| Sébastien Lecornu promu ministre

Après le remaniement ministériel opéré ce mardi 16 octobre au matin, Sébastien Lecornu est promu ministre auprès de la ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Il secondera Jacqueline Gourault, qui remplace Jacques Mézard.

Frédéric Duché, président de SNA et vice-président du Département de l’Eure, et François Ouzilleau, maire de Vernon et conseiller régional de Normandie, félicitent très chaleureusement Sébastien Lecornu pour cette nomination : « Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Vernon et son agglomération« . La qualité de son travail en tant que secrétaire d’État auprès de ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire a été reconnue, notamment dans la gestion de dossiers épineux comme l’aéroport de Notre-Dame des Landes, l’enfouissement des déchets nucléaires à Bure ou la programmation de la fermeture de la centrale de Fessenheim. « Nous sommes convaincus que ses qualités d’élu de terrain, sa rigueur, son efficacité et son attachement pour les territoires le mèneront vers d’autres succès dans ses nouvelles fonctions. »

Dans ses mandats successifs de maire de Vernon, puis de président du conseil départemental de l’Eure, Sébastien Lecornu a notamment été le maître d’œuvre de la redynamisation du Campus de l’Espace, transformant l’ancien LRBA désaffecté en pôle de l’industrie 4.0.

Partager par mail