| Concours artistique Tour de France

« Représenter une foule de gens comme les sculptures « People », emblématiques de Vernon »

Pendant la période du Tour de France, les sept personnages représentés dans l’œuvre « People » (La Foule), réalisée par l’artiste Olivier Gerval et située dans le parc des Tourelles à Vernonnet, seront revêtues des maillots distinctifs du Tour de France : maillot jaune, maillot vert, meilleur grimpeur, meilleur jeune et bleu blanc rouge en raison du passage du Tour à Vernon, le jour de la fête nationale.

La ville de Vernon, l’artiste d’origine vernonnaise Olivier Gerval et le tapissier vernonnais Matthieu Mongin – chargé de l’habillage des statues –  se sont associés pour rendre ce projet possible.

A cette occasion, un concours artistique autour de l’œuvre « La Foule » est organisé du 1er au 29 juin. Ouvert à tous les jeunes de 7 à 14 ans, il a pour objet de représenter la foule à l’instar de « People », sculptures emblématiques de Vernon sur le thème « Représenter une foule de gens « . Chacun des participants pourra s’exprimer avec sa représentation et sa technique de prédilection (pâte à modeler, pâte à sel, sculpture, moulage, dessin, photo, peinture, papier mâché…).

Les œuvres seront à remettre à l’accueil de la mairie avec le coupon réponse en pièce jointe avant le vendredi 29 juin.

Le supermarché Carrefour de Vernon, partenaire de ce concours, offrira un vélo au gagnant. Le lauréat se verra décerner son prix le 14 juillet, jour de la fête nationale et date du passage du Tour à Vernon.

Une présentation des œuvres des jeunes artistes est prévue le mardi 3 juillet à l’Espace Philippe Auguste de Vernon (Salle Vikings), date à laquelle le jury procédera à la délibération.

Le jury sera constitué d’Olivier Gerval et de George Asseraf, président de la Commission nationale de la certification professionnelle (respectivement président  et président d’honneur du jury), François Ouzilleau, maire de Vernon, Stéphane Dubosc (directeur de Carrefour Vernon), Alexandre Huau-Armani (maireadjoint en charge de la culture et de la ville numérique), Johan Auvray (maire-adjoint en charge de la dynamisation commerciale), Jérôme Grenier, (maire-adjoint en charge de la jeunesse et des sports), un membre du conseil des aînés, un membre du conseil de quartier de Vernonnet et l’un des jeunes du conseil municipal.

 

Concours Artistique Tour de France à Vernon Olivier Gerval

Partager par mail