| La proposition 4 retenue pour la ♥️ Consultation Cœur de ville

Depuis mars 2014 la municipalité de Vernon a choisi de lancer un grand programme de transformation du centre-ville appelé « Cœur de Ville 2020 » qui comprend différentes actions : plan lumière, plan façade, plan fontaine, réfection de la voirie, développement de la vidéo protection, réforme du stationnement, etc.

Ce programme est rentré dans sa seconde phase avec des orientations majeures à prendre autour de la place de la voiture, de l’optimisation des éclairages, de la modification des volumes urbains et végétalisés et du développement d’une nouvelle connectivité. Ces orientations sont stratégiques et conditionneront le centre-ville pour les prochaines décennies. Aussi, conformément à l’engagement n°10 de Vernon Mérite Mieux – qui propose de soumettre toute décision d’envergure à un vote des habitants – les Vernonnaises et les Vernonnais viennent de décider de ces orientations à l’issue du second tour de la consultation.

Avec près de 6800 votes exprimés sur les deux tours, c’est la proposition 4 qui est retenue (« Je veux transformer mon centre-ville pour mettre en place un meilleur équilibre entre voiture, piétons et vélos avec piétonisation à la demande de la place De Gaulle ».)

C’est donc la proposition « de synthèse » issue des réunions d’information et de concertation avec les vernonnais qui a été retenue. Ce vote traduit incontestablement la volonté de nos concitoyens de voir leur cœur de ville se moderniser en profondeur.

Le projet va désormais rentrer dans une seconde phase de définition opérationnelle tout au long de l’année 2019 avec les architectes du projet Europan et les services de la ville et de l’agglomération. De nouvelles réunions de concertation et d’information avec la population seront organisées avant de rentrer dans la phase « travaux » qui sont prévues pour le premier semestre 2020.

Sébastien Lecornu et François Ouzilleau remercient Juliette Rouilloux-Sicre et les équipes de la mairie pour leur investissement ainsi que nos concitoyens venus assurer les opérations de vote.

Partager par mail