| Grande consultation Coeur de Ville

Depuis 2014, de nombreuses actions sont menées dans le cadre du projet Cœur de ville 2020 pour redynamiser le centre-ville, de l’aide à la rénovation des façades en passant par la réhabilitation des fontaines ou la mise en valeur par l’éclairage des bâtiments historiques. Des mesures qui procèdent toutes du même constat : la redynamisation d’une ville commence toujours par son centre.

En parallèle de ces mesures concrètes, la ville a souhaité dès 2015 mener une réflexion plus globale sur l’aménagement du territoire de la ville, en associant à cette réflexion des équipes de jeunes architectes dans le cadre d’un concours de dimension européenne : Europan. Suite à ce concours, la ville a proposé aux équipes d’architectes récompensées pour leurs projets de poursuivre leur réflexion sur un périmètre plus restreint, celui du centre-ville, leur offrant la possibilité unique de concrétiser leurs idées.

La phase d’études est aujourd’hui terminée et l’équipe municipale souhaite associer les Vernonnais au choix du projet qui sera mis en œuvre à partir de 2020.

C’est tout l’objet de la consultation Cœur de Ville, qui débute en novembre 2018 et se conclura début février 2019 par un vote auquel pourront participer tous les Vernonnais inscrits sur les listes électorales.

Garder le centre-ville tel qu’il est aujourd’hui,
choisir de l’adapter aux usages actuels ou
d’anticiper les besoins du futur ?

C’est vous qui choisirez !

Logo consultation coeur de ville Vernon

Pour vous aider à mieux comprendre l’impact de ces 3 possibilités, et donc de votre vote, sur le visage de notre centre-ville, vous pourrez retrouver sur cette page toute l’information disponible, le calendrier de la consultation et les modalités pour voter.

S’inscrire sur les listes électorales pour participer au vote

Vous voulez voter pour choisir votre futur centre-ville mais n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales ? Il n’est pas trop tard, voici comment faire :

  • Par le biais de votre compte citoyen
  • Par courrier, en téléchargeant le formulaire CERFA n° 12669*01 sur le site service-public.fr et en l’adressant à la mairie avec les justificatifs requis
  • En mairie, avec les justificatifs requis (pièce d’identité, justificatif de domicile)

Attention, vous avez jusqu’au 31 décembre 2018 pour vous inscrire !

Partager par mail

articles connexes