impulsion – Rococo Room – avait notamment joué sur la scène de la ville à l’occasion de la fête de la musique.

1- The National Wood Band

https://www.youtube.com/channel/UCWCu_NWGjo77zp0t6a0AiRg

2- Colin

https://www.facebook.com/pg/colinonthesea/videos/?ref=page_internal

3- Les petits Jésus voyageurs

https://www.youtube.com/channel/UCCnKHB6drJ0yzGUH6K_grFQ

Partager par mail